• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maintien se jouera lors des trois prochaines journées

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 405
Incroyable la baraka du SF sur la fin du match quand même... Après Lavanini qui avait dégueulé la balle à 30cm de la ligne il y a deux mois sur un contre similaire, c'est Buliruarua qui a mangé la feuille comme un grand hier soir. Il faudra surtout se concentrer sur le BO et peut-être Brive comme concurrents directs donc.

Screenshot 2021-12-06 at 08.20.32.png


Screenshot 2021-12-06 at 08.21.56.png
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 006
Réactions
3 138
Il faut éviter de porter du jaune quand on joue contre Capri-Sun ... haha
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 690
Réactions
1 597
J13 USAP CO
BO MHR
ST SF
J14 SF USAP
UBB BO
J15 BO USAP
CO SF
En espérant que la Rochelle face le boulot face au stade français, ce qui d'après moi et probable. Surtout vu le banc de la Rochelle et la forme actuelle. 1 seule défaite, face à nous depuis 8 matchs je crois.
On a le calendrier le plus facile des trois sur le papier.
Une réception assure face au CO, et un coup face au BO ou au SF et nous aurons un break face à un de nos deux concurrents, voir les deux. Par contre si on se rate ils auront tout les deux un break face à nous.
Nous serons au complet ( Jaminet encore la ) hors blessures jusqu'au match face au stade français.
Vu nos dernières prestations, je pense que les matchs sont à notre portée ( a condition de sortir un très gros match bien sûr).
La pression sera plus sûr eux, le SF ne comptait pas jouer le maintien, et c'est presque un match a la mort pour le bo. Nous nous pourrons éventuellement rattraper notre retard avec les réception de Brive, racing Toulouse et Lyon pendant les doublons. Alors que eux se mangeront la Rochelle, Clermont et toulon dans une autre forme que ce qu'on a eu à affronter.
En plus nous montons en puissance. La preuve en est le match de hier ou, sans nos 2 centres, et avec plusieurs coup du sort, nous accrochons longtemps l'équipe qui talonne l'ubb et Toulouse. Et avec plusieurs coup du sort, ( jaune pour Brazo, blessures de Tadjer, essai refusé à Rodor, mauvais rebond pour Jaminet, bond rebond pour Lucas...) L'issue peut être différente, sans évoquer une victoire, un score beaucoup plus serrée est envisageable.
Pau et Brive sont pas à l'abri de dégringoler non plus. Une victoire face à Castres, et nous serons pas loin d'être à leurs hauteur.
En espérant avoir des Lam, de la Fuente, Taumpeopau, Jaminet, Delguy des grands jours.
J'espère que la coupe d'Europe nous permettra de relancer Landajo et Pato.
Notre destin est entre nos mains.

la lutte ne se fera pas avec le stade français. mais avec Biarritz uniquement. on doit gagner a Biarritz sinon ca sera plus qu aléatoire
si on n a pas jaminet on gagnera pas je pensais qu on l aurait mais d après ce que tu dis ?? mauvais papier alors
Incroyable la baraka du SF sur la fin du match quand même... Après Lavanini qui avait dégueulé la balle à 30cm de la ligne il y a deux mois sur un contre similaire, c'est Buliruarua qui a mangé la feuille comme un grand hier soir. Il faudra surtout se concentrer sur le BO et peut-être Brive comme concurrents directs donc.

Voir la pièce jointe 15488

Voir la pièce jointe 15489

et surtout plisson nullissime hier avec en plus 10 points laisses au pied
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 006
Réactions
3 138
Les 3 dernières journées certains clubs n'auront plus rien à jouer (par exemple Toulouse qui reçoit le BO la dernière journée et fera peut-être largement tourné avant les 1/4 ou 1/2)
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 405
Les 3 dernières journées certains clubs n'auront plus rien à jouer (par exemple Toulouse qui reçoit le BO la dernière journée et fera peut-être largement tourné avant les 1/4 ou 1/2)
Et de la même manière on peut aussi très bien recevoir une UBB déjà qualifiée dans les 2 lors de la dernière journée ;) (encore faut-il qu'on soit toujours en lice pour le maintien à ce moment-là de la saison)
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 377
Réactions
4 651
et on a joué Toulouse sans ses internationaux,on a été mauvais d'ailleurs,donc on est clairement pas a plaindre
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 609
Réactions
1 810
Les 3 dernières journées certains clubs n'auront plus rien à jouer (par exemple Toulouse qui reçoit le BO la dernière journée et fera peut-être largement tourné avant les 1/4 ou 1/2)
Si Toulouse est assuré d’être dans les 2 premiers, ils auront après la dernière journée 2 semaines avant leur demie à domicile ( il y aura le week-end de barrage entre les 3 et 4ème contre les 5 et 6eme), donc ils pourront mettre une grosse équipe pour travailler les derniers réglages.
Nous, par exemple en 2018 on était assuré de jouer la demi-finale à domicile lors de la dernière journée, et si ma mémoire est bonne, on avait mis 60 pions à Carcassonne avec l’équipe type (au moins en 1ère mi-temps).
Donc, pas de quoi s’insurger contre le calendrier, si on doit se maintenir c’est qu’on l’aura mérité.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
Si Toulouse est assuré d’être dans les 2 premiers, ils auront après la dernière journée 2 semaines avant leur demie à domicile ( il y aura le week-end de barrage entre les 3 et 4ème contre les 5 et 6eme), donc ils pourront mettre une grosse équipe pour travailler les derniers réglages.
Nous, par exemple en 2018 on était assuré de jouer la demi-finale à domicile lors de la dernière journée, et si ma mémoire est bonne, on avait mis 60 pions à Carcassonne avec l’équipe type (au moins en 1ère mi-temps).
Donc, pas de quoi s’insurger contre le calendrier, si on doit se maintenir c’est qu’on l’aura mérité.
Ben oui et non, je trouve que on a un calendrier très favorable
Affronter Lyon, Clermont, racing, la Roche, Toulouse*2 pendant les doublons, affronter très vite Biarritz a ag, se mettre en confiance et prendre l'avance, on a plutôt un calendrier sympa a certains moments cette année
 
Haut Bas