M@nu
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 28 Août 2012
- Messages
- 2 660
- Réactions
- 1 095
Le Biarritz Olympique a décidé d'annuler l'organisation du derby basque au stade Anoeta de San Sebastian (Espagne). Moins de 15.000 billets avaient été vendus pour l'affiche entre Biarritz et Bayonne alors que l'enceinte espagnole peut en accueillir 32.000. Depuis une dizaine de jours, la rumeur faisait état d'une telle issue mais Serge Blanco lui-même avait déclaré à L'Equipe : «On ne reviendra pas en arrière.» C'est pourtant dimanche à Aguilera qu'aura lieu la rencontre dimanche.
«La délocalisation d'un match à Anoeta est avant tout décidée pour permettre au plus grand nombre de supporters des deux clubs de participer à une véritable fête du rugby basque. Malheureusement, dans un contexte sportif difficile, l'engouement pour une telle délocalisation ne se constate pas cette saison», indique le BO dans un communiqué.
Cette décision devrait satisfaire le Biarrot Imanol Harinordoquy. Celui-ci craignait de devoir se contenter d'une affluence moindre pour une telle rencontre. «Un derby contre Bayonne, j'aurais quand même préféré le jouer à Aguilera, que ce soit rempli avec le soutien du public. A Anoeta, ce sera un peu plus compliqué d'entendre le public si le stade n'est pas rempli», déclarait-il avant que la relocalisation soit actée. H.I. (Avec AFP)
Là, ça passe presque comme une lettre à la poste ... Pour nous, l'échec était annoncé à grand renfort d'articles fustigeant le manque d'engouement des supporters pour faire les 200 km séparant AG du Stade Olympique de Barcelone mais là, pour faire les 48,8 km (selon Google Map) séparant Aguilera d'Anoeta, ce n'est pas un échec ... Quand on sait que le BO réussit un très bon début de saison et qu'il s'agit DU derby basque, c'est sûr que moins de 15.000 vendues à moins de 4 jours du choc, c'est tout sauf un échec ...