• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le futur de l'usap : pas trés rose...

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
Nous ressemblons plutôt a des clubs comme AGEN, GRENOBLE OYONNAX, BRIVE, MDM, BAYONNE, BIARRITZ...qui pourraient se retrouver dans la même situation en cas d'accession...ou de descente pour les deux premiers....Et nous devons essayer de ressembler a PAU, BORDEAUX...Les autres semblent inaccessibles...Mais il faudra peut être repasser par la case PRO D 2...Je te rejoins, nous en saurons beaucoup plus après les deux prochaines receptions qui sont quand même liées aux resultats du SUA et du FCG dans le même temps !
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Je préfère continuer à ressembler à l’USAP, club historique avec des hauts et des bas, mais qui ne laisse personne indiffèrent.
Les présidents, les joueurs, les staffs passent mais nous les supporters sommes toujours là depuis notre enfance et jusqu’à notre fin.
La force de l’USAP c’est nous, certains ne devraient pas l’oublier.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Sportivement nous sommes derniers aprés neuf journées, à 9 points d'agen et à 11 de grenoble ( que nous avions largement dominé sur l'ensemble du championnat de pro D2 l'an dernier et plus précisemment il y a quelques mois en finale de pro D2 ).
Le recrutement ne nous a rien apporté ou presque car sur le match de toulon si je ne m'abuse il n'y avait que 2 "recrues" alors que notre infirmerie n'est pas "saturée"...
Arlettaz s'est vu trop beau en ce qui concerne la capacité de son équipe à envoyer du jeu à ce niveau tout en étant efficace ;le problème c'est qu'il tarde à rectifier le tir et que son message à du mal à passer actuellement, pourquoi?
Lanta avait une enveloppe budgétaire à respecter pour faire son recrutement et il a tenu ses engagements ( les performances des recrues restant un autre problème ) tout en se gardant une marge pour "optimiser" son recrutement en cours de saison s'y le besoin s'en faisait sentir ; c'est le cas actuellement et Rivière bloque actuellement les deux ou trois recrues censées arriver...
Lanta est un passionné, un homme de parole, libre et constructeur et à ce titre il n'hésitera pas à démissionner s'il sent qu'il a été "blousé" ATTENTION!
Côté infrastructures on croit avoir calmé Lanta avec les trois algecos du moulin à vent pour les pros et absolument "quedalle" pour l'association et l'école de rugby...
Le staff composé de Lanta-Arlettaz ( entraineur principal)-Freshwater c'est de trés, trés bon niveau et complémentaire, malheureusement on a jamais vu un entraineur faire descendre deux fois son équipe et rester aux commandes même si nous sommes en Catalogne et qu'on s'appelle Arlettaz!
Tout le monde sait que monsieur Rivière cherche depuis longtemps à entrer en politique et qu'il serait ( au conditionnel) partant sur une liste aux prochaines élections municipales; mais si avec une Usap avec le vent en poupe, le président est un formidable "top-winer", avec une triste Usap reléguée en fin de saison il devient à coup sur un véritable " top looser", et çà, les politiques le savent et ne manqueront pas de le lui rappeler le moment venu...
Un club de top 14 avec une histoire ( et un public) derrière elle sans sponsor national majeur, c'est peu être unique et surtout anormal!!
Tout celà me rend bien pessimiste pour la suite...
nilan à la tête de l'USAP depuis bientôt 5 ans, ne peut que lui valoir les suffrages des perpignanais, amateurs de rugby ou non, en quête d'un bon gestionnaire
"... peur de rien et c'est même à ça qu'on les reconnaît"
 
Haut Bas