• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi C'est Rugby 27/11/2017

Le titre des espoirs .

RS : çà parait loin comme si on avait rien fait , les souvenirs sont la , avec des copains , beaucoup de copains .
Ce qu'on a fait c'était pour nous clairement très beau . On en a profité , on en profitera encore .
 
Depuis une semaine comment ça se passe ? Ce coup de pied ?

Mon père m'a appelé , je lui ai dit dans un jour c'est terminé et si dimanche je suis nul je serais un peu bête de me reposer sur ça , ça fait parti des caractéristiques du 10 , mais il y en a beaucoup d'autres, où je doit beaucoup , beaucoup progresser , j'en suis très content mais j'arrive à prendre beaucoup de large .
Difficile d'avoir ce rôle , si tu la manques tout le monde te dira , c'est pas ta faute , on aurait du le faire avant .mais c'est quand même toi qui est au coup de pied , c'est toi qui doit la mettre . Si tu la passes tu es un héros , si tu la manque c'est très dur personnellement et j'en ai connu , j'en ai connu beaucoup mais c'est mon rôle .
C'est une récompense pour moi personnellement , je suis content que se soit aussi une récompense pour l'équipe .
la même c'était à Albi pour mon deuxième match en prod2 , pour un point de bonus défensif , la première je l'ai 22m face aux poteaux et je la manque . Des coups de pieds ça arrive , il y en a des bons et des moins bons .
 
La concentration , y a t il un travail spécifique ?

RS : Clairement je m'en fou un peu de tout ça . Très clairement , je tape pour taper , depuis tout petit , taper un peu partout un peu n'importe comment , dans ma tête c'est très très vide et je pense pas forcement à tout ce qu'il y a à coté .
 
As tu changé des choses dans ton jeu depuis trois ans ?

RS : Il y a des stratégies de jeu , en ce moment j'ai de la chance , je rentre souvent quand il y a du vent dans le dos . Le pauvre Enzo a souvent le vent de face . J'ai donc plus un jeu aux pieds d'occupation , j'essaye d'attaquer cette ligne où j'ai parfois du mal , j'en suis trop loin , il faut que je corrige ma défense encore et encore . Mon jeu aux pieds ça reste une force à moi , mais il faut que je continu à travailler et que je m'en serve à bon escient .
A Narbonne , avec Yannick Potel je buttais une heure , une heure et demi , il me faisait taper les yeux fermés , j'ai beaucoup appris avec lui mentalement . En match j'avais ma routine de pas , une fois il m'a mis dos au ballon , et m'a dit maintenant tu cours et tu tapes et chaque fois que je me concentrais , ça passait .
Le plus loin , la plus belle , 60m avec les espoirs .clairement celle là c'était la plus belle .

JT : content pour lui , il le mérite ça fait quelques années qu'il est avec nous , j'espère de le voir de plus en plus jouer avec nous .
 
La saison dernière à Carcassonne cette interception .

RS : Clairement ça m'a aider avec le recul , c'était très dur , sur le coup très compliqué d'un peu plus je signais au bsm (?) en quatrième série la bas , beaucoup de mal à la digérer , il y a eu des mots durs , période compliquée pour moi , je pense que je m'en sert encore aujourd'hui quand je rentre avec les pros , ou les espoirs , c'est pareil , ça m'a fait beaucoup de mal . Il y a eu des mots très très dur envers moi , je pense ça m'a fait grandir et que je m'en servirais pour avancer.
je m'en sert pour tout et surtout pour pas baisser les bras . je fais tout pour avancer , ce match est derrière moi et je m'en sert pour avancer .
 
La Concurrence .

PA : On a deux profils différents , e rassure tout le monde deux très bons dix , un qui est très performant attaque de ligne et sa défense , qui fait des progrès dans son jeu aux pieds et son occupation , mais qui doit encore progresser la dessus et qui fait de gros efforts dans les tirs aux buts où il a un bon pourcentage puisqu'il est au dessus de 90% on sait qu'il moment faible et l'occupation aux pieds .
Un Romuald , qui a un très bon pied , butteur or pair , qui doit progresser dans son attaque de ligne et son management de mouvement d’équipe et dans sa façon de peser sur la ligne et sur le duel d'homme à homme
et sa défense
On a deux profil différent , c'est une richesse pour nous , avec les problèmes qu'a eu Pot .
Pot était les deux dix en un , il faut faire progresser sur leurs manques pour qu'il deviennent deux dix en un .
Romuald doit progresser dans son attaque de ligne , et sa façon de défendre et la vivacité de sa passe aussi ce qu'à qu'à Enzo et Enzo doit progresser aux pieds dans la gestion des temps faibles pour nous soulager dans son jeu aux pieds et ses tirs aux buts se rapprocher de ce qu'à Romuald , à ce moment là on aura deux dix complets et on sera content .

RS : quand on joue , on connait ses défauts , je dois compenser par rapport à mon physique , je sais que je ne retournerais jamais des mecs , ça passe par des attitudes , des techniques , où il faut que je travaille plus , un engagement plus important de ma part .
La gestion des matchs , la stratégie , je l'aurais qu"en enchainent des matchs , en ayant de l’expérience et en jouant au haut niveau . On s'entraine bien mais les matchs ça reste autre chose , m'appuyer sur mon point fort , essayer de progresser sur le reste pour e devenir un dix complet .
 
Parrain d'une penyas .

RS : Je ne me sentais pas à ma place d'assumer dans ce rôle Dans ma tête je ne suis qu'un espoir , je joue pas trop en pro , malheureusement avec ce qui est arrivé à Pot , j'y suis un peu plus , un peu plus reconnu , je ne voulais pas passer pour le guignol qu'on connait pas , c'est le petit espoir qui est auprès des gens qui suivent et qui on un amour pour le rugby , j' avais très peur de cette responsabilité et là , ça c'est enchainer pour moi , j'ai remis les choses à plat et c'est très bien comme ça .
 
Garder les idées claires .

RS : C'est difficile , on était sur les chapeaux de roue en espoirs , il y avait encore un niveau compétitif où je pouvais progresser en gagnant de l’expérience en étant plus mature , en prenant plus de rôle , j'étais capitaine ça m'a permis d’être plus mature .
C'est difficile de descendre d'un we à l'autre on a envie d’être avec les pros , on a envie d’être avec eux quand on les voit jouer , tu te dis que tu es en espoirs et tu dis travailler aussi source de motivation ça fait pas trop de mal mais c'est sur que c'est difficile à entendre quand tu n'es pas sur la feuille .
 
Retour
Haut