• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "meilleur" public de france

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
A vous écouter, seul une minorité de vos supporters sifflaient et insultaient nos joueurs et l’arbitre. Pourtant à la télé le rendu sonore, faisait plutot penser à une bronca qu’a une minorité de supporters.
Quand je dis bronca, je pense à plus de la moitié des supporters.
Je ne parle pas des sifflets, qui chez nous sont aussi présents, mais cela ne me dérange pas, cela fait partie de notre folklore.
Se qui me dérange et me gêne beaucoup plus, c’est l’agressivité qui à été montrée envers nos supporters et nos joueurs et dirigeants.
Je n’ai pas souvenir d’agressivité envers des joueurs adverses, quand ils coupent la foule pour arriver au stade, pourtant cela serait facile, mais non.
Que se serait il passé si l’arrivée de nos joueurs à Clermond était la même qu’a Toulon ?
sans compter des insultes envers Bernard L à la fin du match.
Pour finir, si vous éliminez cette minorité de supporters, je pense que vous ne serez plus nombreux dans les tribunes et que vous risquez de vous faire ch… pendant les match.
Je ne dis pas que notre public est le meilleur, mais il n’y a jamais eut de haine envers l’équipe adverse.
Et je parle pas de Martin qui est sorti sous les sifflets alors qu'il était assez gravement blessé.

Ecoute Tana, faut pas raconter n'importe quoi.
Pour Martin, il y a effectivement eu quelques sifflets, mais les sifflets n'étaient pas dirigés contre lui. J'étais bien placé, tribune Auvergne, pratiquement en face de l'action (ou plutôt de l'inaction). Martin, qui avait un genou à terre mais n'était pas allongé sur le sol, se faisait soigner sur le terrain, à cinquante centimètres de la ligne de touche. Ca a duré plus d'une minute et pendant ce temps le match a été arrêté alors que l'ASM, au terme d'un temps fort, s'apprétait à jouer une touche importante. Si une partie du public s'est mis à siffler, c'est uniquement parce qu'il voulait que Martin et ses soigneurs fassent un pas en arrière pour sortir du terrain de sorte que le jeu puisse enfin reprendre. Plus tard, alors que le jeu avait repris, Martin s'est dirigé vers son banc, hors caméras, et il a été applaudi en quittant le terrain comme ça se fait partout.
Enfin, je ne vois pas d'où tu sors qu'il y a eu de l'agressivité envers vos supporters, comme il n'y en a d'ailleurs pas eu envers vos joueurs qui, je le répète, ont pourtant été entourés par le public qui a envahi le terrain au coup de sifflet final.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
C'est évident qu'il y a des gros cons à Clermont, mais je crois qu'il y en a aussi à Toulon, à Toulouse, à Agen, etc... et même à Perpignan (aussi incroyable que ça puisse paraître) !

Même s'ils m'irritent à siffler pour tout et pour rien (surtout des fautes qu'ils inventent), c'est de loin la meilleure ambiance de France, devant Toulon. En particulier, j'ai trouvé énorme l'envahissement du terrain spontané à la fin du match contre Toulon.

Ca fait du bien des gens qui s'enflamment un peu (tout en ne cautionnant pas les excès) ! Il y en a marre de voir des stades morts, réveillés par des speakers.

Enlève les grillages à Aimé Giral et tu verras la spontanéité du public catalan .
J'imagine déjà le soucis des hommes en jaune ... La panique , même.

Le titre de meilleur public , on s'en tape , le titre de meilleure équipe , on s'en tape presque.
Le seul titre qui vaille la peine : le TITRE de champion de France , le planxot pour faire plus court.
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Ecoute Tana, faut pas raconter n'importe quoi.
Pour Martin, il y a effectivement eu quelques sifflets, mais les sifflets n'étaient pas dirigés contre lui. J'étais bien placé, tribune Auvergne, pratiquement en face de l'action (ou plutôt de l'inaction). Martin, qui avait un genou à terre mais n'était pas allongé sur le sol, se faisait soigner sur le terrain, à cinquante centimètres de la ligne de touche. Ca a duré plus d'une minute et pendant ce temps le match a été arrêté alors que l'ASM, au terme d'un temps fort, s'apprétait à jouer une touche importante. Si une partie du public s'est mis à siffler, c'est uniquement parce qu'il voulait que Martin et ses soigneurs fassent un pas en arrière pour sortir du terrain de sorte que le jeu puisse enfin reprendre. Plus tard, alors que le jeu avait repris, Martin s'est dirigé vers son banc, hors caméras, et il a été applaudi en quittant le terrain comme ça se fait partout.
Enfin, je ne vois pas d'où tu sors qu'il y a eu de l'agressivité envers vos supporters, comme il n'y en a d'ailleurs pas eu envers vos joueurs qui, je le répète, ont pourtant été entourés par le public qui a envahi le terrain au coup de sifflet final.

Il n'y a tellement rien eu qu'on a droit à ça :

Le président de Clermont, René Fontès, a tenu à adresser une lettre ouverte au président de l'Interclubs des supporters, revenant sur les événements de la dernière rencontre au Michelin face à Toulon.
La lettre ouverte de René Fontes:

Monsieur le Président de l’Interclubs,

Ce samedi 10 Novembre nous a gratifié d’un nouveau grand moment de Rugby au Marcel-Michelin. Cette magnifique victoire remportée de haute lutte par nos joueurs est aussi due à l’engagement de nos supporters et à leur soutien constant apporté à notre équipe. Grâce à vous notre citadelle est toujours imprenable. Nous ne pouvons que vous en féliciter !

Vous savez pourtant comme moi qu’il y a eu une petite ombre au tableau que je n’ai pas trouvée digne de l’esprit qui règne habituellement dans notre stade.

Accueillir au Marcel-Michelin, les joueurs de l’équipe adverse, nos hôtes, par des sifflets ou des huées est à mon avis pour le moins déplacé. Manifester systématiquement pendant les tirs au but n’est pas non plus dans l’esprit du jeu. Mais insulter l’arbitre comme cela s’est produit pendant quelques secondes ne fait pas partie de notre culture et il convient de réagir tous ensemble pour éliminer ce type de comportement. J’ai le sentiment que nos vrais supporters ne sont pas à l’origine de ces prémices de dérapages, mais c’est avec votre aide que nous avons intérêt à réagir pour éliminer tout risque de contamination.

Le 9 décembre prochain se profile un nouveau très grand rendez-vous sportif avec la venue du Leinster. Ne le manquons pas, repoussons la dérive malicieuse et soyez ces « jaune et bleu » qui poussent leur club vers les plus hauts sommets et qui protègent les valeurs de notre sport.

Bien à vous
René Fontes
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Il n'y a tellement rien eu qu'on a droit à ça :
bla bla bla bla bla
Bien à vous
René Fontes

Et bien sur, il dit rien sur le bus tagué
(grenoble c’était excusé aux dirigeants de l'usap)
pour le reste de sa lettre, c'est sur que de traiter d'encu... un arbitre qui te donne la victoire, c'est pas humain...
 
Dernière édition par un modérateur:

Mika

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
89
Réactions
0
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous apprend, qu’en plus des insultes qui ont accompagné l’arrivée des joueurs Toulonnais au stade Marcel Michelin, que le bus du RCT a été tagué au feutre par des « supporters » Clermontois à l’occasion du déplacement des Varois en Auvergne.

Triste réaction de l’autoproclamé meilleur public de France…



C'est nous les sauvages ,hein ! :bravo:

NON!!!!! C'est nous!!!!:420627:

mrgreen
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 167
Réactions
4 716
Des cons il y en a partout, et ils sont "contagieux" en général lorsque que le match est serré, tendu...etc...

Par contre, la réaction du président de Clermont est claire, rapide et destinée à encourager les supporters à faire le tri... pour tuer le phénomène avant qu'il prenne racine...

Un seul mot, M FONTES : :bravo:

Il m'aurait été agréable en certaines circonstances d'avoir la même chose chez nous...


toutefois je pondère un peu car la réaction de FONTES est peut être (surement ) influencée par ce qui suit...

Rugby - Top 14
Toulon: Boudjellal sollicite la LNR après le match contre Clermont
Publié le 12/11/2012 à 15:38, mis à jour le 12/11/2012 à 15:40
A la suite de la rencontre entre Clermont et Toulon où le bus des Varois a été tagué, Mourad Boujellal a sollicité la LNR selon nos confrères de La Provence. Le président varois souhaite en effet que le bus soit remis en l'état par le club auvergnat et a également pointé du doigt le fait que le protocole de l'entrée des équipes n'a pas été respecté.

"Nous demandons à ce que le club de Clermont remette notre bus en l'état. Les inscriptions sont ignobles. Si notre bus n'avait pas été garé à proximité de tous, à la demande du club auvergnat, peut-être que tout cela ne serait pas arrivé. De plus, on sollicite la LNR car le protocole de l'entrée des équipes n'a pas été respecté. Pourquoi nos joueurs ont pénétré sur le terrain en premiers ? Pour se faire huer par le public certainement. C'est contraire au règlement et aux valeurs défendues par la Ligue."




Il va rien leur passer Mourad !mrgreen:231183:
 
Dernière édition par un modérateur:

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
http://www.rugby-transferts.com/top-14/0018284-flop-5-na-pas-aime-ce-week-end.html

Flop 5 : On n'a pas aimé ce week-end...


5. Le public Clermontois

Elu à plusieurs reprises meilleur public de France, le public de Marcel-Michelin n'a pas tenu son rang ce week-end pour la réception de Toulon. Outre les sifflets accompagnant l'arrivée des visiteurs ainsi que les tirs au buts varois, les supporters clermontois se sont également distingués en insultant l'arbitre pendant plusieurs secondes. Enfin, le bus du RCT a aussi été tagué durant la rencontre. Des attitudes qui ont poussé René Fontès, le président de l'ASMCA, à écrire une lettre ouverte sur le site officiel du club auvergnat.
 
Haut Bas