• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi , C'est Rugby - 08/05/2017 .

Carto

Dieu du forum
Résumé de l'émission , avec quelques retards .
Invités : F Riviere , C Lanta , G Vilaceca , S Descons .

Il ressort que la saison globalement est réussit .

Guillaume Vilaceca :
Il y a maintenant à l'Usap les personnes qu'il faut où il faut , le groupe vit bien , le groupe a été séduit par le projet de jeu de P Arlettaz .

François Riviere ;
J'avais annoncé un plan ambitieux de quatre ans en ProD2 pour viser le Top14 , l'année prochaine sera la 4éme année .

Christian Lanta :
Le recrutement est bouclé , il n' y aura pas de neuf supplémentaire .
Les trois demi de mêlée pour la saison prochaine seront donc : Ecochard , Deghmache et Dufau .
ils sont tous les trois jeunes mais ils sont de très bon niveau .

Concernant Jo Carlisle , il ne sera pas reconduit car nous avons fait signer Potgieter , Selponi et Seguy et on est déjà complet sur ce poste .
Il y aura un deuxième ligne supplémentaire dans les prochains jours .
Précision de François Riviére , concernant Ratini on est passé d'avancé à très très avancé .

Christian Lanta :
Reprise des entrainements le 19 Juin , le 1er Juillet pour les recrues , un stage à Font-Romeu sera effectué courant juillet .
Deux matchs amicaux contre Toulouse et le Leinster sont prévus les deux premières semaines d'Août :


François Riviere :
Pour la saison prochaine , nous espérons une augmentation du nombre des abonnés .
600 briques ont été vendu sur le mur des légendes.

Christian Lanta :
Nous allons tout faire pour remplir le stade la saison prochaine , toujours plus d'animations . Nous voulons garder la dynamique de cette fin de saison pour le début de la saison prochaine .
La 1ere journée du championnat saison 2017/2018 sera certainement un match à Aime Giral .

François Riviere :
Nous avons augmenté la masse salariale par choix , nous avons la plus grosse masse salariale de ProD2.
Niveau finance , le club est presque à l'équilibre , le déficit se réduit .
La saison prochaine sera la 4éme année de notre plan ambition pour le club , j'avais annoncé 4ans pour faire remonter l'Usap en Top14.
 
Dernière édition:
Résumé de l'émission , avec quelques retards .
Invités : F Riviere , C Lanta , G Vilaceca , S Descons .

Il ressort que la saison globalement est réussit .

Guillaume Vilaceca :
Il y a maintenant à l'Usap les personnes qu'il faut où il faut , le groupe vit bien , le groupe a été séduit par le projet de jeu de P Arlettaz .

François Riviere ;
J'avais annoncé un plan ambitieux de quatre ans en ProD2 pour viser le Top14 , l'année prochaine sera la 4éme année .

Christian Lanta :
Le recrutement est bouclé , il n' y aura pas de neuf supplémentaire .
Les trois demi de mêlée pour la saison prochaine seront donc : Ecochard , Deghmache et Dufau .
ils sont tous les trois jeunes mais ils sont de très bon niveau .

Concernant Jo Carlisle , il ne sera pas reconduit car nous avons fait signer Potgieter , Selponi et Seguy et on est déjà complet sur ce poste .
Il y aura un deuxième ligne supplémentaire dans les prochains jours .
Précision de François Riviére , concernant Ratini on est passé d'avancé à très très avancé .

Christian Lanta :
Reprise des entrainements le 19 Juin , le 1er Juillet pour les recrues , un stage à Font-Romeu sera effectué courant juillet .
Deux matchs amicaux contre Toulouse et le Leinster sont prévus les deux premières semaines d'Août :


François Riviere :
Pour la saison prochaine , nous espérons une augmentation du nombre des abonnés .
600 briques ont été vendu sur le mur des légendes.

Christian Lanta :
Nous allons tout faire pour remplir le stade la saison prochaine , toujours plus d'animations . Nous voulons garder la dynamique de cette fin de saison pour le début de la saison prochaine .
La 1ere journée du championnat saison 2017/2018 sera certainement un match à Aime Giral .

François Riviere :
Nous avons augmenté la masse salariale par choix , nous avons la plus grosse masse salariale de ProD2.
Niveau finance , le club est presque à l'équilibre , le déficit se réduit .
La saison prochaine sera la 4éme année de notre plan ambition pour le club , j'avais annoncé 4ans pour faire remonter l'Usap en Top14.
Merci Carto pour ce résumé.
Ils n'ont donc rien dit sur tomaszczick?
 
IMG_0635.PNG
 
François Riviere ;
J'avais annoncé un plan ambitieux de quatre ans en ProD2 pour viser le Top14 , l'année prochaine sera la 4éme année .
Il est quand même très fort ce Rivière et on voit qu'il a fait de la politique !
C'est vrai qu'il avait annoncé un plan de quatre ans. Sauf qu'il le présentait hier comme le plan qui avait hyper bien marché et qu'on le suivait à la lettre, sauf qu'en rembobinant à l'annonce du plan :

"USAP : François Rivière bascule en 2019"

"François Rivière dévoilera à la grande famille 'sang et or' son "plan ambition" censé réinstaller, d'ici 2019, l'USAP dans les sommets du Top 14"

"Après la 'reconquête et la reconstruction', nées de la descente de l'USAP en Pro D2, il entend faire de la saison 2015-2016 "l'année de la consolidation". Viendront ensuite celles de "l'ascension" puis du "rugby d'élite"."

En gros, suivant ce plan annoncé en janvier 2015 (1ere année en D2) où il avait ajouté "reconstruction" à la désormais célèbre "reconquête", l'année 2015-2016 devait être celle de la "consolidation", l'année actuelle celle de "l'ascension" (pour moi ascension veut dire montée), l'année prochaine du "rugby d'élite" (donc du Top 14 ce qui signifie qu'on devait bien monter cette année) et pour arriver dans deux ans aux "sommets du Top 14".

USAP : François Rivière bascule en 2019 (votre opinion sur le plan Rivière, sondage)

Donc en fait, ce plan au départ hyper ambitieux (retrouver les sommets du Top 14 un an voire deux après une montée c'est très ambitieux) a pris un peu de retard.
Sur le fond, évidemment, je m'en fiche car on a l'air, enfin, d'être sur de bons rails mais hier à l'écouter j'avais un peu le sentiment d'être pris pour un jambon.
 
Dernière édition:
Retour
Haut