• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le fric des mescéne

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
:Xhahahaha
 

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
Y sont malheureusement pas les seuls.

Alors pour info : le groupe MICHELIN a tenu son AG il y a 1 mois de ça et a annoncé à ses nombreux actionnaires des bénéfices pour l'exercice passé d'un montant de 2 milliards 400'000€. Si toutes les entreprises en difficulté annonçaient de tels résultats, ça irait pas mal en France. Quand aux licenciements en fait, il s'agit simplement de restructurations. Ils fabriquent des pneus de camion sur plusieurs sites et veulent juste regrouper la fabrication au sein de la même usine. Apparemment tous les salariés (enfin, ceux qui le veulent) seront reclassés dans le groupe. C'est ce qui a été annoncé dans les journaux. Et si on parlait du sponsor principal de Toulouse qui va licencier 4000 personnes : Peugeot ?
 

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
Michelin est une entreprise. Je vois mal une entreprise disparaitre à cause d'une crise cardiaque.
Quand à la pérennité des finances d'un club, ton analyse est très largement discutable. En général, ce qui permet à une entreprise de durer, c'est la qualité de sa stratégie (qui dépend en partie de qui finance), celle des hommes en place et l'efficacité de son organisation pour prendre les bonnes décisions dans le bon timing. On peut être performant avec un actionnaire unique comme avec une vingtaine. Le fond de la question c'est celui de l'équilibre des comptes : si effectivement, l'un ou l'autre des clubs que tu cites, sont "structurellement" déficitaires (ce dont je doute largement), alors un mécène permet de se sauver tant qu'il est prêt à mettre au pot, mais en aucune manière un actionnariat multiple ne permet plus de sécurité dans cette situation.
D'autant plus que le fils MICHELIN (l'héritier) est DCD accidentellement il y a quelques années de ça et la boîte tourne toujours ! Lol
 

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
Michelin est une entreprise. Je vois mal une entreprise disparaitre à cause d'une crise cardiaque.
Quand à la pérennité des finances d'un club, ton analyse est très largement discutable. En général, ce qui permet à une entreprise de durer, c'est la qualité de sa stratégie (qui dépend en partie de qui finance), celle des hommes en place et l'efficacité de son organisation pour prendre les bonnes décisions dans le bon timing. On peut être performant avec un actionnaire unique comme avec une vingtaine. Le fond de la question c'est celui de l'équilibre des comptes : si effectivement, l'un ou l'autre des clubs que tu cites, sont "structurellement" déficitaires (ce dont je doute largement), alors un mécène permet de se sauver tant qu'il est prêt à mettre au pot, mais en aucune manière un actionnariat multiple ne permet plus de sécurité dans cette situation.
D'autant plus que le fils MICHELIN (l'héritier) est DCD accidentellement il y a quelques années de ça et la boîte tourne toujours ! Lol En fait je crois que l'argent des mécènes pue surtout pour ceux qui n'en profitent pas ! Il vaut largement mieux avoir une grosse entreprise Française derrière soit qu'un particulier qui finira par vous lâcher parce qu'il n'aura pas les reins assez solides pour suivre ! Quant au pognon du Qatar, j'en parle même pas !
 

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
229
Réactions
39
Nous pourquoi pas se faire sponsorisé par le Magasin la Tramontane au Perthus tant qu'a faire car eux ils ne doivent pas avoir les caisses vides :p
 

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
Ça doit être depuis que j'achète des Dunlop mrgreen
Et voilà ! Tu préfères acheter étranger que Français ? Donc tu es le seul responsable de la crise ! mdr (plaisanterie)

En 2003, Dunlop est rachetée par l'Américain Goodyear1, sauf la division des pneumatiques pour l'aéronautique (Dunlop Aircraft Tyres) qui reste une société indépendante.
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Dunlop ca vaut quoi ça? Goodyear non merci, je garde mes Michelins (qui sont garantis nah!)
 
Haut Bas