• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le groupe pour La Rochelle .

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 358
Réactions
6 192
Ville
perpignan
P ARLETTAZ a prévenu , il faut essayer de gratter des points PARTOUT ...ce sera dur PARTOUT ...tous le savent et nous aussi mais nous n'allons pas nous contenter de ça ...
Faut avoir confiance en nous , faut espérer des progrès et des retours de joueurs affamés , les autres équipes auront aussi leurs coups durs ...

NE RIEN LACHER .....ça s' adresse aux joueurs et au staff mais aussi à nous tous qui aimons l'USAP !
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 317
Réactions
5 834
" Nous qui aimons l'USAP " comme le dit si bien @coll roig, supportons notre equipe jusqu'au bout du bout ! On s'en fout de savoir qui sont les meilleurs supporters, qui vient ou ne vient pas au stade, qui est abonné ou pas, etc, etc..Si nous aimons notre USAP, alors chaque fois que c'est possible, dans les moments faciles ou difficiles, peut importe, exprimez vous sur le forum, dans les tribunes ou ailleurs, parlez de ce qui va et ne va pas...Tout cela, c'est être supporter !!! Tenons le même discours que le staff et les joueurs : c'est dur, ça fait mal mais on ne lachera pas !!!
 

Bladock

USAPiste balbutiant
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
17
Réactions
10
L'USAP ne compte que quelques milliers de supporters assidus façon La Rochelle et c'est grâce à ses supporters du dimanche que tu critiques que le club parvient à remplir le stade occasionnellement et notamment pendant les phases finales. Je pense que le club est bien content d'avoir cette manne financière supplémentaire que d'autres clubs doivent lui envier. Les supporters du Dimanche n'ont pas de leçon à recevoir, s'ils ne vont pas tous les week-end au stade c'est qu'ils ont d'autres centres d'intérêts et cela me semble bien plus sain; le Catalan est donc plus équilibré que le Rochelais, ce dont je ne doutais pas :lunette: Maintenant si on veut les voir au stade plus souvent, il n'y a plus qu'à aligner les victoires car le spectacle est toujours plus agréable à regarder quand on gagne.


Plus équilibré je ne sais pas mais certainement plus opportuniste .. Etre supporter ce n'est pas simplement venir au stade quand l'équipe tourne, surtout quand on sait pertinemment qu'on va jouer le maintien. Dés le deuxième match à domicile, on tombe à 11 000 spectateurs. Alors oui, on ne va pas cracher sur les supporters du dimanche qui assurent ponctuellement des recettes supplémentaires au club mais on peut quand même saluer l'engouement inconditionnel du public rochelais.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Plus équilibré je ne sais pas mais certainement plus opportuniste .. Etre supporter ce n'est pas simplement venir au stade quand l'équipe tourne, surtout quand on sait pertinemment qu'on va jouer le maintien. Dés le deuxième match à domicile, on tombe à 11 000 spectateurs. Alors oui, on ne va pas cracher sur les supporters du dimanche qui assurent ponctuellement des recettes supplémentaires au club mais on peut quand même saluer l'engouement inconditionnel du public rochelais.
Oui en effet s'afficher "supporter" (ce mot horrible)implique d'encourager son équipe et son club dans les bons moments comme dans les périodes difficiles.Je ne pense pas que la baisse de fréquentation entre le premier et le deuxiéme match soit de nature à en tirer les conclusions définitives que je lis chez certains.N'était ce pas tout simplement prévisible?Il y avait tellement d'attente aprés 4 ans de purgatoire,qu'il ne me parait pas anormal que d'une part le stade ait été plein lors de la premiére journée en pleine période estivale de surcroit et qu'ensuite moins fréquenté lors du second match faisant suite à une grande désillusion.Tout cela est bien humain et au fond plutot rassurant.Etre supporter ou tout simplement aimer son club ne signifie pas ou ne devrait pas signifier étre un inconditionnel.Les "supporters" rochelais sont des inconditionnels et moi ça m'effraie.Je préférerais toujours les amoureux de l'USAP susceptibles de manifester leur mauvaise humeur,chacun a sa façon que de pales robots conditionnés ,qui souvent se conditionnent eux mémes et réagissent invariablement comme un seul homme,méme si pour certains observateurs,cela apparait comme une vertu.Pour moi cela n'en est pas une.Vive le supporter gronchon de l'USAP qui fait savoir quand il n'est pas satisfait.Il est un aiguillon permanent pour joueurs et dirigeants du club et je trouve cela plutot sain
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J'ajoute pour ne pas heurter certains passionnés de l'USAP,qui pour des raisons qui leur appartiennent,donnent tout ce qu'ils peuvent et de différentes maniéres,pour le club de leur coeur,qu'ils sont a mes yeux éminemment respectables et indispensables .Autre chose est le comportement pavlovien de 20 pour cent de la population d'un ville qui vient invariablement ,mécaniquement hurler "ici c'est La Rochelle"dans une enceinte sportive.Ce genre de comportement est largement stigmatisé du matin au soir et sur tous les supports médiatiques et qualifié dans tous les autres domaines,de sectarisme,de communautarisme,de corporatisme ,etc etc et souvent a juste titre à mes yeux...Peut etre serait il temps pour certains de s'appliquer a eux mémes ce qu'ils reprochent à d'autres
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 073
Réactions
5 885
P ARLETTAZ a prévenu , il faut essayer de gratter des points PARTOUT ...ce sera dur PARTOUT ...tous le savent et nous aussi mais nous n'allons pas nous contenter de ça ...
Faut avoir confiance en nous , faut espérer des progrès et des retours de joueurs affamés , les autres équipes auront aussi leurs coups durs ...

NE RIEN LACHER .....ça s' adresse aux joueurs et au staff mais aussi à nous tous qui aimons l'USAP !

Quand même en proD2 on a fait des impasses (et tu te souviens bien de Nevers...), alors dire qu'en top 14 on voudrait gratter des points partout...pour moi on ramènerait plus de points en jouant à fond un match sur 2.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Plus équilibré je ne sais pas mais certainement plus opportuniste .. Etre supporter ce n'est pas simplement venir au stade quand l'équipe tourne, surtout quand on sait pertinemment qu'on va jouer le maintien. Dés le deuxième match à domicile, on tombe à 11 000 spectateurs. Alors oui, on ne va pas cracher sur les supporters du dimanche qui assurent ponctuellement des recettes supplémentaires au club mais on peut quand même saluer l'engouement inconditionnel du public rochelais.
11000 c'est encore au dessus du nombre réel de supporters inconditionnels que compte l'USAP à mon avis. On peut saluer l'engouement que génère La Rochelle et rêver du même à Perpignan mais bon, on ne peut pas forcer les gens à aller au stade. Ceux qui s'interessent et suivent l'USAP de part le monde sont eux beaucoup plus nombreux que les rochelais ne le seront jamais.
 

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
Et la Rochelle n'a pas deux clubs de rugby non plus...

Tout en sachant que la Charente-Maritime compte 150 000 habitants de plus que les PO. J'dis ça, j'dis rien. ;)
 
Haut Bas