• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maintien

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
La vérité et y'en à qu'une : c'est le terrain. Le sport, c'est pas des maths
On ne peut rien prédire et pourtant je vois Toulouse l'emporter à Brive mais au vu des matchs joués par Brive chez eux, va falloir être très fort pour gagner là bas. En plus, en sachant que Toulouse va se taper la coupe d'Europe.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 564
Réactions
2 173
Oui mais je pensais que ça serait beaucoup plus criant.
Car nos belles perfs récentes et les situations de bordeaux, Montpellier, Toulouse et Lyon apparaissent pas dans l'algorithme et c'est pourtant notre source d'espoir.. Donc si on est à un fil sans prendre ça en compte on a une chance non négligeable
Nos "belles perfs récentes" commencent à dater un peu.
Et le contexte n'est plus le même (retours des sélectionnés et blessés des futurs adversaires, leurs enjeux à ce moment de la saison).
Récolter des BO me paraît improbable (je n'ai pas dit impossible).
Les points à prendre, c'était Pau (fait), et maintenant Brive (c'est pas fait).
Contre les gros, quelques BD, "cerise", à la rigueur.
Une victoire, soyons fous, pourquoi pas ?
Mais les performances exceptionnelles ne se renouvelleront pas à l'infini, ST et Racing étaient des "accidents".
Et puis, sauf mon respect, partir du résultat souhaité pour élaborer une démonstration ne me paraît pas être une démarche tout à fait scientifique. Toi qui es un matheux, tu dois le savoir. :p
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
En principe, pour se maintenir il faut 10 victoires et on voit bien que cette saison, le niveau est tellement serré qu'avec 10 victoires ça suffira probablement pas.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 002
Réactions
831
De toute façon, si Brive gagne ses 3 matchs à domicile et nous nos 3 matchs à domicile c'est mort.
On reçoit 2 gros Brive aussi
Nos 2 déplacements sont chez des équipes qui jouent le top 6 - Brive se déplace à Clermont qui joue le top 6 et finit au SF qui ne jouera plus rien.

Donc c'est très incertain, même si l'avantage est pour l'instant à Brive grâce à son bonus offensif contre nous. Et si la prochaine semaine sera décisive (si l'USAP gagne, Brive perd et Pau gagne à Biarritz, on sera en duel contre Brive pour la 12ème place. Si l'USAP perd, Brive gagne ou prend un point et Biarritz gagne, il faudra encore assurer la 13ème place et dire adieu à la 12ème).
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 564
Réactions
2 173
Je sais que tu tiens absolument à toujours avoir le denier mot, 9catalan, mais détends-toi, ça va bien se passer.
En vérité je te le dis, le barrage d'accession, c'est dans la poche.
Et la saison prochaine, tu pourras m'intégrer dans les paramètres de ton algorithme (pas avant la fin de saison).
Mais je te garantis que si l'USAP finit 12 ème cette saison, je ne reprendrai pas des nouilles (ou des moules, je ne sais plus).
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
Il va surement nous manquer un c.o, sf ou pau à domicile pour pouvoir accrocher brive. Ou un exploit à pau, toulon.
Pau ne m'a pas impressionné, avec la différence de motivation je vois biarritz accrocher un dernier succès. Il ne faudra pas paniquer si ça se passe mal contre montpel. Un bd par ci par là, une bonne victoire contre brive et ça sera bon.
Quoiqu il arrive pour moi on a déjà fait le taf et montré un beau visage avec qques performances de haut niveau.
Ce top 14 nécessite quasi 11 exploits, à part 2/3 matchs à domicile sur le papier tu peux perdre tout tes matchs.
On a joué un 1er barrage à l'extérieur on l'a gagné à biarritz. on a rivalisé à toulon et pau en étant loin d etre parfait, bayonne et cie ça ne sera pas plus complet. Je trouve qu on est pas mal niveau discipline ça aura son importance.
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
854
Réactions
686
je suis d'accord avec toi, il va manquer quelques points pour pouvoir s'accrocher à Brive. Finalement, il est peut être préférable de savoir que nous allons jouer le barrage dès le 23 ou 30 avril, plutôt que le 5 juin, après le match de Bègles, parce que Brive aura pris des points au SF en roue libre.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 496
Réactions
2 888
De toute manière comme avait dit @matemale , au bout de 3 victoires la saison est réussi !
Il doit vraiment être fier de son club aujourd'hui !
 
Haut Bas