Le débat sur le poste de 5 en USAP | Page 19 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Le débat sur le poste de 5 en USAP

catalparis

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
382
Réactions
470
L'EDF c'est quasi mort pour la CDM en tout cas, il y a trop de monde devant et à moins qu'il y ait des blessés le train est passé, faudrait vraiment que cet été il se transforme, qu'il arrive affuté pour de vrai à la reprise et qu'il démonte tout à la reprise du championnat.
En parlant d'EDF je parlais du passé, en comparaison avec son niveau actuel, et pas sur le fait qu'il pouvait y prétendre aujourdhui.
Juste mon incompréhension qu'un jeune espoir aussi doué et reconnu (meme en EDF) en sois là aujourdhui
Surtout dire que personne n'a trouvé la clé pour le faire revenir à son niveau d'il y a 2 ans, et si ca reste ainsi, je crains que ce soit un vrai gachis, car pour moi c'est une vraie pépite
Mais je reste optimiste, car il est encore jeune, et j'attends desespérement le jour ou il rentrera sur le terrain et nous montrera l'étendue de son talent
J'espere juste que le jour ou ca arrivera, il soit encore chez nous
 
Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

Usap100%

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Octobre 2025
Messages
324
Réactions
624
Age
31
Une chose intéressante avec Posolo, je le dis tout de suite avant de me le faire dire je suis bien d'accord que sa rentrée de samedi est catastrophique avec 4 ballons tombés, mais on voit que sur l'action de son essai juste avant le dernier ruck ou il met l'essai, le défenseur adverse persuadé que c'est sur Posolo que Tom va réaliser la passe monte à fond sur lui ce qui permets à Hicks qui récupère le ballon de gagner 3/4 mètres avant le ruck final de l'essai.
Ainsi je me dis que l'utiliser dans un système plus souvent de "leurre" peut être finalement un super atout pour breaker la défense.
 

adrien66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
3 480
Réactions
3 783
L'EDF c'est quasi mort pour la CDM en tout cas, il y a trop de monde devant et à moins qu'il y ait des blessés le train est passé, faudrait vraiment que cet été il se transforme, qu'il arrive affuté pour de vrai à la reprise et qu'il démonte tout à la reprise du championnat.
Non
Tu retrouves le Posolo d'il y a deux ans et tu peux etre sur que Galtie te le prend à la prochaine coupe du monde.

Impensable de se passer d'un tel profil.
Face aux Sudaf particulièrement.

Le truc c'est que Posolo ne retrouvera jamais son niveau, j'ai meme peur que ce soit le contraire.

Pourtant qu'est-ce que j'aimerais y croire.
Un immense gâchis que ça serait de ne pas le voir faire une carrière internationnale.
Il a tout pour être l'idole du peuple catalan...
 

tots

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 880
Réactions
3 116
Alors là tu m as scotché, je ne sais pas si c'est de l ironie, un éclair de lucidité ou le multiverse
Ah mais toi aussi tu m'as scotché avec ta théorie fumeuse de l"instant " qu'il faudrait arrêter parce qu'on a osé dire qu'il a cagué sa rentrée , et qu'il est pas en bourre loin de là ! Un instant long de 31 mn aprés sa rentrée ou il se vautre ... un instant c'est bref , c'est pas 31 mn ....

Je lui souhaite de meilleurs moments , pour l'Usap et un peu pour lui .... s'il veut il peut . En 2éme ligne perso je mettrai Gray et Yato d'entrée ..... Posolo remplaçant s'il défonce les basques .....
 

le corse

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
1 450
Réactions
926
Age
72
Il n'y a pas que sur le 5 qu'il y a débat.
En 5 et 4 oui il y a débat : si Tanguy pas blesse / Tanguy 5 - Gray 4 et Yato en 8 qui monte d'un cran en fin de match / si pas de Tanguy car blessé ce que je ne sais pas mais que certains ici nous disent : 5 Gray - 4 Yato / Remplaçant Warion - pas de Tuilagi il n'est plus au niveau - On peut le rajouter si pas de Tanguy
Toujours en fonction de Tanguy ou pas :
Présent : 6 Oviedo 7 Hicks 8 Yato / Remplaçant : VTD -
Absent : 6 VTD 7 Hicks 8 Oviedo / Remplaçant : Velarte
1e ligne au départ pas de débat : Devaux Malolo Brookes / par la suite débat Tetra ou Beria ???; Ruiz Ceccarelli
En 9 pas photo : Hall
En 10 il y a débat aussi / Actuellement Mcintyre serait sans doute le meilleur / A t il la longueur de 80mn je sais pas.
Au centre Duguivalu pour sur et à coté moi je vois bien Mascarenc / De La Fuente n'a plus de jambe à quoi bon l'aligner / Remplaçant : Buliruarua voir Petaia
En 15 Tedder ou Alan qui je sais pas
3/4 remplaçants : Ecochard - Alan ou Tedder (mais comment être aller checher Urda et pas le mettre compliqué)

Qui plus est : reste à savoir si LL optera pour un 6 + 2 ou bien 5 + 3

De toute façon ce ne sera pas une partie de plaisir : si c'etait Vannes ce que je ne pense pas / Aucune vore peu de chance / si c'est Aix on a plus de chance normalemen, mais un Usap comme nous l'avons vu toute l année a des chances de perdre /
Voilà le constat que je fais
 

Tintin

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2023
Messages
603
Réactions
498
Age
26
Ouais mais bon....c était assez grossier quand même et ca a coûte cher.
D'ailleurs il perds de plus en plus le ballon au contact j ai remarqué. Encore 2 ou 3 samedi.
Chacun son avis
On a tous un avis assez similaire je pense
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
19 842
Réactions
24 173
Ah mais toi aussi tu m'as scotché avec ta théorie fumeuse de l"instant " qu'il faudrait arrêter parce qu'on a osé dire qu'il a cagué sa rentrée , et qu'il est pas en bourre loin de là ! Un instant long de 31 mn aprés sa rentrée ou il se vautre ... un instant c'est bref , c'est pas 31 mn ....

Je lui souhaite de meilleurs moments , pour l'Usap et un peu pour lui .... s'il veut il peut . En 2éme ligne perso je mettrai Gray et Yato d'entrée ..... Posolo remplaçant s'il défonce les basques .....

Ah tjrs aussi prompt pour répondre à des phrases qui n existent que dans ton imagination, si tu trouves une citation où je conteste qu il a raté son match je te paye ton poids en Suze.
Par contre toi je n ai tjrs pas compris si tu fais confiance en labit pour l'access ? Et du coup si tu as confiance en lui pour l access pourquoi pas pour castres ?
Il n' est pas en bourre le 30/05 mais il pourrait l être le 6/06, c est chaud frère...
 

DAMINOS 66

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
11 582
Réactions
5 501
L'EDF c'est quasi mort pour la CDM en tout cas, il y a trop de monde devant et à moins qu'il y ait des blessés le train est passé, faudrait vraiment que cet été il se transforme, qu'il arrive affuté pour de vrai à la reprise et qu'il démonte tout à la reprise du championnat.
et au delà de ça, si l'année prochaine il fait une saison comme les 2 précédentes, à m en donné son soit disant "gros potentiel" va etre sérieusement remis en question.
 

Publicité

Haut Bas