• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le prêt de joueur

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 637
Réactions
969
Oui mais c'est si complètementaire a ce point c'est un peu paralysant. A haut niveau ça doit être moins vrai. Si t'as un 12 perce muraille qui gratte, et un 13 qui court et qui rate pas de plaquages. Mais que ton 12 ne réussit pas de plaquage et ne va pas assez vite pour finir, et que ton 13 n'avance Jamais à l'impact. A tel point que ensemble ils sont incroyable mais détachés, et associes à d'autres ils sont clairement en difficulté, dur de dire que ils sont mauvais, dit de dire que ils sont bons.
La Degmache avec tedder il souffrait tout les deux. Et ça dépend de ce que tu fais, si t'as Acebes à l'aile qui se propose partout, Lemalu et Saiwalau en 12 pour mettre du danger. Tu peux avoir des gestionnaires. Mais avec crossdale qui finit mais qu'on voit pas trop partout et de la Fuente le régulateur, si ni ton 10 ni ton 9, ne porte de danger, tu gagneras pas
Donc le mot c'est "pas complémentaire", tu as écris un peu trop vite, c'est pas clair du tout!
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 637
Réactions
969
Oui mais c'est si complètementaire a ce point c'est un peu paralysant. A haut niveau ça doit être moins vrai. Si t'as un 12 perce muraille qui gratte, et un 13 qui court et qui rate pas de plaquages. Mais que ton 12 ne réussit pas de plaquage et ne va pas assez vite pour finir, et que ton 13 n'avance Jamais à l'impact. A tel point que ensemble ils sont incroyable mais détachés, et associes à d'autres ils sont clairement en difficulté, dur de dire que ils sont mauvais, dit de dire que ils sont bons.
La Degmache avec tedder il souffrait tout les deux. Et ça dépend de ce que tu fais, si t'as Acebes à l'aile qui se propose partout, Lemalu et Saiwalau en 12 pour mettre du danger. Tu peux avoir des gestionnaires. Mais avec crossdale qui finit mais qu'on voit pas trop partout et de la Fuente le régulateur, si ni ton 10 ni ton 9, ne porte de danger, tu gagneras pas
Donc le mot c'est "pas complémentaire", tu as écris un peu trop vite, c'est pas clair du tout!
J'aurais plutôt dit dépendant que complètementaire
Un optimiste comme toi qui voit le verre a moitié vide?
Le rugby c'est une addition d'individualité avec un objectif commun, vu le jeu fourni et l'envie de jouer ces dernières journées une charnière Degmache Tedder ne serait pas du tout en difficulté à mon sens. Tout dépendra des consignes et de la confiance des joueurs. (Initiatives, prise de risque...)
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 431
Réactions
5 554
Donc le mot c'est "pas complémentaire", tu as écris un peu trop vite, c'est pas clair du tout!

Un optimiste comme toi qui voit le verre a moitié vide?
Le rugby c'est une addition d'individualité avec un objectif commun, vu le jeu fourni et l'envie de jouer ces dernières journées une charnière Degmache Tedder ne serait pas du tout en difficulté à mon sens. Tout dépendra des consignes et de la confiance des joueurs. (Initiatives, prise de risque...)
Ça dépend pour quel style de match. Une charnière Degmache - tedder, sans l'apport de tedder à l'arrière donc, ça souffrirait je pense. Manque d'automatisme et de complémentarité. Mais la question est d'évaluer nos 9 seuls. En tant que charnière très bon. 9 seul, il en manque un peu à chacun
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Les prêts augmentent. L'an passé, on a prêté Berguet, Olender, Tuilagi, Vaitulukina, Jintcharadze. Cette saison, d'après mes infos, Berguet, Vaitulukina, Darrelatour et Ciancio.
Malgré tout, j'ai du mal à voir une vraie politique derrière ces prêts. Je ne suis même pas certain qu'on compte réellement sur le retour de certains. Si on met de côté notre pilier géorgien (où son prêt a été un flop et la suite l'ait tout autant), ce sont tous plus ou moins le même profil de joueurs parmi les meilleurs en Espoirs mais sur qui on a semble-t-il jamais vraiment compté pour les pro. Et je pense qu'il y a un côté gagnant gagnant (sauf pour l'équipe Espoirs).

Par contre, pour Rodor, excusez moi mais c'est un délire du forum à la Rugby Manager. Des prêts de ce style de joueurs pro depuis plusieurs saisons sont juste rarissimes. Comme on a eu Volavola, ça n'arrive vraiment pas souvent. En plus, je me suis déjà exprimé pleins de fois sur son niveau, mais je pense que dans son rôle de n°3, polyvalent, il convient très bien et le staff n'a jamais du envisager un prêt. D'ailleurs, il joue de façon régulière.
 
Haut Bas