• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le déclin des audiences rugby

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
1er au classement des plus grosses audiences TV 2019 :

France-USA CdM foot féminine : 10.7 millions de téléspectateurs le 28-06
et...
0 match de la CdM de rugby dans le Top 20 des meilleures audiences.
Le quart de finale Galles-France a été le match le plus suivi : 6,7 millions de téléspectateurs.

Alors, je vous vois venir, oui mais décalage horaire.
Et là je dis NON. Le cause de ce désamour vient des résultats de notre équipe nationale qui sont nuls depuis 2012, pas de résultat et tu tombes dans un relatif anonymat.
Certainement d'autres événements que je n'ai pas spécialement envie de détailler, car pas au fait du grand public en sont sans doute responsables.
Alors si vous doutez de cette théorie, bah je vous sors de derrière les fagots, un article de 2011 où le décalage horaire d'une précédente CdM de rugby se déroulant en NZ, n'avait alors pas d'impact sur les audiences.

Les incroyables records d'audience du rugby
Le XV de France offre à TF1 sa meilleure audience de l'année en rassemblant 15,4 millions de téléspectateurs dimanche matin.
Par Emmanuel Berretta
Modifié le 24/10/2011 à 16:55 - Publié le 24/10/2011 à 16:54 | Le Point.fr

Si on avait dit aux dirigeants de TF1 qu'en achetant les droits TV des coupes du monde de rugby 2007 et 2011 ils feraient un tel carton d'audience, ils auraient signé tout de suite ! Car ce n'est pas moins de 15,4 millions de téléspectateurs - 82 % de part d'audience - qui ont assisté, dimanche, à la défaite de l'équipe de France face à des All Blacks au bord de la rupture. Les prévisions les plus optimistes tablaient sur 12 millions de téléspectateurs... C'est dire si les nombreux annonceurs qui avaient réussi à arracher un spot de pub de 30 secondes à 125 000 euros bruts ont fait une bonne affaire. En fin de match, le pic d'audience a atteint 18 millions de téléspectateurs. La remise du trophée aux vainqueurs a rassemblé 12 millions de téléspectateurs.

75 % des ménagères de moins de 50 ans

TF1 réalise ainsi la meilleure audience de l'année 2011. Une audience si large qu'elle fédère tous les âges, y compris les ménagères de moins de 50 ans avec 75 % de part d'audience sur cette cible. Si bien que sur l'ensemble de la journée, TF1 réalise 36,7 % de part d'audience, écrasant la concurrence : France 2 réduit à 11,4 %, M6 à 8,7 % et France 3 à 7,6 %...
....
 
Dernière édition:

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 465
Réactions
3 013
Le rugby aujourd'hui est dans une totale dérive, des appels à la vidéo sans cesse pour tout et pour rien, de plus en plus de simulations, on veut un jeu édulcoré. On perd l'essence de ce sport, même les amoureux du rugby décroche, alors c'est tout à fait normal que le grand public décroche.

D'accord les féminines ont fait de bonnes audiences, par contre maintenant il n'y a plus personnes qui vont les voir ou les regarde à la télé, elles ont surfés sur une excellente communication.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 726
Réactions
2 073
Le top 14 est le championnat qui donne envie de ne plus regarder ce sport
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
1er au classement des plus grosses audiences TV 2019 :

France-USA CdM foot féminine : 10.7 millions de téléspectateurs le 28-06
et...
0 match de la CdM de rugby dans le Top 20 des meilleures audiences.
Le quart de finale Galles-France a été le match le plus suivi : 6,7 millions de téléspectateurs.

Alors, je vous vois venir, oui mais décalage horaire.
Et là je dis NON. Le cause de ce désamour vient des résultats de notre équipe nationale qui sont nuls depuis 2012, pas de résultat et tu tombes dans un relatif anonymat.
Certainement d'autres événements que je n'ai pas spécialement envie de détailler, car pas au fait du grand public en sont sans doute responsables.
Alors si vous doutez de cette théorie, bah je vous sors de derrière les fagots, un article de 2011 où le décalage horaire d'une précédente CdM de rugby se déroulant en NZ, n'avait alors pas d'impact sur les audiences.

Les incroyables records d'audience du rugby
Le XV de France offre à TF1 sa meilleure audience de l'année en rassemblant 15,4 millions de téléspectateurs dimanche matin.
Par Emmanuel Berretta
Modifié le 24/10/2011 à 16:55 - Publié le 24/10/2011 à 16:54 | Le Point.fr

Si on avait dit aux dirigeants de TF1 qu'en achetant les droits TV des coupes du monde de rugby 2007 et 2011 ils feraient un tel carton d'audience, ils auraient signé tout de suite ! Car ce n'est pas moins de 15,4 millions de téléspectateurs - 82 % de part d'audience - qui ont assisté, dimanche, à la défaite de l'équipe de France face à des All Blacks au bord de la rupture. Les prévisions les plus optimistes tablaient sur 12 millions de téléspectateurs... C'est dire si les nombreux annonceurs qui avaient réussi à arracher un spot de pub de 30 secondes à 125 000 euros bruts ont fait une bonne affaire. En fin de match, le pic d'audience a atteint 18 millions de téléspectateurs. La remise du trophée aux vainqueurs a rassemblé 12 millions de téléspectateurs.

75 % des ménagères de moins de 50 ans

TF1 réalise ainsi la meilleure audience de l'année 2011. Une audience si large qu'elle fédère tous les âges, y compris les ménagères de moins de 50 ans avec 75 % de part d'audience sur cette cible. Si bien que sur l'ensemble de la journée, TF1 réalise 36,7 % de part d'audience, écrasant la concurrence : France 2 réduit à 11,4 %, M6 à 8,7 % et France 3 à 7,6 %...
....
Tu compares avec la finale en 2011 ;)
Si tu compares avec le 1/4 de finale 2011 France Angleterre, un samedi matin d'ailleurs, le chiffre était de 8 millions. Certes, ça fait une belle chute (-1,2 M) mais c'est moins impressionnant que comparer avec la finale.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 428
Réactions
3 581
Localisation
Canohès
en effet, le top14 est soporipfique, que l'usap y soit, ou pas... On n'a que des grandes villes sans âme, un sport dont les règles sont plus épaisses que les encyclo universalis de 1990.
Hier soir je me suis fait chier devant le match, c'était correct mais tu te lèves pas du siège quoi...
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Tu compares avec la finale en 2011 ;)
Si tu compares avec le 1/4 de finale 2011 France Angleterre, un samedi matin d'ailleurs, le chiffre était de 8 millions. Certes, ça fait une belle chute (-1,2 M) mais c'est moins impressionnant que comparer avec la finale.
Oui un peu biaisée la comparaison :rolleyes:
En moyenne la France avait fait une audience de 8,9 millions en 2011 (en comptant donc le record historique de la finale et la demi). Il y a certes un désamour mais pas autant que le post le laisse entendre (pas encore du moins :)).
 
Dernière édition:

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Tu compares avec la finale en 2011 ;)
Si tu compares avec le 1/4 de finale 2011 France Angleterre, un samedi matin d'ailleurs, le chiffre était de 8 millions. Certes, ça fait une belle chute (-1,2 M) mais c'est moins impressionnant que comparer avec la finale.
En 2011 , les six rencontres du XV de France diffusées sur TF1 ont réuni une moyenne de 8,9 millions de téléspectateurs, soit 69 % de part d'audience. L'ensemble des vingt matchs retransmis a été suivi en moyenne par 4,2 millions d'assidus, soit 51 % de part d'audience. On notera que, sur le site internet de TF1, le replay du match France/Angleterre a généré 500 000 connexions. La Une revendique 14 millions de visites sur le site dédié à la Coupe du monde durant la compétition et plus de 40 millions de pages vues.

Cela confirme donc, que l'EdF étant nulle, le téléspectateur de base se désintéresse de cet événement.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
en effet, le top14 est soporipfique, que l'usap y soit, ou pas... On n'a que des grandes villes sans âme, un sport dont les règles sont plus épaisses que les encyclo universalis de 1990.
Hier soir je me suis fait chier devant le match, c'était correct mais tu te lèves pas du siège quoi...
Pas mal de jeu au pied, du coup, du jeu d'occupation avec deux grosses défenses bien en place .
On a bien senti que c'était les consignes de l’entraîneur Toulonnais, qui s'égosillait la voix chaque fois que les Toulonnais jouaient dans leur camp . .
J'ai trouvé les Toulousains très agressifs en défense et sur ce match bizarrement, ils n'ont pas eu trop de possession de balle, du moins, il me semble .
Toulon a fait un très bon match à l’extérieur et avec un peu plus de chance , ils auraient même dû gagner cette rencontre .
Collazo va leur parler longtemps de cette pénalité face aux perches en première mi-temps ...:raison:
 
Haut Bas