• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi , C'est Rugby - Du 06/11/2017 .

Carto

Dieu du forum
Lundi c'est Rugby après Angoulême - USAP
Par Cyrille Manièrele lundi 6 novembre 2017

870x489_deghmache_selponi.jpg


Invités : Sadek Deghmache et Enzo Selponi

Retour dans cette émission sur le match nul de l'USAP à Angoulême (30 à 30). L'USAP remaniée a frôlé le bon coup à Chanzy. Les jeunes se sont mis particulièrement en évidence. Le match a été marqué aussi par quelques décisions arbitrales qui ont provoqué la colère du directeur sportif Christian Lanta.

On revient sur ce dimanche riche et agité dans ce Lundi, c'est rugby avec la charnière lors de ce match : Sadek Deghmache et Enzo Selponi.
 
Désolé mais le forum indisponible , impossible d'envoyer les messages etc etc je n'ai pas pu avant .
 
Beaucoup de chose à dire sur ce match .

ES : beaucoup de frustration étant donné qu'on menait de 11 points à la 60e . Après s'en a décidé autrement peut -être pas de notre part , mais d'avoir fait match nul , on en sort grandi pour avoir fait un grand match offensivement et défensivement , mais c'est un match nul qui est pour nous une défaite .
Étant donné qu'on menait de 30 points , sur une erreur d'arbitrage disons on nous enlève le match .
 
On vous voyez prendre 30 points , mais vous en avez aussi inscrit 30 .

SD : C'est sur on nous voyait prendre 30 points , on y était allé pour tout lâcher , mettre du combat et de l'agressivité , surtout pour ne pas avoir de regret . Satisfait de l'engagement qu'on y met , mais de la frustration quand on voit la tournure finale .
 
Les dix première minutes ...encore une fois ...

ES : Depuis plusieurs matchs on arrive pas à concrétiser nos actions prêt des lignes , c'est assez ralant , ça arrive à tout le monde de faire des " en-avant " .
Ils mènent 6/0 mais on fait de bonnes actions et on se remet petit à petit dans le jeu et c'est ça qu'il faut retenir .
Des en avant tout le monde en fait , c'est le point négatif de cette première période .
 
L'essai de fin de mi-temps ...pour le coup un cadeau de l'équipe adverse .

SD : Enzo traverse , un joueur d’Angoulême fait une faute , on arrive à avoir le ballon rapidement et on marque un essai .0n rentre pas dans les mèmes dispositions au vestiaires . On se dit que le score n'est pas loin , qu'il va falloir s'accrocher et lâcher les chevaux pour leur passer devant , essayer de gagner ce match .
 
La colère !

CL : on ne peut pas continuer avec un arbitrage aussi faible , je n'en veut pas à monsieur , d'ailleurs je ne sais pas comment il s'appelle . Qu'on les forme , qu'on les aide à mieux arbitrer je vais même pas m'en prendre à lui , on a pas d'arbitrage vidéo ...ça suffit quoi . Il y a un nouveau président à la fédération , il fait quoi ? Est ce que vous imaginer les conséquences pour Angoulême , pour Perpignan , pour les autres clubs , c'est pas possible que les matchs se jouent comme ça sur des décisions d'arbitrages , deux cartons jaunes qui n'y sont pas , preuve la vidéo . C'est pour ça que je dis qu'il est regrettable de ne pas avoir la vidéo , il va falloir que la ligue prenne les mesures nécessaires .Il faut permettre à ce championnat de se dérouler dans les meilleures conditions possibles .
 
ES : On devait gagner ce match , c'est un choix arbitral comme le dit Christian .
C'est surtout avant l'essai de pénalité , ça vient d'une touche qui n'est pas droite , il y a cinq mètres au moins décalés du coté d’Angoulême et il nous siffle mêlé alors que c'est soit mêlè soit touche . Après il dit qu'il y a en avant , je crois qu'il compense un peu et derrière il y a ses fameuses melées ou Sadek n'introduit même pas , il siffle pénalité , je ne sais pas d’où elle sort , après l'essai de pénalité il ne peut pas ne pas l'accorder , mais même moi qui ne comprend rien aux mêlées c'est trop flagrant que la pénalité n'y est pas
 
Retour
Haut