• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Le Joueurs Sur Ce Dernier Match.....

guerrior66

USAPiste sérieux
Avant de regarder individuellement, Agen mérite sa victoire, bcp plus puissant car plus dans l'avancé et plus agressif et surtout meilleur gestion des temps fort en deuxième période.
Concernant l arbitre cohérent en première période et bon, en deuxieme il est vrai a choisit son camps, c est à dire l équipe qui tient le ballon comme svt....
Pour l usap, gros points positifs: contre en touche et la defense ou nos plaquages sont vraiment bons. Points négatifs: la melee, les rucks et le banc.

Les joueurs
Forletta: pousse systématiquement de travers, ne tiens pas les mêlées, perd bcp le ballon au contact et lent au déplacement. (Remarque joueur à ne pas renouveler)
Genevois: émoussé malgres 10 jours de repos , bizarre, présent tout de même
Muller: bien en melee mais ensuite rien d autre
Vilaceca: clairement en dessous, meme si gagne du temps de jeu, espérons qu'il donne tout pour sa dernière saison
Vivalda: moins athlétique que d'habitude, toujours petites faute stupides mais bon match quand surtout 40 premières minutes
Bachelier: très bon comme depuis le début, touches,ruck et defense, sur ce match son manque de puissance se voit direct et ne lui permet pas de tenir.
Chateau: le meilleur hier pour moi, pourtant en reprise mais propre et surtout très présent en defense et dans le jeu.
Andre: bon comme cette troisième ligne, un peu lourd vivement qu'il soit au top physiquement car la tient que 50 min.
Ecochard: égal à lui meme, il pourra tout faire sera jamais rapide,précis au pied et ne sait pas gerer temps faible ou fort, quand on prends la pression il l'a subit.
Selponi: bon attaque et defense, terrain gras à essayer différente course mais grosse defense pas assez fixer et rapide pour espérer un espace, concernant son jeu au pied plus de longueur et vu pire.
Puikala: bon en defense , pas de franchissement , compliqué hier
Mafi: idem que au dessus
Acebes : bcp moin inspiré, pas de faute en defense , par contre un très bon jeu au pied
Torfs: rien franchement présent mais pas transcendant alors qu'il faut gagner sa place, ne pèse pas, préfère clairement cocagi
Farnoux: très et trop timide, peut être le terrain car en face c était la meme.

Custoja: je comprends pourquoi pas de match encore, sur le groupe pénétrant suite touche au lieu d' avancer il se pose, en melee on voit clairement qu'il ne tient pas. À ne pas renouveler (il fera la première ligne de la salanque avec carbou et forletta l'an prochain)
De fauverge: Tjs aussi précis en touche, il faut lui donner encore du temps de jeu
Tomazick: manque aussi de temps de jeu, sur melee dur de juger avec la rotation induite par custoja
Rmc: ce n'est pas un impact player , titulaire mais pas remplaçant
Brazo: très bon contre en touche et puissant
Degmache:****** il est bon ce jeune, en avance, Tjs bien placé et une belle vitesse de balle, un coup de pied très haut et précis, à revoir rapidement, il faut qu'il passe 2 et vite pour qu'il passe avant fin Année en numero 1 ,il nous apportera énormément, vraiment intéressant (qu'elle accélération déplacement sur 2 passes avec le jeune 10)
Marty:bien mais plus stressé et donc moin en vu, belle passe , doit fixer plus par sa vietesse et jeu au pied peu long mais surtout à revoir car à agen pas facile de rentre si vite

Voilà, dans mes pronos je ne voyai aucun point et me douter, par contre mise sur victoire bonifiée contre narbonne sur donc go les gards qui pour autant ne se sont pas écroulés en fin de match (ce qui arrive svt)
 
bof, selponi me deçoit, on est loin d un "vrai 10" ! il a des fulgurences , est courageux en defense, curieusement je prefere belie...
torf se gache à l aile, j aimerai le voir au centre avec cocagi
acebes aussi mais à moindre mesure

je suis moins severe qu vous tous concernant vilaceca, je l ai vu se battre
 
@guerrior66 je suis d'accord sur pas mal de chose avec toi.
Nous nous apercevons une fois de plus de la limite du recrutement Riri version low cost qui a entraîné la non venue d'un gaucher, d'un seconde ligne, 10 buteur et ailiers qui sans doute nous aurait pas autant mit dans la m..... tant nos manque son risible.

Au niveau des joueurs, côté positif, Château fait une reprise correct. Bachelier, bon je dirais rien car je serais pas très objectif. Brazo mérite autre chose que la banquette ou la tribune. De Fauverge et Degmache plutôt bon. Vu les prestations incipide de Genevois et Ecochard, le minimum est qu'ils soient présent pour le derby.
Côté négatif, il y en a tellement.......
Vilaceca est cuit, il apporte plus grand chose sur le terrain. J'aime beaucoup la l'idée d'avoir des mecs du cru, mais à un moment....... j'espère qu'il dira stop en fin de saison. Il a perdu de sa splendeur.
Ecochard, à vrai dire j'aimais beaucoup le joueur. Mais depuis qu'il a les clefs du camion, ses manques nous pénalise trop.
Selponi, c'est une grosse déception. Ballon en main il essaye, mais un 10 sans jeux au pied c'est trop grave. Je vais sans doute me faire lynché mais je lui préfère désormais Belie.
Forletta, beaucoup d'espoir en lui lors de la première saison qui resteront que des espoirs. En mêlée c'est moyen, il tient pas plus de quelques minutes avant d'avoir le capot ouvert.
Custoja, lui pour moi c'est pas une nouveauté. Les rares matchs qu'il a fait en pro en 4 saisons il était au mieux transparent. La jeunesse n'excuse pas tout. Certe il a eu une carrière haché avec les blessures mais quel manque d'envie. Et quel erreur de l'avoir prolongé.

Dans un autre post nous parlons de recrutement, etc....
C'est triste mais les Custoja, Forletta, Carbou (je suis plus indulgent avec lui), Vilaceca, Ecochard même si ils sont de la maison faut arrêter. Soit ils ont le niveau fédéral (c'est pas insultant), soit le niveau d'une équipe qui vise autre chose qu'une hypothétique remontée où tout simplement cuit.
Quand aux autres, je suis pas sur que Genevois qui doit avoir un salaire top14 est tellement au dessus de De Fauverge. Charlon trop juste, Selponi merci mais au-revoir.

Soit Rivière change de braqué pour la prochaine intersaison en d2 (ou le repreneur si ca se fait), soit nous sommes parti pour minimum 2 saisons de plus en d2.
 
@guerrior66 je suis d'accord sur pas mal de chose avec toi.
Nous nous apercevons une fois de plus de la limite du recrutement Riri version low cost qui a entraîné la non venue d'un gaucher, d'un seconde ligne, 10 buteur et ailiers qui sans doute nous aurait pas autant mit dans la m..... tant nos manque son risible.

Au niveau des joueurs, côté positif, Château fait une reprise correct. Bachelier, bon je dirais rien car je serais pas très objectif. Brazo mérite autre chose que la banquette ou la tribune. De Fauverge et Degmache plutôt bon. Vu les prestations incipide de Genevois et Ecochard, le minimum est qu'ils soient présent pour le derby.
Côté négatif, il y en a tellement.......
Vilaceca est cuit, il apporte plus grand chose sur le terrain. J'aime beaucoup la l'idée d'avoir des mecs du cru, mais à un moment....... j'espère qu'il dira stop en fin de saison. Il a perdu de sa splendeur.
Ecochard, à vrai dire j'aimais beaucoup le joueur. Mais depuis qu'il a les clefs du camion, ses manques nous pénalise trop.
Selponi, c'est une grosse déception. Ballon en main il essaye, mais un 10 sans jeux au pied c'est trop grave. Je vais sans doute me faire lynché mais je lui préfère désormais Belie.
Forletta, beaucoup d'espoir en lui lors de la première saison qui resteront que des espoirs. En mêlée c'est moyen, il tient pas plus de quelques minutes avant d'avoir le capot ouvert.
Custoja, lui pour moi c'est pas une nouveauté. Les rares matchs qu'il a fait en pro en 4 saisons il était au mieux transparent. La jeunesse n'excuse pas tout. Certe il a eu une carrière haché avec les blessures mais quel manque d'envie. Et quel erreur de l'avoir prolongé.

Dans un autre post nous parlons de recrutement, etc....
C'est triste mais les Custoja, Forletta, Carbou (je suis plus indulgent avec lui), Vilaceca, Ecochard même si ils sont de la maison faut arrêter. Soit ils ont le niveau fédéral (c'est pas insultant), soit le niveau d'une équipe qui vise autre chose qu'une hypothétique remontée où tout simplement cuit.
Quand aux autres, je suis pas sur que Genevois qui doit avoir un salaire top14 est tellement au dessus de De Fauverge. Charlon trop juste, Selponi merci mais au-revoir.

Soit Rivière change de braqué pour la prochaine intersaison en d2 (ou le repreneur si ca se fait), soit nous sommes parti pour minimum 2 saisons de plus en d2.
 
bof, selponi me deçoit, on est loin d un "vrai 10" ! il a des fulgurences , est courageux en defense, curieusement je prefere belie...
torf se gache à l aile, j aimerai le voir au centre avec cocagi
acebes aussi mais à moindre mesure

je suis moins severe qu vous tous concernant vilaceca, je l ai vu se battre
Ce n'est pas curieux. C'est celui qui est le plus complet. Meilleur buteur derrière Bousquet. Celui qui sait le mieux gérer un match. Celui qui avait fini titulaire devant Allan et l'an passé devant Allan et Selponi. C'est lui qui a plus d'une centaine de matchs en D2 et pas Selponi.
Ce qui est curieux par contre, c'est de voir comme on ne lui donne aucune chance, comme il a été mis au placard pendant la préparation et le début de la saison. Ca oui c'est curieux.
 
moi j'aimerais bien qu'on parle aussi des prestations de Perry Freshwater qui de par ses analyses vidéo permet à nos contreurs de grapiller des munitions très importantes . J'ai l'impression que les performances de l'alignement "Freshwater " sont incomparables aux performances de l'alignement " Patat - Benetton".
Il y a pas grand chose à dire si ce n'est que le travail paye ......
 
@guerrior66 je suis d'accord sur pas mal de chose avec toi.
Nous nous apercevons une fois de plus de la limite du recrutement Riri version low cost qui a entraîné la non venue d'un gaucher, d'un seconde ligne, 10 buteur et ailiers qui sans doute nous aurait pas autant mit dans la m..... tant nos manque son risible.

Au niveau des joueurs, côté positif, Château fait une reprise correct. Bachelier, bon je dirais rien car je serais pas très objectif. Brazo mérite autre chose que la banquette ou la tribune. De Fauverge et Degmache plutôt bon. Vu les prestations incipide de Genevois et Ecochard, le minimum est qu'ils soient présent pour le derby.
Côté négatif, il y en a tellement.......
Vilaceca est cuit, il apporte plus grand chose sur le terrain. J'aime beaucoup la l'idée d'avoir des mecs du cru, mais à un moment....... j'espère qu'il dira stop en fin de saison. Il a perdu de sa splendeur.
Ecochard, à vrai dire j'aimais beaucoup le joueur. Mais depuis qu'il a les clefs du camion, ses manques nous pénalise trop.
Selponi, c'est une grosse déception. Ballon en main il essaye, mais un 10 sans jeux au pied c'est trop grave. Je vais sans doute me faire lynché mais je lui préfère désormais Belie.
Forletta, beaucoup d'espoir en lui lors de la première saison qui resteront que des espoirs. En mêlée c'est moyen, il tient pas plus de quelques minutes avant d'avoir le capot ouvert.
Custoja, lui pour moi c'est pas une nouveauté. Les rares matchs qu'il a fait en pro en 4 saisons il était au mieux transparent. La jeunesse n'excuse pas tout. Certe il a eu une carrière haché avec les blessures mais quel manque d'envie. Et quel erreur de l'avoir prolongé.

Dans un autre post nous parlons de recrutement, etc....
C'est triste mais les Custoja, Forletta, Carbou (je suis plus indulgent avec lui), Vilaceca, Ecochard même si ils sont de la maison faut arrêter. Soit ils ont le niveau fédéral (c'est pas insultant), soit le niveau d'une équipe qui vise autre chose qu'une hypothétique remontée où tout simplement cuit.
Quand aux autres, je suis pas sur que Genevois qui doit avoir un salaire top14 est tellement au dessus de De Fauverge. Charlon trop juste, Selponi merci mais au-revoir.

Soit Rivière change de braqué pour la prochaine intersaison en d2 (ou le repreneur si ca se fait), soit nous sommes parti pour minimum 2 saisons de plus en d2.
Je suis entierement d'accord avec ton analyse...par contre je suis plus pessimiste sur ta conclusion...si on ne remonte pas cette année je pense que nous vegeterons 100 piges en pro D2...cette année il n'y a pas un cador, u e grosse écurie qui a plié la saison à mi saison et avec le groupe qu'on a sur le papier ce cador ce devait etre nous...avec la reforme sur le second qui monte sur finale dans les prochaines années c'est foutu...l'an prochain on va se retrouver avec bayonne et Grenoble .....quel gachis!
 
Retour
Haut