• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi , C'est Rugby - 16/10/2017 .


Carton jaune sévère ou pas ?

AS : A mon avis oui très sévère , il a fait un simple raffut , c'est l'arbitre de touche , trois mètres plus loin qui le signale , c'est énervant .
CL : C'est une règle à partir du moment ou on ne touche pas le visage , ou vient sur le buste , allez bon , on va pas débattre de ça , c'est l'arbitre le plus loin qui l'indique , ce qui a la limite est très dérangeant , c'est que l'arbitre à trois mettre de l'action lui ne le voit pas . Pour l'arbitre cela n'avait pas posé problème , j'avais vu l'arbitre simuler , montrer le coude , j'avais peur d'un rouge , mais il ne peut pas déjuger son arbitre de touche
C'est très sévère surtout venant de l'arbitre qui est à 40m qui raconte avec forces détails comment ça c'est passé , c'est un petit peu gros .
Il est inconcevable qu'il n'y ait pas de vidéo en prod2 .
Cette année , en prod2 les matchs étant très proches , les erreurs d'arbitrages deviennent très importantes et lourdes de conséquences . C'est des semaines d'entrainement , des budgets , de qualification .
Ce match d'Aurillac apporte la preuve de la nécessité de la vidéo en prod2 . Il maque aux arbitres cet outil .
 

AS : A la mi temps , on a parlé de tout cela , mais on a pas réagit .

CL : Les choses ont été dites , on a expliqué que si on apportait les solutions dans les domaines qui nous paraissaient importants on pouvait encore aller le chercher , le début de mi temps a été prometteurs mais les mêmes causes ont les mêmes effets .
 

L'arbitre donne pénalité , on va en touche . Pourquoi ne pas avoir pris la mêlée ?

AS : on a fait le choix , confiance dans un ballon porté , ça n'a pas marché .
 
Pas confiance dans la mêlé ?
CL : Un regret que la mêlée ne soit pas arbitré plus sévèrement , 3/4 bras cassés avant d'aller à la pénalité , sur ce match la mêle a été bonne , sauf un peu moins sur la fin . Un peu plus de difficulté dans l'alignement .
 
Que c'est il passé sur les touches ?
AS : ils ont bien défendus sur les touches , le timing entre le sauteur et le lanceur et quelquefois des annonces . Ce n’était jamais deux fois la même chose .
 
Réduire la touche ?
CL : il nous manque beaucoup de sauteur , ce n'est pas une excuse , de vrai vrai sauteur On avait fait le choix de la deuxième ligne , comme contre Dax où ça s'était bien passé . On avait tenté une deuxième fois cette deuxième ligne , ils avaient bien étudié la touche et nous ont bien contré , on a pas les qualités réelles qu'il faut pour avoir les ballons .
Ils avaient deux très bons sauteurs .
Il y a des jours où rien ne va bien .
 
Les ballons portés , les équipes vous prennent la dessus .
CL : ça fait parti des domaines où on est fragilisé , on y travaille au quotidien .
AS : Je crois on a fait mieux qu'au début de saison , on travaille nos points faibles .
 
CL: J'avais dis à chaud hier qu'aucun joueur ne pouvait être blesser , ce n’était pas très intelligent de ma part
 
Retour
Haut