• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Nouveau Directeur Général De L'usap, Denis Navizet : "optimiser Aimé-giral Pour Générer...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
denis-navizet-a-gauche-aux-cotes-de-francois-riviere-et-de_936008_180x120.jpg
Le nouveau directeur général de l'USAP, Denis Navizet, a été présenté ce mardi en conférence de presse. Il s'est exprimé sur les raisons de sa venue à Perpignan et ses projets pour le club. "Le plan stratégique a été formalisé, explique Denis Navizet. Les quatre axes sont la performance sportive, attractivité commerciale,... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Je mettais fait la promesse de réagir uniquement au post sur les transferts et les contrats du club, mais je vais faire une seule exception pour ce post qui m’intéresse car il s'agit du développement du club, et je pense que nous, les supporters, avons des idées pour cela.

A ce titre je trouve que l'idée des Déferlantes pour le paiement des boissons et de la nourriture est excellente et serait sans doute applicable à notre club.
Le système est simple et très facile.

Vous créez un compte sur l'application smartphone des Déferlantes avec votre nom, prénom, adresse mail et numéro de CB. Une fois la création du compte, vous mettez de l'argent sur le compte qui servira pour le paiement des boissons et de la nourriture. A l'entrée du festival, une personne remet une carte et scan votre smartphone grâce à un code barre et vous avez sur la carte l'argent afin de pouvoir régler vos achats sans avoir besoin de manipuler de l'argent.

Le bénéfice : plus d'attente aux caisses, et beaucoup plus rapide au bar ou food truck car plus de manipulation d'argent. Çà évite aussi les problèmes de caisse.

Nous pouvons donc imaginer que ceci soit applicable au club de façon encore plus simple (j'ai fait des recherches).
- Pour les personnes ayant un smartphone : sur l'application USAP, faire la création d'un compte comme pour les Déferlantes, mettre de l'argent sur le compte, et lorsque vous êtes au bar le serveur ou la serveuse aurait qu'a faire le scan de votre code barre qui apparait sur l'application pour régler les achats.
- Pour les personnes n'ayant pas de smartphone mais ayant un abonnement (donc carte) : je sais qu'il existe une solution qui consiste à crée un compte sur internet (imaginons le site du club), et il suffirait de scanner la carte d'abonnement* pour régler les achats directement au bar ou fodd-truck etc.... La synchronisation entre le compte internet et la carte d'abonnement ce fait automatiquement des que la carte passe au scan.

L'autre bénéfice serait également que l'argent sur le compte soit disponible pour toute la saison.

Nous pouvons également imaginer pouvoir régler des achats en boutique ou aux guichets du stade par exemple.

Alors je suis d'accord pour dire que cela ne va pas changer fondamentalement l’économie du club, mais il pourrait s'agir d'une innovation, d'un service aux supporters et aux personnes travaillant, et peut-être que le supporter réfractaire à faire la queue quelques minutes pour une mousse ou un sandwich changerait d'opinion avec une file d'attente réduite.

* je sais qu'une entreprise de Barcelone possède les moyens techniques et que le coût par carte est inférieur à 1.50 euros TTC par carte.

Cela m’intéresse d'avoir vos avis?
Je soumettrais ou pas l'idée au club après vos avis.
 
Je mettais fait la promesse de réagir uniquement au post sur les transferts et les contrats du club, mais je vais faire une seule exception pour ce post qui m’intéresse car il s'agit du développement du club, et je pense que nous, les supporters, avons des idées pour cela.

A ce titre je trouve que l'idée des Déferlantes pour le paiement des boissons et de la nourriture est excellente et serait sans doute applicable à notre club.
Le système est simple et très facile.

Vous créez un compte sur l'application smartphone des Déferlantes avec votre nom, prénom, adresse mail et numéro de CB. Une fois la création du compte, vous mettez de l'argent sur le compte qui servira pour le paiement des boissons et de la nourriture. A l'entrée du festival, une personne remet une carte et scan votre smartphone grâce à un code barre et vous avez sur la carte l'argent afin de pouvoir régler vos achats sans avoir besoin de manipuler de l'argent.

Le bénéfice : plus d'attente aux caisses, et beaucoup plus rapide au bar ou food truck car plus de manipulation d'argent. Çà évite aussi les problèmes de caisse.

Nous pouvons donc imaginer que ceci soit applicable au club de façon encore plus simple (j'ai fait des recherches).
- Pour les personnes ayant un smartphone : sur l'application USAP, faire la création d'un compte comme pour les Déferlantes, mettre de l'argent sur le compte, et lorsque vous êtes au bar le serveur ou la serveuse aurait qu'a faire le scan de votre code barre qui apparait sur l'application pour régler les achats.
- Pour les personnes n'ayant pas de smartphone mais ayant un abonnement (donc carte) : je sais qu'il existe une solution qui consiste à crée un compte sur internet (imaginons le site du club), et il suffirait de scanner la carte d'abonnement* pour régler les achats directement au bar ou fodd-truck etc.... La synchronisation entre le compte internet et la carte d'abonnement ce fait automatiquement des que la carte passe au scan.

L'autre bénéfice serait également que l'argent sur le compte soit disponible pour toute la saison.

Nous pouvons également imaginer pouvoir régler des achats en boutique ou aux guichets du stade par exemple.

Alors je suis d'accord pour dire que cela ne va pas changer fondamentalement l’économie du club, mais il pourrait s'agir d'une innovation, d'un service aux supporters et aux personnes travaillant, et peut-être que le supporter réfractaire à faire la queue quelques minutes pour une mousse ou un sandwich changerait d'opinion avec une file d'attente réduite.

* je sais qu'une entreprise de Barcelone possède les moyens techniques et que le coût par carte est inférieur à 1.50 euros TTC par carte.

Cela m’intéresse d'avoir vos avis?
Je soumettrais ou pas l'idée au club après vos avis.

et pour les visiteurs ils payent eux en espèces?
 
et pour les visiteurs ils payent eux en espèces?
Effectivement les "estrangers" ne sont pas familiers avec les jetons les systèmes de cartes etc Du temps où des britanniques venaient en Hcup , ils n'aimaient pas du tout le systèmes des jetons et je pense que cela limitait , un peu , leur consommation de bière .
 
Du temps où des britanniques venaient en Hcup , ils n'aimaient pas du tout le systèmes des jetons et je pense que cela limitait , un peu , leur consommation de bière

Je dirais plutôt :

- ils étaient décontenancés par le système des tickets / jetons
- mais ils consommaient tout autant (on est british, on a une réputation à tenir quand même)
- et ils refilaient les tickets restants aux gentils usapistes qui les avaient bien accueillis :cool: ;)
 
l’optimisation du stade pour pouvoir générer du chiffre d’affaires et permettre à ce club de trouver une stabilité, une solidité économique qui demain doit lui permettre de remonter en Top 14

Cela veut donc dire un projet de financement catalano-catalan ou catalano-usapiste? Adieu donc les sponsors "nationaux" promis.
Cela veut dire exploiter, pressurer encore plus les spectateurs et autres supporters qui franchiront les portes de Giral?
 
et pour les visiteurs ils payent eux en espèces?
Il y aurait les deux configurations (système électronique et bien sur en espèce ou CB). Il ne faut exclure personne. Le but est d'avoir un maximum de supporters qui utilisent le moyen électronique afin de réduire la file d'attente devant les bars et les coins repas.
Nous pouvons même imaginer qu'à la même buvette d'un côté ça soit électronique et l'autre en espèce ou CB.
Je pense que 70 à 80% des gens qui viennent au stade sont des habitués (soit des abonnés ou des personnes qui viennent plus d'un fois ou deux par an au stade).

Les visiteurs peuvent également crée un compte et mettre 5 euros si ils le souhaitent à partir du moment ou il y a l'appli smartphone. Sinon il reste les moyens classiques, mais avec le risque d'attendre quelques minutes devant le buvette ou partir juste avant la mi-temps pour pas avoir la queue.

En théorie je trouve le système plutôt bon, et pour l'avoir vécu avec les déferlantes l'attente aux buvettes était très rapide.

C'est une idée comme une autre.
 
Retour
Haut