• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maintien

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Si on refait le fameux ALGORITHME, Brive fini à 48 avec deux bonus et une victoire

5 à domicile et un a l'extérieur
Nous c'est plutôt difficile à lire
-7 contre ubb et mhr
- 1 a l'extérieur
-2 contre Brive ( les bo, Toulon, Pau, stade français nous ont pas trop réussi à domicile).
7 c'est impossible alors il faut arrondir à 8.
En supposant que on est plus la même équipe et que on analyse le 2 comme un 4 comme Brive ne prend que 1 à l'extérieur.
Ça donne 8+4+1= 13
48 points à l'arrivée.
Comme Brive..
Hors nous avons arrondi dessus nettement, les points terrain maintiendrait Brive, et enfin les déplacements à Castres et la Rochelle sont difficilement comparable à ceux à Pau et à Biarritz.
Brive apparaît donc comme le favori pour le maintien, mais ça se jouera en effet à un fil.
Reste à savoir de quel côté ça va tomber...
Concernant Brive ça m'a l'air représentatif, mais pour nous... On peut faire mieux mais on peut aussi faire bien pire.

Ce n'est pas impossible mais plus que rare 5: victoire avec BO +2 : défaite de -5pts et BO , il n'est pas interdit de marquer 3 essais de plus que l'adversaire et de perdre le match exemple 15-18 (3 essais non transformés contre 6 pénalités ) :lunette:
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 151
Si on refait le fameux ALGORITHME, (...)
Brive apparaît donc comme le favori pour le maintien, (...)
Je suis d'accord avec toi.
Au doigt mouillé, et sans algorithme, j'arrive à la même conclusion.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 547
Je suis d'accord avec toi.
Au doigt mouillé, et sans algorithme, j'arrive à la même conclusion.
Oui mais je pensais que ça serait beaucoup plus criant.
Car nos belles perfs récentes et les situations de bordeaux, Montpellier, Toulouse et Lyon apparaissent pas dans l'algorithme et c'est pourtant notre source d'espoir.. Donc si on est à un fil sans prendre ça en compte on a une chance non négligeable
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Brive est en position favorable, mais tout peut changer. Imaginons une victoire bonifiée de l'USAP face à un MHR plus préoccupé par la H-Cup couplée à une défaite de Brive à 0 points, on se retrouve à -2 et tout est relancé. De même, une défaite de l'USAP face au MHR (pour nous faire payer l'affront d'il y a 3 ans) avec un bon résultat de Brive à l'extérieur et la messe est dite ... Ou alors Brive qui s'impose à AG lors de la 24ème journée ...

Donc à un moment, faut arrêter la masturbation intellectuelle. Qui aurait pu prédire une victoire bonifiée de Brive face à Castres ? Aucun algorithme. Idem pour la victoire bonifiée de l'USAP face au Racing ...
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 547
La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Brive est en position favorable, mais tout peut changer. Imaginons une victoire bonifiée de l'USAP face à un MHR plus préoccupé par la H-Cup couplée à une défaite de Brive à 0 points, on se retrouve à -2 et tout est relancé. De même, une défaite de l'USAP face au MHR (pour nous faire payer l'affront d'il y a 3 ans) avec un bon résultat de Brive à l'extérieur et la messe est dite ... Ou alors Brive qui s'impose à AG lors de la 24ème journée ...

Donc à un moment, faut arrêter la masturbation intellectuelle. Qui aurait pu prédire une victoire bonifiée de Brive face à Castres ? Aucun algorithme. Idem pour la victoire bonifiée de l'USAP face au Racing ...
Non en effet mais souvent à la fin les moyennes se retrouve.
Le BO contre Toulouse et racing ?
Oui bah tu couples avec les BD contre stade français et Lyon et Pau et t'as 28 points/ 10 matchs.
7 victoires sur 10 matchs, les petits bouts font qu'à la fin tu t'y retrouves
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Et alors, si au final, Brive est devant nous, tes calculs n'auront servi à rien. Prend les choses plus calmement. Moi, je me fous qu'on perde les 5 prochains matchs (Biarriatz n'en gagnera pas 3 donc, pas de souci) si on l'emporte lors de l'access match. L'essentiel est d'être en Top 14 la saison prochaine, peu importe qu'on y arrive par la grande porte ou la lucarne qu'on avait oublié de fermer.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 252
Réactions
5 591
Si on refait le fameux ALGORITHME

Nous c'est plutôt difficile à lire

7 c'est impossible alors il faut arrondir à 8.

En supposant que on est plus la même équipe et que on analyse le 2 comme un 4

Hors nous avons arrondi dessus nettement

TOUT CELA POUR EN ARRIVER A LA ( ci-dessous ) :cogite:

Concernant Brive ça m'a l'air représentatif, mais pour nous... On peut faire mieux mais on peut aussi faire bien pire.
 
Haut Bas