• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le professionnalisme version USAP ...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
21 636
L exemple le plus frappant..delpy.
Le gamin à peine descendu du train où il avait appris les combinaisons pendant le trajet est titulaire.
Et sur le terrain tout le monde constate qu'il a la classe.
Deux mois plus tard....méconnaissable !.
À la rue complet.
Cette année,il c'est refait la cerise et a l air d'avoir retrouvé du plaisir à jouer

Et donc conclusion en 2 mois il a perdu son rugby ? Il s' est mis à la clope ? Juger un joueur sur 3 mois ça n a aucun intérêt.
Sur le même poste Mc intyre a connu des périodes difficiles des périodes en feu et des périodes HS.
Delpy il arrive frais sans qu on attende particulièrement de lui et il joue bien mais jouer à Pau sans trop de pression du résultat et le contre ce n est pas pareil qu aller jouer la saison à Vannes. Y a aussi la forme du jeu qui influence, l adversaire, s il a une conquête de m... et un 9 qui lui envoie des parpaings ça sera plus dur. En ce moment y a un débat ntamack, c est galthié et mola qui l ont rendu moins bon en 5 mois ?
Delpy il joue contre pipo et bimbo avec une équipe qui jouait déjà bien sans lui l année dernière. Mets le avec notre mêlée en mousse contre Montpel qui joue avec le hors jeu et ça ne sera pas la même.

rugby

USAPiste débutant
Inscrit
28 Octobre 2025
Réactions
0
Le professionnalisme commence par le joueur lui-même, ce ne doit pas être l'environnement qui rend un joueur professionnel, c'est son attitude, son esprit, ce qu'il a au fond de lui...
Je suis assez d'accord avec le discours du staff actuel, l'ancien staff a pris ses responsabilités et ça n'a rien changé. Normal, c'est pas le staff qui se trouve sur le terrain, il faut que chaque joueur procède à une introspection, à une remise en question et qu'il soient honnêtes avec eux-mêmes avant d'espérer être honnêtes avec leurs camarades. Et si leur motivation n'est plus en accord avec les objectifs du club, et bien qu'ils prennent leurs responsabilités et je leur souhaite de s'épanouir dans un autre club.
Moi aussi belge mais du même avis manque de professionnalisme et pas reconnaissant
Vis à vis du public

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
21 636
Justement, je ne parle pas des joueurs, mais du cadre qu'offre le club à ses joueurs.

J'ai l'impression que cultiver notre "particularité", se fait au détriment des standards de professionnalisme que l'on retrouve dans les autres club. Cela peut certes avoir de la vertu en terme d'engagement, mais je pense que cela nous dessert également sous d'autres critères (skills, sens tactique, hygiène de vie, ...).
Et là la balance penche dans le négatif.

Mais on a changé de staff, de préparateur physique et au final les bons restent bons et ils sont trop peu nombreux et les moyens restent moyen. On cultive quoi comme particularité ? De rien foutre ?
Montauban et Vannes ils ont des particularités ou moins d argent et donc moins de bons joueurs ?
La particularité c'est que qd t as personne d autres le type qui a une hygiène de vie pas au top t es bien obligé de le faire jouer ou qu il se bouge moins le cul car y a moins de concurrence.
On s est fait ouvrir en 2 en 2018 avec des joueurs trop juste.
Y a que moi qui voit qu à Pau avec Ritchie, Oviedo Ruiz, posolo on avance et que si tu mets chinarro Montgaillard c est plus compliqué ?
On analyse du hors terrain, du contexte mais la qualité sur le terrain est trop faible. 80 % des joueurs de Montpellier sont au dessus des nôtres et ce n' est pas une question d entraînement ils sont plus forts à la base. Tanguy vu que c'est la mascotte désormais, il fait trop de fautes pour un club de top 14, t es obligé de l aligner c est à cause d une particularité locale si warion et yato se pètent sur le même match et que tu perds la moitié de tes 5 ?

nico

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
826
Mais on a changé de staff, de préparateur physique et au final les bons restent bons et ils sont trop peu nombreux et les moyens restent moyen. On cultive quoi comme particularité ? De rien foutre ?
Montauban et Vannes ils ont des particularités ou moins d argent et donc moins de bons joueurs ?
La particularité c'est que qd t as personne d autres le type qui a une hygiène de vie pas au top t es bien obligé de le faire jouer ou qu il se bouge moins le cul car y a moins de concurrence.
On s est fait ouvrir en 2 en 2018 avec des joueurs trop juste.
Y a que moi qui voit qu à Pau avec Ritchie, Oviedo Ruiz, posolo on avance et que si tu mets chinarro Montgaillard c est plus compliqué ?
On analyse du hors terrain, du contexte mais la qualité sur le terrain est trop faible. 80 % des joueurs de Montpellier sont au dessus des nôtres et ce n' est pas une question d entraînement ils sont plus forts à la base. Tanguy vu que c'est la mascotte désormais, il fait trop de fautes pour un club de top 14, t es obligé de l aligner c est à cause d une particularité locale si warion et yato se pètent sur le même match et que tu perds la moitié de tes 5 ?
Mais je pense justement que la qualité de nos semaines de travaille engendre une partie des blessures oui. Ce n'est pas que du hasard.
Et le changement de staff est encore trop ressent pour juger des effets. On verra dans quelques temps s'il y a une incidence (positive ou négative).

Après bien sur que Dupont, même si c'est moi qui s'occupe de son entrainement, restera meilleure que Apra.
Mais par contre, tu mets Oviedo à Toulouse, il progressera nettement plus que chez nous!

Il est de même fort probable qu'un Cramont et un Montgaillard ne soit pas d'un niveau si éloigné que ca à 16 ans. Sauf que l'un évolue dans un club où la progression individuelle est présent tout au long de la carrière, et que l'autre non (passé le niveau espoir il n'y a pas grand chose).

A t'écouter, tout se joue sur le recrutement, il n'y a pas de variable sportive!
Moi je pense que la variable sportive reste très importante, et qu'à l'USAP on ne la cultive pas assez.

Mais cela reste mon point de vue.

Encore un autre

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Octobre 2018
Réactions
609
L exemple le plus frappant..delpy.
Le gamin à peine descendu du train où il avait appris les combinaisons pendant le trajet est titulaire.
Et sur le terrain tout le monde constate qu'il a la classe.
Deux mois plus tard....méconnaissable !.
À la rue complet.
Cette année,il c'est refait la cerise et a l air d'avoir retrouvé du plaisir à jouer
Oui, les joueurs jouent avec la trouille, sans confiance. Et ca ne s'est pas arrange.

Vous aimerez également :
Haut Bas