• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le point noir...

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 437
Réactions
3 631
Ville
Canohès
Dubois a été catastrophique sur de nombreuses phases de jeu qui nous ont couté des points, placement hasardeux, jeu au pied inexistant,, passes hum hum n'en parlons même pas...

Les relances, ça peut aller, parce qu'il a un peu de vitesse, et quelques appuis mais bon, c'est TRES léger et loin des fondamentaux du poste.
Si Marty veut en faire un arrière, qu'il l'aguerrisse sur des matchs sans enjeu, et pour moi, ce serait une erreur, je le verrai plus être positionné second centre qu'arrière. Nous on place les gens là où on en a besoin, pas là où ils sont les plus efficaces.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 875
Dubois a été catastrophique sur de nombreuses phases de jeu qui nous ont couté des points, placement hasardeux, jeu au pied inexistant,, passes hum hum n'en parlons même pas...

Les relances, ça peut aller, parce qu'il a un peu de vitesse, et quelques appuis mais bon, c'est TRES léger et loin des fondamentaux du poste.
Si Marty veut en faire un arrière, qu'il l'aguerrisse sur des matchs sans enjeu, et pour moi, ce serait une erreur, je le verrai plus être positionné second centre qu'arrière. Nous on place les gens là où on en a besoin, pas là où ils sont les plus efficaces.


Second centre ? !!!!
C'est pour moi le poste de la ligne d'arrière, le plus compliqué pour défendre !
Puis faut être capable d'attaquer la ligne physiquement de gagner des duels, de rester debout, d'attendre les soutiens, de conserver la balle.
Je lui vois pas beaucoup d'avenir en 13, c'est un véritable abattoir pour lui à mon avis.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 437
Réactions
3 631
Ville
Canohès
Second centre ? !!!!
C'est pour moi le poste de la ligne d'arrière, le plus compliqué pour défendre !
Puis faut être capable d'attaquer la ligne physiquement de gagner des duels, de rester debout, d'attendre les soutiens, de conserver la balle.
Je lui vois pas beaucoup d'avenir en 13, c'est un véritable abattoir pour lui à mon avis.

J'ai dit que au pire des cas, si on veut le reconvertir, il vaut mieux en 13 qu'en 15, mais on bricole, pour moi il doit rester ailier et basta.
A l'arrière c'est une catastrophe, les 2 derniers matchs l'ont bien prouvé, il se place très mal pour le moment, et fait des belles boulettes.
Il n'est pas mauvais sur les ballons hauts, mais bon, c'est un peu la loterie dans ce secteur de jeu souvent.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 810
Réactions
7 567
En 15, pour remplacer Jaminet, je ne vois que Delguy pour dépanner. Il est bon sous les chandelles, en défense il ne s'échappe et il a de grosse qualité de relance. Seul bémol, un jeu au pied d'occupation très moyen.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
Sauf erreur de ma part, Farnoux était blessé depuis longtemps non ? quoiqu'en disent certains, je pense qu'il ferait une alternative crédible en l'absence de Jaminet.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Moi ce que je sais c est qu il faut faire jouer les joueurs a leur poste dans la mesure du possible. Dubois c est un ailier, farnoux un arriere. Point barre. Le bricolage ca marche une fois sur dix.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 378
Réactions
2 182
Dubois a été catastrophique sur de nombreuses phases de jeu qui nous ont couté des points, placement hasardeux, jeu au pied inexistant,, passes hum hum n'en parlons même pas...

Les relances, ça peut aller, parce qu'il a un peu de vitesse, et quelques appuis mais bon, c'est TRES léger et loin des fondamentaux du poste.
Si Marty veut en faire un arrière, qu'il l'aguerrisse sur des matchs sans enjeu, et pour moi, ce serait une erreur, je le verrai plus être positionné second centre qu'arrière. Nous on place les gens là où on en a besoin, pas là où ils sont les plus efficaces.
Ouai franchement, le match de dubois la semaine derrière ça fait un peu peur. Si il reproduit la même prestation contre gloucester, ça craint vraiment.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 723
Réactions
10 021
Moi ce que je sais c est qu il faut faire jouer les joueurs a leur poste dans la mesure du possible. Dubois c est un ailier, farnoux un arriere. Point barre. Le bricolage ca marche une fois sur dix.

Pour moi ce que je sais c est que le vrai poste des joueurs on ne le connait pas, qu on se trompe 2 fois sur 3 et qu au final on s en fout. Le vrai poste c est celui oû t es le meilleur ou tu apportes le plus à ton club. Notre arriere international est un 10 à la base, notre meilleur ailier de la saison un centre, notre meilleur talon un ex 3eme ligne et notre 2eme talon a été... le meilleur des 3 lignes au b.o
Les meilleures choses qu a fait dubois c est sur des relances avec du champ ou en venant s intercaler dans la ligne comme un ... 15 . Après s il plaque comme ma belle soeur ça sera problématique à l'aile comme 15 (et en 13 meme pas en reve), et à l aile t es aussi exposé au jeu au pied (et encore plus maintenant avec le 50-22).
 
Haut Bas