Le débat sur le poste de 5 en USAP | Page 16 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Le débat sur le poste de 5 en USAP

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
19 842
Réactions
24 173
On sait tous les qualités de Posolo mais j'ai l'impression que quelque chose s'est cassé depuis l'arrivée de LL. Le joueur n'est plus concerné, limite nonchalant.
Il faut vraiment qu'il retrouve cet entrain qu'il avait avant car je craint sinon que le mieux c'est qu'il parte voir ailleurs pour le bien de tous.

Montpellier c était pas y a 12 ans non ? Et il fait un très bon match avec une action f exception. Arrêtez la culture de l instant samedi il a été maladroit, peut être que dès samedi il va cabosser du basque
 
Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

tots

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 880
Réactions
3 116
Montpellier c était pas y a 12 ans non ? Et il fait un très bon match avec une action f exception. Arrêtez la culture de l instant samedi il a été maladroit, peut être que dès samedi il va cabosser du basque
Et tu retiens cette action "d'exception" il y a quasiment 2 mois contre Montpellier et pas sa mauvaise prestation de samedi ou sa méforme et sa maladresse étaient évidentes , il se fait arracher le ballon par un 1/2 de mêlée et en perd 3 autres au contact aprés 1 m de course ..... un treuil pour se relever .....

Montpellier c"était pas il y a 12 ans , on le sait merci , c'était le 8 avril en Challenge Cup , ou on prend la marée (53/12 ) et oui Tuilagui fait une belle bréche ..... c'est vrai .... par contre le 18 avril en suivant en top il joue pas , (42/31 ) .....
et donc on le revoit samedi contre le CO chez nous , et il fait un mauvais match , mais mauvais , (ça arrive ok ) il est apparu sacrément en méforme , a bout de souffle au bout de 15 mn . Peut être que samedi il va cabosser du basque , ptain je l'espére , et gagner sa place pour ce match capital de la saison et même plus pour l'avenir !Labit lui laisse une chance .... Et si pas convainquant , access en tribune .
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
19 842
Réactions
24 173
Et tu retiens cette action "d'exception" il y a quasiment 2 mois contre Montpellier et pas sa mauvaise prestation de samedi ou sa méforme et sa maladresse était évidente , il se fait arracher le ballon par un 1/2 de mêlée et en perd 3 autres au contact aprés 1 m de course ..... un treuil pour se relever .....

Montpellier c"était pas il y a 12 ans , on le sait merci , c'était le 8 avril en Challenge Cup , ou on prend la marée (53/12 ) et oui Tuilagui fait une belle bréche ..... c'est vrai .... par contre le 18 avril en suivant en top il joue pas , (42/31 ) .....
et donc on le revoit samedi contre le CO chez nous , et il fait un mauvais match , mais mauvais , (ça arrive ok ) il est apparu sacrément en méforme , a bout de souffle au bout de 15 mn . Peut être que samedi il va cabosser du basque , ptain je l'espére , et gagner sa place pour ce match capital de la saison et même plus pour l'avenir !Labit lui laisse une chance .... Et si pas convainquant , access en tribune .

Donc un match raté a plus de poids qu'un match réussi ?
S il est en méforme il n a qu à rester en tribune mais j ai cru comprendre qu avec labit c était l école de la rigueur rigoureuse et de la méritocratie méritante donc y a pas de problème non ?
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
4 740
Réactions
2 843
Age
48
Je suis d’accord que samedi il en a beaucoup degueulé et qu’il ne fait pas un bon match ni une bonne saison mais ça se discute de le mettre sur le banc pour un match à enjeux en fin de match il peut te sortir un grattage, une percé comme à Montpellier, un ballon à 5m où il enfonce la défense, ou même quand on se sert de lui pour former un maul. Je dis juste que c’est pas aussi simple que ça de le sortir du banc pour un match à enjeux sur une défense fatiguée, un match serré, il peut servir
Tu as raison c est pas si évident. Si yato, Tanguy ou Gray étaient moins bons ce serait plus facile.
Le problème de Tuilagui c est qu on attend toujours qu il fasse l exploit....maïs là ça fait 2 ans qu il en a pas fait. Tanguy ou Gray c est pas génial mais c est propre, costaud et fiable.
Yato est hors catégorie
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 936
Réactions
2 504
Age
44
Certains semblent oublier qu’il n’y a pas si longtemps, Posolo a joué au bowling avec les défenseurs du Mhr, les dégommant commme des quilles sur plus de 20 mètres.
On verra ce qu’il fait à Bayonne, mais si son match est sérieux, il doit être au moins sur le banc à l’access.
Sa puissance peut faire très mal à l’adversaire en fin de match et sa seule présence monopolise des défenseurs.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
4 740
Réactions
2 843
Age
48
Donc un match raté a plus de poids qu'un match réussi ?
S il est en méforme il n a qu à rester en tribune mais j ai cru comprendre qu avec labit c était l école de la rigueur rigoureuse et de la méritocratie méritante donc y a pas de problème non ?
Non : 2 SAISONS ratées ont plus de poids qu une action sur 1 match.....Franchement défendre l indéfendable juste par opposition ça fatigue pas ? Ou c est pathologique ?
 

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
387
Réactions
495
suffit de voir le match de Tuilagui samedi. Il ne vous a pas échappé le nombre de ballons perdus au contact, la lenteur pour se lancer, se relever et visiblement voir tres visiblement le surpoids du garçon.
Il n est pas en condition physique optimale c e

Certains semblent oublier qu’il n’y a pas si longtemps, Posolo a joué au bowling avec les défenseurs du Mhr, les dégommant commme des quilles sur plus de 20 mètres.
On verra ce qu’il fait à Bayonne, mais si son match est sérieux, il doit être au moins sur le banc à l’access.
Sa puissance peut faire très mal à l’adversaire en fin de match et sa seule présence monopolise des défenseurs.
Oui enfin, moi je veux bien qu'il ai fait une percée il y a 3 mois c'est cool, par contre ça fait plusieurs mois que son entraineur essaye de le secouer, ça fait plusieurs mois qu'il sait qu'on va jouer le match de la survie de son club de naissance en TOP14 et au lieu de se mettre en mission commando pour le club, les supporters, la ville et le département, il prends des photos en boite veille de match et il apparait (encore!) en surpoids et essoufflé au bout de 10min à deux semaines du match de la mort..
Je souhaite me tromper vivement, qu'il va rentrer à la 65ème de l'Acces, traverser le terrain et qu'on va me donner tort mais ça donne clairement pas envie de partir à la guerre avec lui
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
9 712
Réactions
20 166
Si c’est pour degueuler des ballons à l’impact face à des mecs qui font 40 kg de moins c’est pas la peine de le voir le 14.. Posolo doit se remettre en question car là son niveau est assez inquiétant.
Sa percée face à Montpellier c’est sympa mais si on fait une analyse sur une année entière c’est juste un flop pour le moment.
 

Publicité

Haut Bas