• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Forum Passe En Version Https

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 409
Réactions
3 565
Localisation
Canohès
Salut les amis, en cette période calme, j'en ai profité pour passer le forum en "https" comme on dit chez les pros ;)
Donc pas de soucis de votre côté, ce sera en théorie totalement invisible !
Si vous voyez des fonctionnalités qui ont disparu ou qui ne fonctionnent plus correctement, merci de me le dire en suivi de ce post ;)
En attendant, soyez sages, je vous guette vous le savez haha
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528
MERCI Let's Encrypt :) et bien joue Charles de l'avoir mis ca car avec nos conneries que l'on laissait, on saturait les lignes en clair de la DGSE ou NSA ...
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 409
Réactions
3 565
Localisation
Canohès
MERCI Let's Encrypt :) et bien joue Charles de l'avoir mis ca car avec nos conneries que l'on laissait, on saturait les lignes en clair de la DGSE ou NSA ...

Au final ça ne change pas énormément, ça sécurise juste la saisie des mots de passe et le transfert de celui-ci entre votre pc et le serveur ^^ C'est plus pour coller aux normes actuelles qu'un réel besoin, en tous cas dans le cadre du forum ;)
 

jaja69

USAPiste balbutiant
Inscrit
11 Juillet 2018
Messages
22
Réactions
8
Ca sécurise aussi les dessous de table pour acheter des joueurs et les arbitres o_O
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 409
Réactions
3 565
Localisation
Canohès
Ben surtout pour la prochaine version de chrome, il va faire la gueule a tous les sites non https

https://thehackernews.com/2018/07/google-chrome-not-secure.html
ah ça c'est sûr, déjà depuis la version 64 il clignotte, mais c'est même pas pour ça que je l'ai fait, c'est vraiment parce que c'est calme et que j'ai eu le temps (pas la cagne aussi) de le faire :) Je l'ai fait sur pleins d'autres sites, mais sur un forum avec autant de pages indexées c'est un peu plus touchy pour ne pas perdre tout le référencement, mais vu que c'est mon boulot à la base... :D Tout se passe bien !
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Maintenant les titres des sujets respectent les majuscules et les minuscules
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
ah ça c'est sûr, déjà depuis la version 64 il clignotte, mais c'est même pas pour ça que je l'ai fait, c'est vraiment parce que c'est calme et que j'ai eu le temps (pas la cagne aussi) de le faire :) Je l'ai fait sur pleins d'autres sites, mais sur un forum avec autant de pages indexées c'est un peu plus touchy pour ne pas perdre tout le référencement, mais vu que c'est mon boulot à la base... :D Tout se passe bien !
Webmaster, à quand la clim sur le forum ? parce que là c'est plus tenable!
 
Haut Bas