• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi C'est Rugby 27/11/2017

Carto

Dieu du forum
Lundi c'est Rugby après Vannes - USAP
Par Cyrille Manièrele lundi 27 novembre 2017

Invités : Jens Torfs et Romuald Seguy

Dans cette émission, nous revenons sur la victoire au bout du suspense à Vannes. On se projette aussi sur le Match de jeudi à Biarritz. Romuald Seguy et Jens Torfs nos invités .
 
Retour sur le match du jeudi .

Qu'est ce que vous vous dites après cette dernière pénalité de Vannes ?

RS : il ne restait pas trop de temps le 10 avait le temps , le dix d'en face a le temps d'attendre ,
Quand elle passe je pense qu'on a perdu et je vois tout le monde qui court et l'arbitre qui laisse ce dernier coup d'envoi , il nous restait une dernière chance .
JT : Je croyais que c'était mort , je vois je crois que c'était c'était Karl qui court et qui voulait jouer et la j'avais compris qu'il restait encore 10s .
CM même pas quand vous arrivez au milieu du terrain c'est déjà la 80e
JT : Je m'en doutais , je comprenais pas le dix d'en face , c'était feu quoi , de suite on a tout donné pour conserver le ballon et avancer , avancer , on a une pénalité .

CM : Il faut le récupérer ce ballon parce que si un Ventais récupère il met en touche , c'est Allan qui le récupère ce ballon ...après tu joue sans filtre , tu réfléchis pas ...
JT : On a notre plan de jeu , à ce moment la tu réfléchis pas trop , tu fais ce que qu'on fait à l'entrainement , à tous les matchs , on fait notre jeu et on est récompensé par cette pénalité . Et là Romuald il la met et quand l'arbitre a sifflé , il sait qu'on a gagné ...
RS : non , non , mais j'avais beaucoup de confiance à partir du moment ou on avait cette dernière munition , je voyais pas comment on pouvait manquer ça avec cette dernière possession , la pénalité le 8 fait une grosse faute , je pensais plus à un drop .
Ils nous ont mis beaucoup d'intensité dans les rucks , un ballon sort , on joue derrière , c’était beaucoup à l'arrache et on a cette pénalité .
 
C'est comment alors dans la tête ?

RS : Le vide dans la tête c'est vide , si ce n'est entendre le bruit , c'est même pas une source de déconcentration , j'ai pas l'impression que ça perturbe , du moins moi plus qu'autre chose . Là je l'ai bien tapé , je m’entraine pour ça comme j'aurais pu mal la prendre, la forcer , là je la prend bien comme la routine habituelle . Au niveau distance , je n’étais pas dans une zone o|u je devais forcer beaucoup , dans mes cordes , normal .

JT : Pour nous c’était chaud , ce que j'aime bien , avant c'est Tom et Enzo qui lui demande tu l'as ? oui oui je l'ai .
 
Gros symbole cette victoire à l’extérieur .

JT : Si on veut faire quelque chose dans ce championnat , il faut faire des moments comme ça . Çà fait quelques années que des matchs comme ça on les perd , la on commence à les gagner
pour faire un grand championnat , la c'est un peu de chance peut être , mais on a besoin de ça .

JT : on était pas très bien en première période , mais on arrivait à tenir , on prend un essai ,c’était un placage rate mais on était bien en place . En deuxième mi temps en sortant du vestiaire on savait que c’était possible , car en première mi temps on tombait les ballons au bout de deux temps de jeu et que si on tenait le ballon on revient dans le match et on pouvait gagner ce match . La première mi temps était un peu moins , on s'est repris pour aller chercher la victoire .

RS : En seconde impose notre rythme , garder les ballons jouer chez eux on est mieux sorti de notre camps ,même moi deux coups de pieds ou je dois taper en touche et on a pris le feu , une fois qu'on a gardé ce ballon on les a mis en danger .
 
l'avant match ...la semaine ...l'émotion .

JT : C'est coup dur d'apprendre ça , comme joueur et comme homme , on l'a appelé après le match , on a fait la fête avec lui . On en a parler avant le match , c’était pour lui , on est aller le chercher pour lui .
On a eu des accidents , Millo , même avant la saison , on est un bon groupe , on se remet des coups qu'on prend .
RS : Je n'avais pas forcement d'affinité avec lui , c'est plutôt pour la personne , pour l'homme , humainement s'est dur à encaisser . C'est des choses qu on souhaite à personne , malheureusement ça arrive , j'espère qu'il va s'en remettre .
On a eu Sione Tau , Millo qui finit sa carrière comme ça , c'est triste pour eux , c'est triste aussi pour nous aussi car on perd des joueurs , on perd des hommes . J'ai l'impression que le groupe est beaucoup soudée et que ça nous forge et qu'on va avancer comme ça .
 
Biarritz .

Yohan Artru pour le BO .

Un premier bloc compliqué , on ramène rien de l’extérieur.
Un deuxième bloc qui nous a fait un bien fou avec le derby gagné , on est de mieux en mieux .
C'est costaud , c'est une équipe qu'on craint un peu .
On joue à domicile , donc on a un peu la pression .
Perpignan , on sait à quoi s'attendre , c'est très costaud , on va tout faire pour enrayer la machine . On sait que se sera très très dur
Il ne faut pas les laisser mettre son jeu en place , ça va très vite derrière , c'est très costaud , il faut les priver de ballons devant .
Si on court après le ballon contre une équipe comme ça on va prendre des essais .
à domicile mis a part le faux pas de Mont de Marsan , j'ai pas trop compris d'ailleurs , tout le monde a prit 5 points dans la musette .
Trois matchs de gagner à l’extérieur , un match nul miraculeux d’Angoulême à la dernière minute , un match un peu volé à Colomiers , on sait à quoi s'attendre .
C'est l'équipe qui a le meilleur rugby en prod2 , je ne suis pas surpris du tout . On a joué Grenoble a joué petit bras contre nous , je ne suis pas surpris je le savais je l'ai vécu de l’intérieur la saison dernière .
j'ai beaucoup d'ami la bas même si c’était compliqué , je suis encore les matchs , on se téléphone , j'espère qu'il nous laisserons les 4 points et qu'ils continueront leur saison tranquillement .
 
La pression .

JT : Ils ont la pression , mais ils vont être prêt , ils vont passer une semaine comme nous même avant Grenoble .
On a fait un bon premier bloc , après contre Béziers , Mont de Marsan on a passé un mauvais mois , mais quand même on s'est remis dessus . Avec les matchs contre Grenoble et Vannes on s'est remis dessus , et si on passe à coté , j'ai bien peur qu'on retombe dans une mauvaise spirale .
Il faut continuer comme on a fait depuis quelques matchs et comme au premier bloc .
Il faut faire un bon match la bas , on doit essayer de mettre notre jeu en place . Ce sera ça la clé .

RS : Il faut pas tomber dans une mauvaise spirale , après c'est des doutes . A domicile , à l’extérieur , il est toujours important d’emmagasiner de la confiance . On doit être présent dans le combat et l'agressivité , joueur , jouer , après il pleuvra , ce sera compliqué , à nous de faire un bon match pour aller faire un résultat la bas .
 
Il va pleuvoir , même arbitre que la saison dernière .

PA ; Il nous a arbitré très bien à Carcassonne , tout le monde sait que je n'avais pas une bonne appréciation à Biarritz et qu'il fera un arbitrage neutre et que la meilleure équipe gagnera jeudi .

JT : Il fait son boulot , je n'ai rien a dire la dessus , c'est un élément du match ,on verra bien ce qui va se passer , à nous de le mettre dans notre poche , à nous de montrer qu'on est discipliné , d'imposer notre jeu , le reste ça suit .
 
Retour
Haut