• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le droit d'être en colère?

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
pourquoi être en colère?
le staff nous a vendu que c était normal de perdre
donc ça va le groupe vit bien et il lâche rien et ca progresse en plus
c est dommage qu on ait pas eu droit aux réactions d après match ça aurait été tordant
ils ferment leurs gueules c est pas plus mal
ils réfléchiront sur leur incompétence ( président staff en priorité)
les derniers matchs ca sera risible
finir a 80 pts du premier et a 20 pts de l avant dernier
c est ce foutre de la gueule du monde c est tout
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
pourquoi être en colère?
le staff nous a vendu que c était normal de perdre
donc ça va le groupe vit bien et il lâche rien et ca progresse en plus
c est dommage qu on ait pas eu droit aux réactions d après match ça aurait été tordant
ils ferment leurs gueules c est pas plus mal
ils réfléchiront sur leur incompétence ( président staff en priorité)
les derniers matchs ca sera risible
finir a 80 pts du premier et a 20 pts de l avant dernier
c est ce foutre de la gueule du monde c est tout
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
ah oui j oubliais bientot l usap aura un stade connecté waouwwww
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
pourquoi être en colère?
le staff nous a vendu que c était normal de perdre
donc ça va le groupe vit bien et il lâche rien et ca progresse en plus
c est dommage qu on ait pas eu droit aux réactions d après match ça aurait été tordant
ils ferment leurs gueules c est pas plus mal
ils réfléchiront sur leur incompétence ( président staff en priorité)
les derniers matchs ca sera risible
finir a 80 pts du premier et a 20 pts de l avant dernier
c est ce foutre de la gueule du monde c est tout

Peu importe les raisons tu as parfaitement raison
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 979
Réactions
1 646
Je sais plus qui disaient ici : moi si on m'offre le top 14 je le prends. On doit y aller peu importe. Il faudrait être fou pour ne pas monter,on finira dans les 6 vous verrez, on est meilleurs que Agen et Grenoble , forletta EDF, super recrutement pour cette année, etc...

Voilà on était pas bcp a dire qu'on serait mauvais. Voilà c'est bon on a vu. Merci bien pour vos discours hautain et méprisant a nous les "aigris". Être excessif c'est très catalan mais être réfléchi ça part contre..(et je suis un pur jus d'ici) mais a un moment donner être aveugle jusqu'à la débilité c'est trop. Bref vivement l'année pro quon gagne au moins 2-3 matchs
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
quelqu'un peut faire un petit résumé du match ? J'ai pas eu le courage de le regarder non plus...
Des absence défensives intolérables et insupportables de la part d'un tiers des joueurs, une incapacité à construire en attaque, manque de vitesse collective, mauvais timing en attaque. un gros manque de concentration.
Quelques satisfactions :
le 100 % de Bousquet au pied dont 2 pénalités des 50 fort bien tapées.
Ce même Bousquet qui a assuré en défense face à Nakaitaci, qui a bien couvert le fond du terrain.
Pujol qui en fin de match a confirmé qu'il va vite et avance
Château, toujours très actif
etc.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 768
J'ajouterai que le match est marqué une fois de plus par les deux entames de mi-temps catastrophiques : en gros dès que l'adversaire le veut, l'USAP cède. Et quand il se relâche un peu on revient. On fait tout le match sur le même rythme on est à peu près incapables de rivaliser dans les pics d'intensité. Cela joue aussi dans le fait qu'on se mette facilement à la faute, mais ça n'explique pas forcément nos deux cartons pour placages hauts de Tutaia et Cocagi dans deux situations où il n'y avait pas le feu non plus. 20 minutes en infériorité ça nous a pas aidé.

Les avants (sur qui j'ai pas l'habitude de taper) ont eu un gros déficit d'agressivité, notamment sur les rucks où plusieurs fois c'étaient un arrière qui contestait pendant que les autres regardaient. Le manque de mobilité de certains (dont Sione et Charlet) fait qu'on se fait transpercer très facilement, et pire sur leur première mêlée ces deux piliers sont à la faute, on ne peut pas jouer à haut niveau en 2019 avec de tels physiques. Devant seul Château a montré qu'il en voulait et essayé de contrarier les adversaires.

Lyon a globalement bien joué/alterné puis a un peu sombré dans la facilité et le laisser-aller par moments tellement en face on était nuls. Avec un arbitre qui est loin de voir tous les en avants de passe et les passages à vide systématiques des lyonnais, même s'il en a vu quelques uns. De très beaux jeux d'occupation au pied, Wisniewski a baladé notre dernier rideau.

Le peu qu'on a eu le ballon, ça s'est traduit en ballons perdus dans un ruck, en-avant, mêlé perdue, mauvaise touche (celle à 5m de notre ligne est un gag), arrières qui ne savent pas ce qu'ils doivent faire et/ou finissent en touche. On prend le ballon quasiment toujours arrêté donc les chances d'avancer au contact ou de franchir sont minimes.

Derrière notre paire de centres n'a pas été meilleure que d'habitude, Taumoepeau nase en défense, un Cocagi pas capable de maîtriser son agressivité, Ecochard quelconque. Lotima dans le jeu et Bousquet au pied ont fait ce qu'ils ont pu, de même que Mélé dans les sorties de camp, la couverture et la gestion, puis Deghmache dans l'envie. Mais tous les autres ont été au mieux médiocres. Au cas où on aurait eu un espoir avec le 21-9 à la mi temps, Farnoux tente une relance des 22m sur le premier renvoi et ça finit en carton jaune contre Cocagi puis essai de Lyon.
 
Dernière édition:

Marisol

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1 596
Réactions
445
Et carbou un modèle de lancer pour l essai du Lou...... Superbe !.... .Il partira au Japon.....
 
Haut Bas