• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le point noir...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Le titre du post est "Le point noir", je pense il était préférable de l'intituler "Un des points noirs". Quel que soit le 15 sur le terrain, le score n'aurait que très peu changé.
Ce qui m'a le plus marqué est la différence de vitesse , individuelle et collective ! Certains se gargarisent du match (enfin le 1er) fait par Sawailau, il a pour un attaquant une vraie puissance mais qu'elle différence de vitesse entre les jeunes attaquants lyonnais et lui; idem pour les autres. Pareil pour le jeu collectif devant et derrière. Ils marquent 5 essais en ne faisant que 40mn avec beaucoup d'agression alors que pour nous , que ce fût dur de s'approcher de la ligne de but. C'est toute la différence entre un coureur de 100 m qui le boucle en 11 secondes et celui qui le court en 10. C'est peu; mais c'est un monde! Et idem dans le jeu collectif.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 363
Réactions
2 154
Match attendu tu rivalises en 1ere mi temps puis malgré la volonté des jeunes les bamba, tao, fainga'a font la différence. Des choses intéressantes mavinga, sawailau, bertheau...
Mais probleme tjrs pas de 15. Jaminet va partir et dubois semble etre le 1er choix et ce genre de matchs plutot que le conforter le fragilisent et nous font peur...
Rodor ne donne pas de garanties en 10, tedder est bon en 10 ça serait dommage de le mettre en 15.
Pato match honnete mais en 12...
Bref faudra aller chercher le maintien contre tlse et cie avec un 15 mystere ou inconstant...
Oui il va nous manquer:
un profil de 15 qui est à la fois relanceur, bon joueur de ballons et qui passe les pénalités 55 mètres en coin, (cela dit il louperait toulouse certes, mais pour l'instant rien ne dit qu'il ne pourra pas jouer contre Lyon)
un ailier bulldozer qui peut marquer un essai en tamponnant 4 défenseurs à la suite.

Et j'espère qu'il ne nous manquera pas 2 secondes lignes importants (fasalele comme combattant, gratteur et pousseur, et eru en tant que joueur de ballon et impact player) eux on va garder espoir qu'ils soient là avec un peu de chance.

et je pense qu'il va falloir en visager une combinaison tedder en 15 et rodor en 10 qui semble peut être moins risquée que dubois en 15 et tedder en 10.

la première ligne espoir a vraiment été surprenante pour le coup, un gros potentiel à venir;
beaucoup aimé le match de bertheau aussi
 

Jeanphi66

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Octobre 2018
Messages
264
Réactions
174
Par rapport au titre du post, pour moi, le point noir de cette rencontre est Athur Joly. Aucune implication!! Il ne fait rien, ne court pas ne plaque pas ne percute pas. En mêlée ll se fait chahuter...bref le plus mauvais droitier de l'equipe
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 153
Réactions
1 271
Joly a durement été touché aux cervicales,et il a certainement encore une appréhension.Hier, il a plus été spectateur qu’acteur.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
J’allais faire un post sur Joly , mais je vois qu’on en parle ici … Quelle déception , il s’est constamment échappé hier .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 697
Réactions
9 980
Par rapport au titre du post, pour moi, le point noir de cette rencontre est Athur Joly. Aucune implication!! Il ne fait rien, ne court pas ne plaque pas ne percute pas. En mêlée ll se fait chahuter...bref le plus mauvais droitier de l'equipe

Joly n a pas été bon mais on a halanu qui sort tjrs de bonnes prestations et kubri qui assure les bases. Joly a une bonne carrière derrière lui il n'a pas perdu son rugby en 15 jours. S il ne revient pas il sera 3eme à droite, et si notre 3eme droitier n est pas bon ça va pas changer notre vie.
 
Haut Bas