• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le désir d'Harlem ...

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Ne te fais pas plus bête que tu n'es (et je pense que tu ne l'es pas) :6775:
Je pense que tu avais TRÈS bien compris que lorsque je te demandais dans quels pays les chrétiens sont en conquête, il était sous-entendu PAR LA FORCE, PAR LES ARMES, et MASSIVEMENT.

Nier que les musulmans sont en pleine guerre sainte, relève du négationisme.

Laisse le négationnisme aux faits historiques. Le présent c'est aussi un mariage chrétien auquel j'ai assisté à Marrakech et où les fidèles de la mosquée voisine ont levé les tapis en pleine prière, pour laisser les mariés entrer dans l'église qui faisait face à leur minaret. Lis le livre d'Emmanuel Todd et tu comprendras que l'alphabétisation des femmes musulmanes va les rendre propriétaires de leurs ventres et du destin politique de leurs sociétés. Ce que tu dénonces c'est les convulsions d'une société en fin de vie comme l'église en a provoqué en Occident à l'approche de la démocratie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Rendez-vous_des_civilisations
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Laisse le négationnisme aux faits historiques. Le présent c'est aussi un mariage chrétien auquel j'ai assisté à Marrakech et où les fidèles de la mosquée voisine ont levé les tapis en pleine prière, pour laisser les mariés entrer dans l'église qui faisait face à leur minaret. Lis le livre d'Emmanuel Todd et tu comprendras que l'alphabétisation des femmes musulmanes va les rendre propriétaires de leurs ventres et du destin politique de leurs sociétés. Ce que tu dénonces c'est les convulsions d'une société en fin de vie comme l'église en a provoqué en Occident à l'approche de la démocratie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Rendez-vous_des_civilisations

Mais homme, tu parles de cas isolé et tu en fais une généralité. Je peux t'en trouver moi aussi des cas isolé contrdictoire (véridique, c'est arrivé à des amis (blanc et cathos) cet été) :
Leur fils s'est marié avec une musulmane, et mes amis m'ont dit qu'ils avaient passé le plus horrible jour de leur vie, sa belle famille a interdit l'alcool au mariage, tout a été fait pour le plus grand respect de leur religion sans se soucier de leurs désirs.

Pour ce qui concerne du négationisme des faits historiques, je préfère m'occuper de celui des faits actuels plutôt que de ceux de l'histoire (on ne peut pas y revenir dessus, c'est du passé, moi, je vis pour l'avenir, le mien et surtout celui de mes enfants).
 
Dernière édition par un modérateur:

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
OUI, je pense que les médias minimisent l'action du monde arabo-musulman. mrgreen
Je ne vois pas ce que tu peux penser de pire des "musulmans" (généralisation que je ne cautionne pas), une fois que tu les as dépeints en guerriers sanguinaires, une machette dans une main, une kalach dans l'autre, et la ceinture d'explosifs sur les hanches.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Mais homme, tu parles de cas isolé et tu en fais une généralité. Je peux t'en trouver moi aussi des cas isolé contrdictoire (véridique, c'est arrivé à des amis (blanc et cathos) cet été) :
Leur fils s'est marié avec une musulmane, et mes amis m'ont dit qu'ils avaient passé le plus horrible jour de leur vie, sa belle famille a interdit l'alcool au mariage, tout a été fait pour le plus grand respect de leur religion sans se soucier de leurs désirs.

Encore une fois, tu réponds à ce qui t'arrange. Tu parles de guerre sainte, je t'explique que c'est pas aussi radicalisé que cela et tu me fais un procès sur les cas généralisés. Je vais être plus précis. Le salafisme est une secte islamiste très visible mais qui est moins répandue qu'on ne le croit devant nos téléviseurs et elle ne peut revendiquer la représentation de l'Islam. Ils sont en train de perdre le combat de la modernité et tentent d'inverser le cour de l'Histoire. C'est mieux comme ça ? En attendant, je te conseille la lecture du livre d'Emmanuel Todd.

Quant au négationnisme ce ne peut être qu'en référence à l'Histoire, désolé !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Négationnisme
Négationnisme
Le terme négationnisme désigne, dans sa signification première, la négation de la réalité du génocide pratiqué par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale contre les Juifs, c'est-à-dire la négation de la Shoah. Le négationnisme consiste ainsi à prétendre, notamment par la négation de l'existence des chambres à gaz homicides ou de la volonté d'extermination des Juifs d'Europe par les nazis, que la réalité de ces crimes relèverait de mythes.

Par extension, le terme est régulièrement employé pour désigner la négation, la contestation ou la minimisation d'autres faits historiques, en particulier ceux qu'on pourrait qualifier de crimes contre l'humanité. C'est le cas pour le refus de reconnaître le génocide arménien perpétré par le gouvernement Jeunes-Turcs de l'Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale, l'Holodomor ukrainien[réf. nécessaire], le massacre de Nankin par l'armée impériale japonaise, le génocide au Rwanda, le Goulag et les massacres pratiqués par les Khmers rouges au Cambodge ou le Laogai de Chine. Bien que ces épisodes se soient déroulés dans des circonstances historiques variées et qu'ils aient été commis avec des moyens divers, on retrouve de nombreux traits communs dans leurs négations respectives1. Boris Cyrulnik définit le négationnisme comme un message adressé aux survivants: « Crevez, votre souffrance nous importune2. »

L'utilisation du terme « négationnisme » au sens élargi à d'autres faits historiques que les crimes, définit la négation d'une réalité historique quelconque (économique, sociale, politique, etc.), malgré la présence de faits flagrants. Cet usage est aussi influencé par l'anglicisme « negationism » interprété comme étant la révision illégitime de faits historiques. À titre d'exemple, on a parlé de négationnisme à propos de la qualification officielle d'« opération de police » pour la guerre d'Algérie, mais les historiens préfèrent utiliser le terme de « déni historique2 ».
 
Dernière édition par un modérateur:

Drako

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
98
Réactions
0
Si tu veux,je peux demander autour de moi pour savoir si M.Hollande veut (vraiment) virer Martine ok!! Non,mais c'est juste pour savoir si tu as raison ou pas,ok ??hahahaha
.
:4866:

Pour quelqu'un qui se pense PS, tu es bien mal informé.
Tu devrais regarder de temps en temps C dans l'air.
Sur celui de mercredi ou de mardi des gens qui savent, ceux qui gravitent dans les sphères du pouvoir pourront nourrir tes doutes.
Mais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
L'utilisation du terme « négationnisme » au sens élargi à d'autres faits historiques que les crimes, définit la négation d'une réalité historique quelconque (économique, sociale, politique, etc.), malgré la présence de faits flagrants. Cet usage est aussi influencé par l'anglicisme « negationism » interprété comme étant la révision illégitime de faits historiques. À titre d'exemple, on a parlé de négationnisme à propos de la qualification officielle d'« opération de police » pour la guerre d'Algérie, mais les historiens préfèrent utiliser le terme de « déni historique2 ».

Et bien moi je parle d'un négationisme du passé très très prôche (pour moi, l'histoire commence au lendemain de la préhistoire et s'arrête à HIER mrgreen), je l'utilise au sens très élargi du terme mrgreen
 
Haut Bas