• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Le Joueurs Sur Ce Dernier Match.....

J'ai du louper un épisode ou tu me prétes des propos qui ne sont pas les miens .
L`usap et Céret ce sont engagés a échanger leur joueurs désormais , les plus mauvais usapistes iront a la sous préfecture et les meilleurs Cérétans direction le grand club catalan
Bel équilibre , non ?
 
Après tout le monde parle de remontée en top 14 c est l'objectif...mais aller en top 14 pour quoi faire ? pitié? l'écart entre top 14 et pro D2 est quand même assez grand....et l USAP dans tout ca? imaginez vous jouer n'importe quelle équipe de top14 (a part Bayonne peut-être) on prend 100 points....

moi je pense qu'il faut pas se presser..construire un groupe solide autour de la génération d espoirs qui monte ( même si ca prend 2/3 ans de plus) et quelques valeurs sûres de notre effectif en plus d un recrutement qualitatif av très peu de joueurs chaque année mais avec un profil bien ciblé.... et attendre que l'occasion de remonter se présente et qu' on soit prêts à monter à l'étage supérieur avec un groupe solide qui nécessitera pas d acheter 10 joueurs pr aller en top 14...
En plus pr moi le modèle actuel du top14 qui fait la part belke aux etrangers va imploser dans très peu de temps ( en un an quasi plus d argentins dans le championnat, les Fidji veulent créer une franchise en super rugby, les anglais saxons contres leurs joueurs "franchisés"...)
On va donc retrouver un championnat a forte consonance régionale qui fera tout pour servir l équipe de France....et en se sens si on construit un effectif solide structuré sur la formation, on sera même avant gardistes et prêts à en découdre avec les cadors du top 14 qui vont voir leurs effectifs imploser faute d avoir fait l effort de structurer leur formation pr sortir des joueurs élite...
....et on aura même deux clubs d élite avec Ceret qui disposera des restes de la formation catalane!
sempre endavant
 
Retour
Haut