• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le désir d'Harlem ...

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Harlem Désir, c'est pas ma tasse de thé. De là dire antifrançais, je n'en sais rien. Il sert ses intérêts comme n'importe quel autre crocodile du marigot politique.

Ce qui est sûr, c'est que certains ici (pourtant capables d'humour), à cracher continuellement sur telle ou telle population, se réclament faussement de la fierté catalane : ils donnent du grain à moudre à ceux qui méprisent les Catalans, les jugeant fermés à tout, racistes et peu intelligents.

Ceux-là sont en réalité des anti-Catalans.

L'Ecossais, fier et ouvert aux autres, peut se rire de nous.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Si, ça m'a échappé, naïf que je suis.

Là, ce n'est plus naïf que tu es, tu portes des œillères ou tu es de mauvaise foi :(

Tu me diras dans quels pays du monde les catholiques sont en conquête de nos jours ?
Par contre, avec l'islam, les exemples ne manquent pas.
Pas plus tard qu'hier, sur France info, un intervenant expliquait les massacres des islamistes au Mali pour les convertir, dans la plus grande indifférence des autres pays.
Dernièrement, j'ai vu sur canal + une émission où l'on voyait le sors réservé aux arabes chrétiens en Egypte (assassinats, destruction des églises par des attentats à l'explosif, discriminations de toutes sortes...).
Que n'entendrions-nous pas en France si on faisait péter leurs mosquées ou si ceux qui prient dans la rue se prenaient une rafale de Kalachnikov ???

Mais sans doute dois-je stigmatiser l'islam !!! :(
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Là, ce n'est plus naïf que tu es, tu portes des œillères ou tu es de mauvaise foi :(

Tu me diras dans quels pays du monde les catholiques sont en conquête de nos jours ?
Par contre, avec l'islam, les exemples ne manquent pas.
Pas plus tard qu'hier, sur France info, un intervenant expliquait les massacres des islamistes au Mali pour les convertir, dans la plus grande indifférence des autres pays.
Dernièrement, j'ai vu sur canal + une émission où l'on voyait le sors réservé aux arabes chrétiens en Egypte (assassinats, destruction des églises par des attentats à l'explosif, discriminations de toutes sortes...).
Que n'entendrions-nous pas en France si on faisait péter leurs mosquées ou si ceux qui prient dans la rue se prenaient une rafale de Kalachnikov ???

Mais sans doute dois-je stigmatiser l'islam !!! :(

Il me semble bien qu'il y a des missionnaires chrétiens qui parcourent le monde, que des chrétiens marronites s'allient au Hezbollah chiites au Liban, que des pasteurs américains brulent des corans et même que des coptes égyptiens produisent des films insultant...

Il est dangereux de prendre un prisme religieux pour séparer les bons, des méchants !

Quant à la laïcité préservée des Présidents, le dernier a produit un discours qui fera date...
http://www.laicite-republique.org/sarkozy-au-latran-20-dec-07-l.html
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Il me semble bien qu'il y a des missionnaires chrétiens qui parcourent le monde, que des chrétiens marronites s'allient au Hezbollah chiites au Liban, que des pasteurs américains brulent des corans et même que des coptes égyptiens produisent des films insultant...

Il est dangereux de prendre un prisme religieux pour séparer les bons, des méchants !

Quant à la laïcité préservée des Présidents, le dernier a produit un discours qui fera date...
http://www.laicite-republique.org/sarkozy-au-latran-20-dec-07-l.html

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!! :(

Les missionnaires chrétiens, comme tu dis, ils prêchent OK, mais ils enseignent, ils éduquent, leur seule arme, c'est la croix, pas la machette, la kalach ou les explosifs.
Oh là là, les méchants pasteurs américains qui brulent des corans et des mecs qui produisent des films insultant pour l'islam !!!
Il y a mort d'hommes là ?

Mettre en parallèle ces actions avec les actions des islamistes et indigne. :mad:
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!! :(

Les missionnaires chrétiens, comme tu dis, ils prêchent OK, mais ils enseignent, ils éduquent, leur seule arme, c'est la croix, pas la machette, la kalach ou les explosifs.
Oh là là, les méchants pasteurs américains qui brulent des corans et des mecs qui produisent des films insultant pour l'islam !!!
Il y a mort d'hommes là ?

Mettre en parallèle ces actions avec les actions des islamistes et indigne. :mad:

Tu demandais dans quels pays les chrétiens sont en conquête, j'ai répondu et n'ai même pas abordé les évangélistes d'Afrique noire et l'Amérique du sud où les pratiques religieuses non catholiques sont de gentils exotismes depuis qu'ils ont été mis au pas. Pardon si je comprends la conquête religieuse et spirituelle comme quelque chose allant au-delà de la kallach et du terrorisme. Pardon si je t'ai choqué mais le message important c'était surtout : le prisme religieux est tout sauf pertinent quand on veut séparer les bons des méchants.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Tu demandais dans quels pays les chrétiens sont en conquête, j'ai répondu et n'ai même pas abordé les évangélistes d'Afrique noire et l'Amérique du sud où les pratiques religieuses non catholiques sont de gentils exotismes depuis qu'ils ont été mis au pas. Pardon si je comprends la conquête religieuse et spirituelle comme quelque chose allant au-delà de la kallach et du terrorisme. Pardon si je t'ai choqué mais le message important c'était surtout : le prisme religieux est tout sauf pertinent quand on veut séparer les bons des méchants.

Ne te fais pas plus bête que tu n'es (et je pense que tu ne l'es pas) :6775:
Je pense que tu avais TRÈS bien compris que lorsque je te demandais dans quels pays les chrétiens sont en conquête, il était sous-entendu PAR LA FORCE, PAR LES ARMES, et MASSIVEMENT.

Nier que les musulmans sont en pleine guerre sainte, relève du négationisme.
 
Dernière édition par un modérateur:

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
leur seule arme, c'est la croix, pas la machette, la kalach ou les explosifs.

Tu penses sérieusement que l'islam se réduit à ça ? Tu ne penses pas que la présentation du monde arabo-musulman par nos médias n'est pas un peu orientée ?
 
Haut Bas