• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le point noir...

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 647
Réactions
9 852
Oui il va nous manquer:
un profil de 15 qui est à la fois relanceur, bon joueur de ballons et qui passe les pénalités 55 mètres en coin, (cela dit il louperait toulouse certes, mais pour l'instant rien ne dit qu'il ne pourra pas jouer contre Lyon)
un ailier bulldozer qui peut marquer un essai en tamponnant 4 défenseurs à la suite.

Et j'espère qu'il ne nous manquera pas 2 secondes lignes importants (fasalele comme combattant, gratteur et pousseur, et eru en tant que joueur de ballon et impact player) eux on va garder espoir qu'ils soient là avec un peu de chance.

et je pense qu'il va falloir en visager une combinaison tedder en 15 et rodor en 10 qui semble peut être moins risquée que dubois en 15 et tedder en 10.

la première ligne espoir a vraiment été surprenante pour le coup, un gros potentiel à venir;
beaucoup aimé le match de bertheau aussi

Tedder 10 dubois 15 t as un bon 10 et un 15 moyen. Rodor 10 tedder 15 t as 2 moyens à chaque poste et 10 c est beaucoup plus stratégique que 15. En fction de la physionomie du match le 15 peut ne pas etre trop exposé. Si tu décale tedder j ai peur que tu déséquilibres tte l'équipe en défense, balle en main, jeu au pied...
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 697
Réactions
1 599
Oui il va nous manquer:
un profil de 15 qui est à la fois relanceur, bon joueur de ballons et qui passe les pénalités 55 mètres en coin, (cela dit il louperait toulouse certes, mais pour l'instant rien ne dit qu'il ne pourra pas jouer contre Lyon)
un ailier bulldozer qui peut marquer un essai en tamponnant 4 défenseurs à la suite.

Et j'espère qu'il ne nous manquera pas 2 secondes lignes importants (fasalele comme combattant, gratteur et pousseur, et eru en tant que joueur de ballon et impact player) eux on va garder espoir qu'ils soient là avec un peu de chance.

et je pense qu'il va falloir en visager une combinaison tedder en 15 et rodor en 10 qui semble peut être moins risquée que dubois en 15 et tedder en 10.

la première ligne espoir a vraiment été surprenante pour le coup, un gros potentiel à venir;
beaucoup aimé le match de bertheau aussi

non Tedder apportera plus en 10 qu a l arrière faut pas se priver de son apport en 10 je préfére mettre FArnoux en 15 à la rigueur et laisser Tedder en 10. dans ton hypothèse on aurait un dix moyen et un quinze moyen. vaut mieux un dix bon et un 15 moyen
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 697
Réactions
1 599
non Tedder apportera plus en 10 qu a l arrière faut pas se priver de son apport en 10 je préfére mettre FArnoux en 15 à la rigueur et laisser Tedder en 10. dans ton hypothèse on aurait un dix moyen et un quinze moyen. vaut mieux un dix bon et un 15 moyen

j avais pas vu qu on avait déjà fait la meme réponse désolé
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
non Tedder apportera plus en 10 qu a l arrière faut pas se priver de son apport en 10 je préfére mettre FArnoux en 15 à la rigueur et laisser Tedder en 10. dans ton hypothèse on aurait un dix moyen et un quinze moyen. vaut mieux un dix bon et un 15 moyen
Le jeu au pied de tedder n a pas la longueur necessaire pour le poste de 15 aujourd'hui. Au jeu de gagne terrain on se ferai manger...
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 492
Réactions
1 317
Farnoux est meilleur défenseur que Dubois,par contre il faudrait qu' il soit titulaire face à Glouscester pour retrouver du rythme. Tedder 10 obligatoire.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 412
Réactions
3 567
Localisation
Canohès
Farnoux est meilleur défenseur que Dubois,par contre il faudrait qu' il soit titulaire face à Glouscester pour retrouver du rythme. Tedder 10 obligatoire.

Ca me semble aussi être la meilleure option, on aura besoin de Farnoux pendant le tournoi des 6 nations, faut lui faire retrouver de la confiance, on pourrait avoir de bonnes surprises.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Je pense qu'il y a très peu de chance de voir Farnoux contre le LOU. Dubois a été titulaire au Racing (bonus défensif), contre La Rochelle (victoire), au Stade Français (le bonus défensif était pas loin), Marty veut en faire en arrière.
Farnoux, en championnat, n'a plus joué depuis le 18 septembre contre le LOU...
Sinon Tedder a été essayé en 15 à Brive et Toulouse mais Rodor et Pato ne sont pas des solutions assez satisfaisantes en 10 pour se permettre cette solution. Et puis Tedder sort d'un très gros match en 10 à Biarritz, c'est lui le titulaire.
 
Dernière édition:

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 405
Attention à la "prime à l'absence" beaucoup affectionnée ici... A mon avis, Farnoux ne jouera pas un seul match à enjeu d'ici la fin de saison, hors cascade de blessures derrière. Dubois est le numéro 1 derrière Jaminet, il a certes fait une grosse boulette samedi soir, mais on l'a aussi vu très à son aise contre La Rochelle par exemple (est-ce que Taumoepeau aurait marqué son premier essai avec Farnoux à la manœuvre sur la relance de 70m à la 39e ?). Puis il vaut mieux que ce genre de bévues arrive sur un match quasi-amical que dans deux ou trois semaines, dans des rencontres au couteau.

Comme cité plus haut, en troisième option derrière Jaminet et Dubois et si l'on a toutes nos forces vives à l'aile (malheureusement la blessure de Duguivalu entrera forcément en compte), le staff serait à mon sens beaucoup plus enclin à tester Delguy en 15 plutôt que de réinstaller Farnoux qui devrait de toute façon partir en juin prochain.
 
Haut Bas