• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maladroit Tuilagi

Greg66 (le vrai)

USAPiste balbutiant
Inscrit
22 Août 2012
Messages
20
Réactions
0
Si on devait compter le nombre d'en-avants commis par Tuilagi depuis qu'il est à l'Usap, on friserait le record.
Ce joueur ne nous a rien apporté depuis qu'il est là, ces charges ne servent à rien, elles se terminent souvent par un en-avant où par un plaquage des défensurs adversaires qui connaissent son jeu, de plus, il a passé beaucoup de temps à l'infirmerie.
C'est un joueur qui aurait pu apporter si on ne l'avait bien utilisé or ce n'est pas le cas.
Je préfère la technicité d'un Chouly ou d'un Narraway que d'une puissance d'un Tuilagi qui nous emmène rien.
Le premier essai castrais que l'on prend Tuilagi est en partie responsable avec un gros en-avant.
Bref, si on recrute son frère, il faut espérer qu'il ne produise pas les mêmes erreurs.

Qui es tu pour parler ainsi de Tuilagui ? Il nous a rien apporté dis tu ? Et toi, que nous as tu apporté ? Les tiennes de charges elles servent au club ? Je ne suis que très rarement actif sur le forum (meme si je le lit tous les jours) mais des messages comme le tien me font bondir de mon fauteuil. Si c est pour parler ainsi des joueurs, dégage de là et vite ! :cartonr::cartonr::cartonr:
 

araispeed

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
58
Réactions
4
surtout il me semble que mister T est beaucoup moins "perdu" sur le terrain que pas le passé.
il se replace mieux, ne court pas partout et quand il accélère, il a un jus que je ne lui avais pas vu depuis longtemps
Ensuite, quand il percute, il n essaye pas de faire l off load impossible, il est visible qu il fait au moment de l impact l effort de rester 1/2 sec debout (alors qu avant il prenait de la vitesse et finissait en Marc Spitz des grands jours). ça mobilise au moins un défenseur en plus du plaqueur.

ça sent le bon travail technique appliqué aux qualités du joueur. ce n est pas parfait encore, mais je pense qu il y a la pate Delpoux/ De Carli derrières ces attitudes. (d ailleurs Potato Man dans une de ses premières interviews de présaison parlait du chantier des attitudes des joueurs au contact.)

Après, la critique est facile, l art est difficile....
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Oui et la saison dernière, il semble qu'aucun joueur ne savait trop que faire et comment, ça jouait arrêté. Donc pas moins Riton que les autres.

Il y a 2 ans, c'était Attila, il balayait tout sur son passage.

Là on sent qu'il y a du fond de jeu, une ligne directrice, ça change un peu tout, ça va revenir.
 

araispeed

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
58
Réactions
4
Oui et la saison dernière, il semble qu'aucun joueur ne savait trop que faire et comment, ça jouait arrêté. Donc pas moins Riton que les autres.

Il y a 2 ans, c'était Attila, il balayait tout sur son passage.

Là on sent qu'il y a du fond de jeu, une ligne directrice, ça change un peu tout, ça va revenir.

oui c est vrai pour l ensemble de l équipe l aspect fond de jeu et placement

en plus je soupçonne qu il y ait une utilisation très précise en fonction de leur qualité: Riri n a pas la VMA de Guiry, mais à des plus gros bras et qu une fois ceinturé debout, il peut encore se retourner...

idem sur les grattages de Guirado (qui étaient valable mais sanctionnés) tu le vois attendre une fraction de seconde pour ne pas etre considéré come plaqueur, mais en meme temps etre le premier avant que le maul ne se forme.

après, y a plein de choses qui osnt encore faible (le défense sur les groupés pénétrants!!!!!), mais y a du bulbe et de la reflexion derriere tout ça
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
C'est un joueur qui aurait pu apporter si on ne l'avait bien utilisé.
Bonjour la syntaxe... mais j'crois avoir pigé.
Koncrètement, explique-nous comment Tuilagui doit être utilisé (ou comment aurait-il du être utilisé)... ensuite, explique-nous ce qu'il apporterait s'il était bien utilisé (ou ce qu'il aurait du apporter s'il avait été bien utilisé).

Autrement dit : Fais nous rêver Otago
 

Animal66300

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
39
Réactions
0
Madame otago ne veut pas faire l'amour... Pire il paraît même qu'elle a été vue dans les bras d'un samoan... Alors après on comprend les post de monsieur otago.
 

MARIO

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
572
Réactions
0
Il est peut être maladroit sur certains matchs mais c'est un joueur important, il nous emmène sa puissance physique et on aura besoin de lui pour samedi prochain.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Si on devait compter le nombre d'en-avants commis par Tuilagi depuis qu'il est à l'Usap, on friserait le record.
Ce joueur ne nous a rien apporté depuis qu'il est là, ces charges ne servent à rien, elles se terminent souvent par un en-avant où par un plaquage des défensurs adversaires qui connaissent son jeu, de plus, il a passé beaucoup de temps à l'infirmerie.
C'est un joueur qui aurait pu apporter si on ne l'avait bien utilisé or ce n'est pas le cas.
Je préfère la technicité d'un Chouly ou d'un Narraway que d'une puissance d'un Tuilagi qui nous emmène rien.
Le premier essai castrais que l'on prend Tuilagi est en partie responsable avec un gros en-avant.
Bref, si on recrute son frère, il faut espérer qu'il ne produise pas les mêmes erreurs.

Je suis pour la liberté d'expression , d'ailleurs je suis un des seuls qui ne te casse pas systématiquement , mais parfois j'avoue qu'avec ce genre de post j'ai déja moi meme du mal à me retenir de t'insulter .... allez je souffle je reviendrais plus tard
 
Haut Bas