Le débat sur le poste de 5 en USAP | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Le débat sur le poste de 5 en USAP

adrien66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
3 480
Réactions
3 783
Beaucoup de messages croisés sur Posolo ces derniers temps.
Au délà du joueur cité, qui ne laisse pas indifférent que ce soit en positif ou négatif, j'aimerais élargir le débat sur ce poste et le niveau de chacun des nos joueurs. Et au final, la présence de quel joueur nous semble indispensable pour le match de la mort qui nous attend en juin.
Pour ceux qui donneront leur avis, merci de le compléter avec tous les points (1, 2, etc) cités dans mon message qui me semblent etre les incontournables du poste (n'hesitez pas à remonter tout point que j'aurai pu oublier).
Je propose de restreindre le débat à Posolo, Tanguy, Warion. J'écarte Yato que je situe plus en 4 (mais rien n'empeche de le mettre dans l'équation).

1- La mêlé
DIfficile de juger ce secteur quand on est pas expert, mais dans mon ressentieTanguy au dessus des deux autres, suivi de Warion qui me semble donner un peu plus de garentie que Tuilagui.

2 - la touche
Aucun des 3 n'est un grand sauteur, mais Warion/Tanguy sautent en 1er sauteur. Posolo, a part une tentative qui a bien fait rire, n'apporte rien.

3 - les mauls sur touche
La masse de Posolo est plus, ce qui le place devant tanguy puis Warion.
Sur l'intelligence de placement sur ces phases, j'ai du mal a ressortir un joueur

4 - les rucks / deblayage
Clairmement avantage à Tanguy sur les rucks offensifs.
Au contraire des defensif où Posolo apportera plus (contest, contre ruck).

5 - la defense
Avantage à warion plaque à tour de bras.
Mais un Posolo peut faire mal ou stopper plus facilement un joueur proche de notte ligne.

6 - l'attaque
En forme, Posolo sera notre arme numero 1 par ses charges devastatrices (qui se font plus rare actuellement) et a de belles mains. Mais Tanguy n'est pas en reste dans ses percussions et Warrion arrive toujours à trouver de l'avancer en jouant sur les intervalles.

7 - L'etat d'esprit
Avantage à Tanguy/Warion dans l'etat d'esprit mis sur le terrain. (Bon pour tanguy, c'est le jour et la nuit avec le debur de saison). Posolo plutot efface je trouve.
Tanguy prend plus souvent la parole.
Warion pas mal demonstratif pendant le match, encourage bcp les autres.

8- l'endurance /etat de forme
Warion est le joueur le plus capable de tenir 80min. Tanguy/Posolo moins.
L'hygiene de vie, pas le point fort de posolo.

Tous ces points me font dire que Taguy est largement au dessus actuellement.
Ensuite match entre Warion et Posolo, meme si l'etat de forme/motivation de ce dernier actuellement me font privilegier Warion.

A vos avis ! :)
 
Dernière édition:
Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
19 616
Réactions
12 767
Beaucoup de messages croisés sur Posolo ces derniers temps.
Au délà du joueur cité, qui ne laisse pas indifférent que ce soit en positif ou négatif, j'aimerais élargir le débat sur ce poste et le niveau de chacun des nos joueurs. Et au final, la présence de quel joueur nous semble indispensable pour le match de la mort qui nous attend en juin.
Pour ceux qui donneront leur avis, merci de le compléter avec tous les points (1, 2, etc) cités dans mon message qui me semblent etre led incontournables du poste (n'hesiter a remonter tout point que j'aurai pu oublier).
Je propose de restreindre le débat à Posolo, Tanguy, Warion. J'écarte Yato que je situe plus en 4 (mais rien n'empeche de le mettre dans l'équation).

1- La mele
DIfficile de juger ce secteur quand on est pas expert, mais dans mon ressentieTanguy semble etre bien au dessus des deux autres, suivi de Warion (qui me semble donner un peu plus de garentie) puis Tuilagui.

2 - la touche
Aucun des 3 n'est un grand sauteur, mais Warion/Tanguy sautent en 1er sauteur. Posolo, a part une tentative qui a bien fait rire, n'apporte rien.

3 - les mauls sur touche
La masse de Posolo est plus, ce qui le place devant tanguy puis Warion.
Sur l'intelligence de placement sur ces phases, j'ai du mal a ressortir un joueur

4 - les rucks / deblayage
Clairmement avantage à Tanguy sur les rucks offensifs.
Au contraire des defensif où Posolo apportera plus (contest, contre ruck).

5 - la defense
Avantage à warion plaque à tour de bras.
Mais un Posolo peut faire mal ou stopper plus facilement un joueur proche de notte ligne.

6 - l'attaque
En forme, Posolo sera notre arme numero 1 par ses charges devastatrices (qui se font plus rare actuellement). Mais Tanguy n'est pas en reste dans ses percussions et Warrion arrive toujours à trouver de l'avancer en jouant sur les intervalles.

7 - L'etat d'esprit
Avantage à Tanguy/Warion dans l'etat d'esprit mis sur le terrain. (Bon pour tanguy, c'est le jour et la nuit avec le debur de saison). Posolo plutot efface je trouve.
Tanguy prend plus souvent la parole.
Warion pas mal demonstratif pendant le match, encourage bcp les autres.

8- l'endurance /etat de forme
Warion est le joueur le plus capable de tenir 80min. Tanguy/Posolo moins.
L'hygiene de vie, pas le point fort de posolo.

Tous ces points me font dire que Taguy est largement au dessus actuellement.
Ensuite match entre Warion et Posolo, meme si l'etat de forme/motivation de ce dernier actuellement me font privilegier Warion.

A vos avis ! :)
Post intéressant. Je voudrais rajouter que si en 4 c'est Yato alors on attend plus la même chose du 5.
 

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
16 346
Réactions
21 620
C'est a dire?
Que t'as moins besoin de puissance en 5 si tu mets yato en 4,et que warion regagne des points selon moi
Mettre yato Posolo en 4-5 on le verra peu,car c'est deux profils très puissants,et si tu les mets ensemble début de match t'as pas grand monde sur le banc qui peut apporter autant
 

passionUsap

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Août 2021
Messages
10 440
Réactions
4 600
incroyable . apres l avoir adoré , prié pour qu il ne signe pas ailleurs , vous en etes à faire le proces de Tuilagui lol
Mais Tuilagui en pleine possession de ses moyens il a un tanguy et un warion dans chaque jambe et dans chaque main
si t as ni ritchie ni posolo en access on verra ce que vous direz
 

adrien66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
3 480
Réactions
3 783
incroyable . apres l avoir adoré , prié pour qu il ne signe pas ailleurs , vous en etes à faire le proces de Tuilagui lol
Mais Tuilagui en pleine possession de ses moyens il a un tanguy et un warion dans chaque jambe et dans chaque main
si t as ni ritchie ni posolo en access on verra ce que vous direz
Ton post est vraiment ridicule.
Stp tu peux aller poster ailleurs que sur un post qui se veut juste construtif, objectif et argumente.

MERCI
 

passionUsap

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Août 2021
Messages
10 440
Réactions
4 600
Ton post est vraiment ridicule.
Stp tu peux aller poster ailleurs que sur un post qui se veut juste construtif, objectif et argumente.

MERCI
poste ce que tu veux mais j ai le droit de penser ce que je veux et de l exprimer .
ce debat est inutile si ce n est de porter un discredit sur posolo . vous n etes pas entraineurs de l usap, donc on s en fout de votre argumentation .
 

adrien66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
3 480
Réactions
3 783
poste ce que tu veux mais j ai le droit de penser ce que je veux et de l exprimer .
ce debat est inutile si ce n est de porter un discredit sur posolo . vous n etes pas entraineurs de l usap, donc on s en fout de votre argumentation .
Tu fais quoi dans la vie?
 

Publicité

Haut Bas