Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le Lundi , C'est Rugby - 16/10/2017 .

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Carto, 16 Octobre 2017.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    30 923
    Localité:
    x
    Notations:
    +5 292 / 10 / -10

    Partager cette page

    invités : Christian Lanta et Alasdair Strokosch
    Retour dans cette émission sur la défaite de l'USAP à Aurillac (38 - 18). Les Catalans ont déjoué dans le Cantal : simple accident ou faut-il s'inquiéter ? L'USAP va-t-elle pouvoir se rebeller à Narbonne ?
    L'USAP est déjà à un premier tournant dans sa saison, notamment après le départ forcé de Sione Tau. Le Directeur sportif Christian Lanta fait le point sur la situation du club catalan.


     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    30 923
    Localité:
    x
    Notations:
    +5 292 / 10 / -10
    C'était hier et ça c'est mal passé , 38/18 , elle fait mal celle là !
    AS : Bien sur , c'est pas la première fois qu'on va à Aurillac et encore un score comme ça .
     


  3. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    30 923
    Localité:
    x
    Notations:
    +5 292 / 10 / -10
    Vous avez l'impression d'être passé à coté ?
    AS : Après les 20 première minutes on a eu des opportunités , on dominait , puis on a pris un carton et deux essais . Après ça devient très dur , mais malgré le score jusqu'au dernière 20m j'ai jamais senti qu'on avait pas la capacité de gagner ce match .
    C'est les joueurs qui ont mal joués hier .
     
  4. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    30 923
    Localité:
    x
    Notations:
    +5 292 / 10 / -10
    CL : Grosse déception , il y avait une forte motivation des joueurs et du staff , car en fonction des résultats de la veille on avait l'opportunité en cas de victoire de prendre la tête du championnat .
    Il y avait un vrai enjeu , les joueurs s'étaient bien investi , avaient bien travaillé dans la semaine , çà c'est bien entrainé , l'approche du match était bonne , il y avait une vrai motivation donc la déception est d'autant plus grande car l'entame avait été bonne .
    On prend deux essais coup sur coup et là il y a non match , ça fait un ou deux weekend que je crois on se trompe d'objectif ,
    Cette équipe a pris beaucoup d’assurance offensivement , elle peut être qu'elle pense elle se sent a l'aise offensivement pouvoir gagner tous les matchs offensivement rien qu'en attaquant .
    Ils faut les comprendre , on les a tellement encensé , la presse et les supporteurs c'est pas des excuses , ils ont une forte conscience offensive, sur ce match là , ils ont pris la mesure de ce qu'est la prod2 , ce qu'est le rugby ce qu'à toujours été le rugby
    Si on est pas bon en conquête , si on a pas une défense très efficace , le jeu ne passera pas .
    Je leur dis toujours l'équipe qui monte n'est pas celle qui maque le plus d'essais , mais celle qui a la meilleure défense .
    Notre point fort c'est notre organisation et notre efficacité offensive et ça il faut continué à le 0travailler , parce que c'est l'adn de notre équipe , mais on ne pourra pas , les joueurs en ont pris conscience que si on n'était pas dans le combat et efficace en défense , on ne pourra pas gagner de matchs , aussi bien à l’extérieur qu'à domicile .
    Le constat est que sur les deux/trois derniers matchs on a pris une moyenne de 3 essais et on est passé de la première à la huit ou neuvième . Ce sont des choses où il va falloir se remobiliser et retrouver cet équilibre défensif /offensif que nous avions en début de saison et qu'on les équipes qui ont des prétentions .
     


  5. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    30 923
    Localité:
    x
    Notations:
    +5 292 / 10 / -10
    C'est du à quoi , problème d'attitude de joueurs ou vous bossez pas assez ?

    CL : On le travaille mais force est de constater notre investissement n'a pas été celui qu'on doit avoir quand on veut gagner à l’extérieur .
    Les choses il faut les accepter , il faut y travailler y réfléchir , les joueurs en sont conscients , il n'y a pas de raisons que là où nous étions performants il y à encore quelques semaines , nous ne le soyons plus dans le futur .
    Cette prod2 est difficile , on a pris une leçon hier , à nous de savoir l’intégrer , l'analyser , réagir immédiatement .
     
  6. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    30 923
    Localité:
    x
    Notations:
    +5 292 / 10 / -10

    Qu'est ce qui ne va pas en défense ?

    AS : Contre aurillac , on a manque de vitesse sur la ligne défensive , on a manqué le premier placage tout le temps et ils avancent un mètre , dix mètres chaque fois et ça devient très compliqué , ça devient très difficile de les arrêter .
     
  7. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    30 923
    Localité:
    x
    Notations:
    +5 292 / 10 / -10
    Une bonne entame de match ?
    CL : L'entame elle est de très bon niveau , on se créait une ou deux occasions d'essais , Forletta ça se joue à quelques centimètres , une occasion avec Selponi qui est un des quelques joueurs qui a à avoir su haussé son niveau . après on prends un carton jaune sévère , c'est pas une faute délibérée c'est les règlements d’aujourd’hui , on pouvait mener six zéro .
    Cette entame elle y est mais ça serait trop facile de tout résumer à ce scénario et de dire voila on a réussi , non , non .
    C'est la où on ne peut pas ,encaisser même à 14 , car on peut joueur à 14 dans le rugby , ça arrive malheureusement 10m par match , mais ce n'est pas une raison valable pour prendre un ou deux essais .
    On s'est fragilisé , car on s'était préparé à faire offensivement un grand match , mais on s'est oublié sur la préparation du combat et de la défense .
     
  8. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    30 923
    Localité:
    x
    Notations:
    +5 292 / 10 / -10
    Comment on peut perdre pied comme ça justement ? Aurillac avait rien fait dans le 1/4 d'heure et sur le premier ballon porté vous mettent à mal .
    CL ; C'est le rugby un rapport d'opposition , de force , ça va très très vite les matchs peuvent se gagner , se perdre à tout moment . L'équilibre est toujours très fragile , on prend se ballon porté , on défend bien dans un premier temps , on avait bien bossé toute la semaine mais on se fait prendre .
    Le doute s'installe très vite , les joueurs étaient plein de bonnes intensions , et sur ses un ou deux contres il y a toujours un moment à se relancer dans le jeu , à se remettre en question et on a pas su le faire .
     


Partager cette page