• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le jour d'apres......

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
C'est effectivement très touffu dans ce Moyen Orient ... De Gaulle avait dit (je cite approximativement ) : "Il faut aborder l'Orient compliqué avec des idées simples". Fin 1916, les diplomates français et anglais, ont fait on ne peut plus simple sur les dépouilles de l'Empire Ottoman, en traçant à grands coups de crayons, le tracé des frontières des futurs Etats Syriens et Irakiens. Cela sans tenir compte de la fracture première du monde musulman, à savoir la séparation des populations sunnites et chiites. Daesh s'est construit sur la crainte et la haine des sunnites envers un pouvoir chiite. Anéantir militairement Daesh, sans traiter le problème "sunnites-chiites", c'est laisser la braise chaude. Autre question en suspens que tu évoques : l'existence d'une nation kurde répartie sur 4 ou 5 Etats, dont la plus grande partie en Turquie. Les nationalistes turques au pouvoir veulent absolument éviter la création d'un Etat Kurde à leur frontière sud. Les kurdes sont aujourd'hui les seuls à se battre efficacement au sol contre Daesh. Allons nous les abandonner après la disparition de Daesh ? Bref, Daesh une fois éliminé (et qui ira les chercher au sol ?) et Assad en vacances chez Poutine, il parait difficile de revenir aux frontières actuelles dans cette région, sans tenir compte des populations sunnites et kurdes. Quant au terrorisme ...?
 
Dernière édition par un modérateur:

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
@ Mikesierra,
Dans mon récapitulatif, j’ai oublié de préciser que 40% des 3645 signalements de radicalisation de jeunes sont pour des femmes, c'est toujours très significatif lorsque des femmes s'engagent dans la lutte…
Espérons que la société civile et les autorités sauront résoudre ce problème ou du moins sauront s’y atteler totalement;

vale catalanus civis
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Si 40% des femmes comme tu dits sont signalées comme radicalisées, la mère du militaire tuée par MEHRA ,qui milite dans les banlieu pour la paix et contre la radicalisation ,c'est dit effarée par le role joué par ces femmes et notamment les mére de ces jeunes dans la radicalisation" en grande partie dit'elle elle en sont responsables.
je me pose la question de la responsabilité parentale, lorsque l'on voit cet imam de brest devant un auditoire d'enfants, leur racontent des fadaises, alors que font les parents?
 

COBRA

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
495
Réactions
1
Mais les meres elles sont sous le joug de leur maris et etouffées par le poids de la communauté qui reste quoi qu'on en dise dans une certaine ambiguité face a ces problemes d'islamisme(je préfére ce terme a celui de radicalistiation qui ne veut rien dire).Une ambiguité qui je le crois et je l'espére risque d'etre en grande partie levée face aux massacres du 13 Novembre.La responsabilite est double,elle est celle des représentants de la communauté musulmane qui n'ont pas sus ou voulu ,saisir l'opportunité de la creation du CFCM (je parle de l'originelle celle initié par Chevénement)et qui l'ont transformé en une organisation minée par les luttes d'influence des differents courants dont certains malheureusement sont extrémistes et s'averent de plus en plus influents.La deuxieme resonsabilité est celle des autorités française qui ont fermé les yeux et qui les ferment encore en refusant de fermer les mosquées salafistes et d'expulser des personnages comme l'imam de Brest ou en ne faisant pas appliquer la loi ,tout simplement.particuliérement en ce qui concerne le respect de la laicité
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
On s'américanise ....
Comment faire respecter quelque chose quand derrière, il y a tout le temps du monde pour contredire cela ..
 

COBRA

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
495
Réactions
1
[video]www.wat.tv/audio/paris-an-2000-wzs2_2g6w5_.html[/video]
A Usapmasquemai :263770:
 
Haut Bas