Le fantôme de tuilagui | Page 13 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant
Chargement des matchs...

Le fantôme de tuilagui

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
7 299
Non mais attendez, vous ne voyez pas notre 10 titulaire, expérimenté, régulier au pied, Urdapiletta titulaire pour le match d'access? Il a beau avoir 40 ans il était devant Reus et mon petit doigt me dit que Aucagne à perdu de sa superbe très récemment, quand à Allan...

Je suis prêt à mettre une pièce que pour l'access il y aura à coup sûr (si dispo) Brookes, Malolo, Ritchie, Oviedo, Urdapilleta, De La Fuente et Duguivalu dans la compo de départ.

aquinze

USAPiste bavard
Inscrit
4 Juillet 2025
Réactions
173
Il était encore assez rapide la saison dernière pour nous sauver
C'est vrai mais si l'on analyse à froid et malgré tout ce que le joueur nous a apporté et notamment le sauvetage in extremis, le haut niveau exige des choix sévères en anticipant sur les saisons suivantes , pas en regardant dans le rétroviseur de celles passées ou en se basant uniquement sur l'affect...c'est ainsi, c'est hyper exigeant .

adrien66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
3 534
Non mais attendez, vous ne voyez pas notre 10 titulaire, expérimenté, régulier au pied, Urdapiletta titulaire pour le match d'access? Il a beau avoir 40 ans il était devant Reus et mon petit doigt me dit que Aucagne à perdu de sa superbe très récemment, quand à Allan...

Je suis prêt à mettre une pièce que pour l'access il y aura à coup sûr (si dispo) Brookes, Malolo, Ritchie, Oviedo, Urdapilleta, De La Fuente et Duguivalu dans la compo de départ.
La cote doit etre à 1,01 effectivement !

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
7 299
Ce qui a changé en terme de management, dans notre club, depuis quelques années, c'est le retrait de l'administratif (présidence) dans le choix des hommes. C'est sous Lanta que cela à débuté. Il est consulté, bien sûr, il propose parfois, que ça soit des prolongations ou recrutement, mais que ça soit Lanta, Arlettaz, Marty, Azema ou aujourd'hui Labit, ce sont eux qui choisissent (pas le cas au début de sa Présidence).

Après avec l'arrivée de Labit, à la différence de Arlettaz, Marty ou Azema, c'est qu'il y a moins "d'affect", moins de "pression". LL aime le club et la vie ici, mais il n'est pas "otage" de ça. Il est extérieur au club. Il a conscience que demain, si il faut, il part vivre ailleurs. Et surtout en terme de management c'est autre chose. Lui, c'est plutôt "marche ou crève", pas de "passe droit". Nous l'avons vu avec le cas Tuilagi, mais il n'est pas le seul, moins médiatique, mais il y a eu Paia'aua et Petaia. Puis il y a eu des rdv avec certains joueurs pour mettre les mettres façe à leurs responsbalités Roelfose, Ruiz, Tanguy, Béria, Tetrashvili, Hall, etc... ça a eu un certain impact chez des joueurs. Que nous pouvons constater en terme d'investissment pendant les matchs.
Il a quand même eu le culot, sur un match, de ne pas titulariser nos deux "stars" Argentines, afin de les faires redescendre d'un étage. Vexé, les joueurs ont compris et ce sont remis la tête à l'endroit.

Son management est impitoyable comme il aurait dû l'être depuis longtemps. Nul n'est irremplacable. il préfére faire monter un jeune qui en "veut" (et qui a du talent forcément) plutôt que conserver un "titulaire" qui n'est pas au niveau de l'exigence à mettre en Top14. Allan et/ou Tedder soit en dessous soit pas opérationnel, Fahy monte. Mascarenc se montre investi pendant les entrainements, s'engage, il jouera, au détriment de Paia'aua dont l'investissment est relatif.

Il ne s'agit pas ici de remettre en question le management de ces prédéesseurs, mais je peux vous conseiller d'aller voir un entrainement. Je suis toujours étonné. Nadau, Cidre, Worsley, organisent les ateliers, parlent et geulent beaucoup, Labit lui est en retrait. Il dit pas grand chose. Par contre tu vois de suite quand ça lui plait pas. Soit il va voir le joueur, soit il lui fait signe de venir. Petite discussion et ça repart. Il est plutôt discret, je sens qu'il délégue beaucoup à ses adjoints (plus que Arlettaz et Azema), mais comme une "papa", il recardre rapidement et discrétement quand ça commence à s'éparpiller et c'est moins attentif.

Objectivement, je pense que nous détenons un vrai patron du sportif (cela ne veut pas dire que les autres étaient moins bons), mais j'aime son approche.

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
897

Tu peux rajouter Tommaso en 15, decisif et indispensable sur les matches à enjeu...mais on s'ecarte du sujet ;-)

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
2 647

Et je rajouterai Yato et vtd et Joseph....a voir Gray. Mais il y a des évidences quand même.

Publicité

Haut Bas