• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi , C'est Rugby - Du 20/11/2017 .

PF : Çà donne un gout de phase finale
Patrick a dit hier , mais on attaque six mois complètement différent .
Vannes çà sera différent , on veut garder le même style de jeu .
Bilan positif mais il y a toujours ce nul à Angoulême et cette défaite à la maison contre MdM .
Maintenant que je suis entraineur je prends ce coté negatif , même si Grenoble c’était j’espère un déclic on a récupéré des joueurs , des blessés , c'est aussi positif .
Aujourd'hui on est branché sur Vannes .
On a fait le bilan entre nous , on a progressé , on est pas mort , mais ce sera six mois difficile .
 
Les matchs en hiver ...

EF : Atmosphère autour duquel,on va évoluer qui va changer du coup , il va pas falloir changer notre jeu qui est notre caractéristique et qui est ce qu'on représente .
il va falloir ce remonter les manches , être fort sur les fondamentaux .
Qui dit mauvais temps dit fort devant , sur la conquête , la touche et l'agressivité encore plus , il va falloir être très agressif sur les impacts .
Il ne faut pas oublier le rugby est un sport de combat , et on va avoir un rdv avec ça .
 
PF : Bayonne , on les a cabosse d'abord , après , avec trois mois de préparation les joueurs ont explosé avec le plan de jeu de Patrick , même chose Grenoble on les a cabosser d'abord , on sait attaquer 0 Avec le talent individuels dans cette structure ils peuvent s'exprimer complétement .
Vannes il faut jouer bien sur , il faut jouer , mais il faut les stopper d'abord , sur les premières phases ils essaient de franchir la ligne , on est dans le même registre contre Vannes .
ils ont des joueurs très fort un très gros 10 .
Tout le boulot est fait , on sait exactement ce qu'on doit faire , aux joueurs de mettre les ingrédients pour les stopper .
 
EF : Le public est derrière eux , une ambiance à l'anglaise , j'ai un mauvais souvenir la saison dernière , j'espère que se sera différent cette année .
Individuellement , un contre un , il ne faudra pas montrer de signe de faiblesse , devant on doit être impérial , qu'ils voient qu'on n'est pas venu en vacances .
 
Vivalda reprend petit à petit , retour pour le Bo , petit pépin aux cervicales .
Acebes retour incertain contre le Bo
Brown a commencé à faire des mêlés un contre un , très bon signe .
 
les mêlées .

EF : un peu poussif , j'avais manqué beaucoup de précisions dans la concentration dans l'enchainement des mêlées , manque de régularité de ma;part sur l'enchainement des mêlées . on a réussit a rectifier on entre dans une nouvelle parti de saison
on rentre , pelouse glissante , il va falloir bien être bien serrer ne pas bouger les appuis .
il y a deux ans les arbitres disaient que je poussais en travers , on a rectifié , on bosse pour être performant et ne pas tricher . Perry ne veut pas qu'on triche , il veut des poussées propres , il y a eu une progression depuis le début de l'année.
 
PF : Arbitrage difficile en prod2 , il a progressé énormément , pas cette année , il a démarré la saison assez complet .
Il est sanctionné mais je ne dit jamais à Enzo de pousser en travers , les droitiers en face sous pression croisent sous le talonneurs et Enzo est obligé de suivre , on voit que les piliers cherchent le sol c'est leur sécurité .
On lui demande de rapprocher ses appuis pour eviter que le piliers en face tombe , Çà me gave car je veux que le pilier en face ait un vrai bras de fer.
Enzo est puissant en mêlée , Mailau aide aussi Enzo au quotidien , il y a aussi Walcker qui fait énormément de progrès , il compte pour un aujourd'hui .
 
Retour
Haut