• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Le Joueurs Sur Ce Dernier Match.....

Je suis entierement d'accord avec ton analyse...par contre je suis plus pessimiste sur ta conclusion...si on ne remonte pas cette année je pense que nous vegeterons 100 piges en pro D2...cette année il n'y a pas un cador, u e grosse écurie qui a plié la saison à mi saison et avec le groupe qu'on a sur le papier ce cador ce devait etre nous...avec la reforme sur le second qui monte sur finale dans les prochaines années c'est foutu...l'an prochain on va se retrouver avec bayonne et Grenoble .....quel gachis!
Ah ça le gâchis, depuis que nous sommes en D2, il y est ! (Même avant...) Car il y a de la place. Il manque deux, trois éléments à chaque fois pour monter. L'an prochain, certes ce sera encore plus dur, puis nous on fera comme d'hab. Bref, on descend un peu plus chaque année. Tant qu'il y aura ce président, nous n'avancerons plus (je ne dis pas qu'avec un autre, ce sera forcément mieux).
 
Ouî mais je ne peux m'empêcher de penser que l'on va bien finir la saison ... en espérant pas avoir perdu trop de point avant, sinon totalement d'accords faut dégager du monde, s appuyer sur ces espoirs de très bonne qualité cette annee et des recrue "luxe"
 
on ira se faire lyncher ensemble, je prends des bieres ! pour boire un coup hein, pas pour la mise en biere ....

Il faudrait se repasser les vidéos de la première saison de Bélie pour regretter de ne pas le voir aligné plus souvent. Lui filer des bouts de match de 10' ne rime à rien. Il aurait fallu, compte tenu des responsabilités inhérentes à son poste de 10, le fixer pendant 4-5 matchs avant de le remiser dans la grange. Je pense qu'on pouvait au moins lui filer le poste de 9 compte tenu des perfs modestes d'Ecochard et pour soulager le pied de Selponi qu'Arlettaz a choisi de fixer en 10.

Enfin , à ceux qui pestent après le Président, nos manques quantitatifs d'effectifs de qualité, du manque supposé d'ambition, je vous recommande la lecture de ce sujet qui date d'il y a 8 mois (lundi c'est rugby 28/03/16). On savait qu'on réduisait la voilure (budget, le manque de recrutement, la place de n°3 à un espoir, bref, comme l'écrivait bouro une berjallisation de l'Usap):

lundi c est rugby du 28/03/2016 a 17 h

En l'état actuel des choses, cad avec le Pdt Rivière, le seul objectif clairement affiché et intangible sera de ne pas perdre d'argent. Après savoir si on ira en demies, si on jouera en finale, si on montera, ça sera évolutif en fonction de nos résultats fluctuants. Après Vannes, c'était d'éviter la relégation. Après les premiers matchs d'Arlettaz, cétait les demies voire la remontée, aujourd'hui c'est le ventre mou. Si on tape Narbonne et Montauban, ce sera à nouveau la folle poursuite...
 
Ouî mais je ne peux m'empêcher de penser que l'on va bien finir la saison ... en espérant pas avoir perdu trop de point avant, sinon totalement d'accords faut dégager du monde, s appuyer sur ces espoirs de très bonne qualité cette annee et des recrue "luxe"
 
Quand on est descendu en PROD2, on se voyait tous remonter de suite avec l'effectif que nous avions mais c'était sans compter sur les querelles internes et les problèmes financiers .
On végète depuis un bon moment en Prod2 et pour monter en TOP14 il va falloir construire, un groupe, une équipe, une bande de copain, c'est à dire faire la même chose que nos espoirs actuels.
Une fois que nous aurons réunis tous ces éléments nous aurons un espoir de remonter en TOP14.
Je le souhaite même si cette année (pour moi bien sur, et depuis qu'on a changé de coach) est la meilleure en terme de" jeu " , proposé par l'Usap depuis un bon moment.
Oui, je me contente de peu mais nous avions touché le fond , rugbystiquement parlant.
 
Honnêtement si nous ne remontons pas cette année...avec la nouvelle formule ce sera mission impossible à part finir premier. Il faut être réaliste, le dernier de TOP14 sera toujours meilleur que le second de PROD2. Surtout en matière d'effectif et de motivation !
Je considère que pour cette année nous n'avons plus de joker et l'affaire est même plutôt très mal engagée......je suis plutôt pessimiste mais bon à part relever la tête et faire un parcours explosif jusqu'à la fin, je ne vois pas comment y arriver, mais bon je ne suis pas sur que nous en soyons capables !
 
C`est terminé le rugby de haut niveau a l`usap , a moins que surgisse de nulle part un oncle d`Amérique ( aux origines catalanes ) apportant au club sa fortune personnelle , et méme dans ce cas inespéré , faudrait vite trouver des dirigeants a la hauteur pour recruter utile et ne pas continuer a gaspiller !:D
 
Retour
Haut