• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le potentiel est là...

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Tu as certainement raison. Mais peut être que l'arbitrage a reçu des consignes pour s'adoucir car aucun carton jaune ce soir. Et puis il s'agit de deux joueurs qui se connaissent...d'où le serrage de main. La faute était quand même là et d'habitude il y a carton non ?

Oui. Mais le "serrage" de main est plus rare et je pense que ça a adouci Berdos, en quelque sorte. Il aurait d'ailleurs aussi pu en sortir un sur le 18 (je crois) des "autres" qui rentre poing en avant dans un regroupement dans nos 22 en fin de match. Finalement il donne que pénalité après avoir fait la leçon à Vaha et à cet "autre".
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Bien sûr que le potentiel est là !

Je pense sincèrement qu'on est meilleurs que l'an dernier :
-Taumalolo est de mieux en mieux en mêlée, sachant que Tao, Jgenti et Ion sont très solides dans ce secteur. En plus Pulu tient toujours la route
-Au talon Guirado, Terrain c'est pareil que l'an dernier
-En seconde latte c'est le même niveau mais il faut pas oublier que Charteris et Vilaceca vont bientôt revenir après une demi-saison à l'infirmerie.
-En 3ème ligne Strokosch, Narraway, Guiry c'est du tout bon et il faut ajouter les recrues Purll et Château qui apportent un plus. En plus de cela une "presque" recrue avec Perez qui est très bon en ce début de saison.
-A la charnière Duvenage - Lopez c'est du très haut niveau !
-Aux ailes Mjekevu (encore une belle trouvaille de MD), Guitoune très en jambe après une saison (quasi) blanche, Votu est arrivé et va, je l'espère, montrer ses qualités vu au VII.
-Au centre on a peut-être pas les meilleurs centre du monde mais c'est très complémentaire ! Mafi le dynamiteur, Piukala toujours dans l'avancée, Marty le défenseur, Benvenuti le polyvalent.
-A l'arrière Hook a l'air épanoui et prend plus d'initiatives. Derrière Michel et Guitoune c'est du costaud aussi.
 
Dernière édition par un modérateur:

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Quand vous aurez compris qu'il faut 2 ans a un groupe pour ce connaitre et commencer a avoir des automatismes...Si le groupe ne change pas trop de saison / saison alors l'année prochaine nous serons encore plus dangereux...Il manque de la confiance est de la sérénité mais ils sont sur la bonne voie.

Sinon bizarre certain ici pensant que le jeu de MD était "merdique", change tout à coups de musique, elle reviendra lors de la prochaine défaite :p
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Oui. Mais le "serrage" de main est plus rare et je pense que ça a adouci Berdos, en quelque sorte. Il aurait d'ailleurs aussi pu en sortir un sur le 18 (je crois) des "autres" qui rentre poing en avant dans un regroupement dans nos 22 en fin de match. Finalement il donne que pénalité après avoir fait la leçon à Vaha et à cet "autre".

Et le placage du 13 sur guitoune sans ballon et une belle cravate
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Tu as certainement raison. Mais peut être que l'arbitrage a reçu des consignes pour s'adoucir car aucun carton jaune ce soir. Et puis il s'agit de deux joueurs qui se connaissent...d'où le serrage de main. La faute était quand même là et d'habitude il y a carton non ?

Oui, mais il y a la forme ; Vahaa l'accompagne au sol et amortie la chute en se mettant en-dessous, puis prend des nouvelles de RTW, l'aide à se relever et lui sert la main. La véritable panoplie du bon petit samaritain...
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Ne nous emballons pas trop quand meme,et sachons garder la determination affichée ce soir,le sérieux dans la conduite des matchs,et cela devrait déjàetre suffisant pour aller gagner a Brive.Pour la suite on verra

Woulah!
Même si Brive n'est pas au mieux au classement, ils n'ont toujours pas perdu chez eux!
Faudrait pas y aller trop confiants, au risque de prendre une danse.
En revanche si on y va avec le même état d'esprit qu'hier soir, un coup est jouable.
Difficile de savoir si MD considère le match de Brive comme une priorité, parce que celui d'après c'est la réception de Toulouse, et après leurs 3 défaites de la saison dernière, ils pourraient venir gonflés à bloc... Et là, danger!
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Hier soir Perpignan a mis le feu et a remporté le régional.
Cette équipe a du potentiel notamment dans le jeu. Des progrés en défense sont la depuis le match au RCM.
Le retour de charteris devrait securisé la touche et permettre un roulement en 2iem ligne et il y en a besoin.
Hier soir Hook a loupé pas mal de point il doit lui aussi souffler.
Les fondamentaux s'améliorent petit à petit; je pense que nous souffrons toujours en mélé et que s'y effort doit être fait par une arrivée c'est dans ce secteur.
Perez s'améliore, chateau est une bonne pioche, les deux pilards droitiers s'adaptent, les deux gauchers s'améliorent en fin le jeu au pied et nos demis soulagent le paquet d'avant ce qui n'était point le cas l'an passé.
Nous sommes sur la bonne voie. Il faut récupérer les points perdus contre le st fr à brive peut être mais en faisant tourner ce qui semble plus le cas cette année.
Hier soir j'avais le frisson.
 
Haut Bas