• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le MHr achète son impunité à la LNR

prajc66

USAPiste débutant
Le MHR dans l’œil du cyclone depuis plusieurs mois pour dépassements du salary cup avérés (avec notamment des montages financiers à l’étranger) vient, selon Rugbyrama, d’accepter de payer 3 millions d’euros à la LNR pour être blanchi.
Alors qu’outre manche un club réputé dans la même situation a purement et simplement été rétrogradé.
Cherchez l’erreur............
 
Le MHR dans l’œil du cyclone depuis plusieurs mois pour dépassements du salary cup avérés (avec notamment des montages financiers à l’étranger) vient, selon Rugbyrama, d’accepter de payer 3 millions d’euros à la LNR pour être blanchi.
Alors qu’outre manche un club réputé dans la même situation a purement et simplement été rétrogradé.
Cherchez l’erreur............

salut jeune inscrit, et bienvenue, tu aurais le lien de l'article en question ? Si c'est le cas tel que tu le décris, c'est scandaleux et faut monter au créneau, parce que déjà que la carotte de la non montée de prod2 à top14 on n'a rien dit...
 
Altrad, un passe-droit au salary cap de 3 millions d'euros
Par Leo Faure


Il y a 9 heures

TOP 14 - Une nouvelle fois dans l’œil d'une enquête pour dépassement du salary cap, le MHR et son président Mohed Altrad ont trouvé une porte de sortie. Ce jeudi, la LNR a annoncé "la fin à l’ensemble des différends opposant le Salary Cap Manager au MHR". Il en coûtera 3 millions d'euros au club héraultais.

Est-ce le prix pour s'acheter une virginité ? Cela y ressemble. Le MHR, une nouvelle fois pris pour des dépassements de salary cap, était cette fois-ci en difficulté : les dépassements, importants, étaient l'aboutissement de montages financiers sur lesquels le salary cap manager Samuel Gauthier a enquêté pendant plusieurs mois. Un travail minutieux, fouillé, qui avait abouti à la mise au jour de nombreux investissements, souvent à l'étranger, consentis pour les joueurs afin de contourner le salary cap et les sommes déclarées au titre de salaire.



Menacé, le MHR n'avait pourtant pas dit son dernier mot. Contrairement à PRL (Ligue anglaise de rugby) qui n'avait pas hésité à reléguer dès janvier les Saracens, mastodonte de son championnat, pour des accusations similaires, la Ligue française (LNR) s'est gardé une porte de sortie : la négociation à l'amiable.

Ce jeudi, la LNR annonçait ceci, via un communiqué : "Aux termes de la médiation intervenue entre le Salary Cap Manager de la Ligue Nationale de Rugby et le Montpellier Hérault Rugby Club, il a été mis fin à l’ensemble des différends opposant le Salary Cap Manager au MHR par le paiement par ce dernier à la LNR d’une contribution exceptionnelle d’un montant de 3 millions d’euros."

Dit plus clairement : contre la somme de trois millions d'euros, le MHR et son président Mohed Altrad se sont rachetés une virginité. Une vision pour le moins étonnante de la justice interne, quand les faits sont par ailleurs avérés. Ce passe-droit semble finalement satisfaire tout le monde, à commencer par la Ligue : "Les parties se réjouissent de ce qu'une solution amiable ait pu être trouvée et qu’elle leur permette de travailler à l’avenir dans un climat apaisé." Dont acte. Les Saracens doivent regretter de ne pas avoir de passeport français...
 
Et du coup qu’est ce qui va empêcher altrad de poursuivre dans ce domaine
Très beau message apporté par la lnr
Si vous nous payer nos frais de bouche on efface l’ardoise
C’est bien , mais tellement pas surprenant
Sanctionner un club financièrement quand sa source de financement est illimités c’est juste une blague
On peut critiquer les rosbeef mais les saracens eux n’ont pas eu la chance d’effacer l’ardoise avec un simple chèque
Si on considère qu’ils ont trichés et biaisé l’équité que le règlement essaye d’établir avdc le salary cap ils doivent être pénaliser au niveau sportif avec un débit de point
Bienvenu dans le monde d’avant quelle monde de racailleux
 
Ayons une pensée émue pour les clubs relégués en Fédérale pour quelques centaines de milliers d'euros de déficit : Bourgoin, Béziers, Narbonne, Montauban ou pour les autres qui, faute de mécènes, végéteront à jamais en pro D2 ou effectueront des allers-retours express avec le Top 14.
Dans leur rugby, tout s'achète. Deux poids, 2 mesures, c'est évident. Mourad avait donné le ton. Lorenzetti et Altrad poursuivent son oeuvre. L'institution Stade Français, haut-lieu de l'implication média-joueurs-dirigeants est intouchable. Le championnat est faussé.
Le montage financier pour Goosen est hallucinant. Celui pour Picamoles, parce que Laporte voulait le faire revenir en France, est pas mal du tout.
Celui qui se prépare pour Du Toidt dépasse l'entendement selon la presse sud-af.
Les charges salariales de la FFR ont augmenté de 65% avec l'embauche de potes. Son déficit financier dépasse les 4 millions d'euros. La FFR est au-dessus des lois puisqu'elle refuse de communiquer à la justice qui conduisait une BMW de fonction flashé à très grande vitesse alors que le soir-même Laporte tenait une réunion dans la région.
Et Laporte va être réélu...
RIP rugby.
 
Retour
Haut