Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le projet Usap dévoile le 18 avril

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Carto, 12 Avril 2019.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Cap frackass66

    Cap frackass66 USAPiste bavard

    Messages:
    380
    Notations:
    +188 / 5 / -0

    Partager cette page

    À part si il va annoncer la vente du club !
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  2. ouillade

    ouillade USAPiste impliqué

    Messages:
    1 618
    Notations:
    +408 / 8 / -3

    Ha bon l'USAP n'est elle pas l'équipe de "tout un peuple" !!!!
     


  3. ouillade

    ouillade USAPiste impliqué

    Messages:
    1 618
    Notations:
    +408 / 8 / -3

    Ha bon l'USAP n'est elle pas l'équipe de "tout un peuple" !!!!

    Excat l'USAP se doit d'être neutre.. pour prétendre à des aides des collectivités,de toutes sensibilités..
     
  4. ouillade

    ouillade USAPiste impliqué

    Messages:
    1 618
    Notations:
    +408 / 8 / -3

    Les restrictions budgétaires ont lieu depuis plusieurs année la dotation globale de fonctionnement fondant comme neige au soleil malgré les transferts de compétences.
    Beaucoup de collectivités ont soufferts, mais contrairement à l'état ont réagi sur tous les fronts et aujourd’hui bon nombre depuis l'an dernier vont mieux et bon nombre également envisage des baisses d’impôts... et oui....
    Et oui ce que ne sait pas faire l'état les collectivités et communes le font.; et réussisse pas mal..
    Alors avant de parler d'enfumage intéresse toi de plus prêt, à la politique locale, pas aux magouilles électorales
     


  5. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 114
    Notations:
    +1 247 / 5 / -0
    L’image de l’USAP est elle prioritaire aux ambitions personnelles ?
     
  6. Cap frackass66

    Cap frackass66 USAPiste bavard

    Messages:
    380
    Notations:
    +188 / 5 / -0
    Même si il veulait aller à la mairie il c'est tué tout seul avec la présidence de l'usap Avec ces promesses foireuses et son discours dans le vent
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  7. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 114
    Notations:
    +1 247 / 5 / -0
    Effectivement la DGF (dotation globale de fonctionnement) est réduite depuis quelques temps déjà. Là où je suis plus mesuré que toi c’est sur la notion de « réagir sur tous les fronts » car en réalité les économies réalisées sont sur la section fonctionnement en réduisant le nombre de fonctionnaires et de contractuels dans les collectivités et EPCI. Par exemple non remplacement d’une fonctionnaire sur deux déjà appliqué dans certaines collectivités de notre département. Pour la section investissement même si certaines collectivités réduisent la commande publique ça reste quand même marginal (mais pas inexistant hein!). N’oublions pas que la commande publique fait tourner une partie conséquente de l’économie Française et que derrière ça représente des milliers de salariés donc lorsque une collectivité ou un EPCI réduit la « voilure » l’effort sera fait en priorité sur la section fonctionnement.

    Concernant les baisses sur la fiscalité n’oublions pas que nous sommes en période préélectorale et bien souvent lorsque par exemple une commune baisse l’impôt c’est l’EPCI qui augmentera car transfert(s) de compétence(s), loi NOTRe et MAPTAM.

    Pour en revenir à nos moutons, cad sur le « projet » de l’USAP il faut suivre les investissements conséquents entrepris ces dernières années par les collectivités pour avoir une idée.
    Il y a eu par le passé le théâtre de l’archipel pour un coût avoisinant les 44 millions qui a suscité quelques crispations localement. Je suis pas sûr que le projet de l’USAP remporte une adhésion de tous. Souvenez-vous lorsque l’Agglomération sous Alduy a dû voter une « aide » de 200 000€ pour le club. Il y avait eu une levée de bouclier de certains et a l’époque l’USAP n’était pas dans la même situation.

    Aujourd’hui localement les investissements portent sur le retour de l’Université en centre ville pour un coût de 12 à 15 millions avec financement de la ville et aide du département, région et état. Le chantier est prévu sur plusieurs années. Donc en terme de financement a court terme la commune a déjà un gros engagement à réaliser.
    De plus n’oublions pas que nos amis des Dragons attendent une nouvelle tribune depuis quelques années et dont le Président Guash ne masque pas son mécontentement de façon régulière.
    Si il devait y avoir une logique en terme d’investissement l’effort devrait être fait sur l’Université pour poursuivre les travaux, et la réalisation de la nouvelle tribune de Brutus.
    Donc de manière « logique » en terme de gros investissements (au dessus des 6-7 millions) l’USAP n’est pas la priorité à court terme (et peut-être même à moyen terme 3-4 ans). Et je ne cite que les gros projets connus et pas les différents investissements planifiés depuis 1 voir 2 ou 3 ans.

    De plus il faudrait une synergie entre les différentes collectivités pour le financement d’une projet à 15 voir 20 millions. Alors un projet à 54 millions......

    Alors bien sûr je souhaite que le projet se réalise, mais si le club attend un financement des collectivités à 100% (comme évoqué par FR) pour un projet de 15 à 20 millions j’ai des doutes, mais à 54 millions (selon certains actionnaires dans l’indep) c’est juste chimérique.

    Mon avis, le Président souhaite être juger sur ça (selon sa communication), j’ai bien peur pour lui que cela lui coûte une fronde plus généralisée (et pas seulement de quelques actionnaires) si d’aventure le projet reste à l’étape de simple « rêve ». Ésperons pour lui et surtout pour le club que derrière ça il y est les moyens.
     
  8. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 305
    Notations:
    +1 352 / 77 / -9
    Je ne suis moi,l'élu de rien et élu par personne.Je vais donc te répondre sur le fond en une formule laconique.A investissements privés,financement privé,à investissement public financement public.Sans restrictions,ni exceptions et surtout pas s'agissant d'un sport pro.
     


Partager cette page