• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le coup de descabello au departement

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Depuis que notre cher INDEP , publie chaque jour , l'avis de personalités sur le nouveau nom de la region, au fil du temps cela devient déplorable.Que je te donne de l'occitanie par ci , du Languedoc par là , et j'en passe des bonnes, comme je cite" notre region à en commun la croix du Languedoc" ou bien nous avons une langue qui nous reunit l'occitant, notre histoire est commune ect ect et autres inneptiemrgreen
Mais voilà que le dernier numero de ce brave numero de l'accent du sud donne un article sur deux pages "27 SIECLE D"HISTOIRE COMMUNE" en parcourant de papier POINT DE REFERENCE à L"HISTOIRE DU ROUSSILLONmrgreen:mad::cartonr: oubliée notre reference à notre passé , à les écouter nous avons toujours fait partie des états du Languedoc.Celui qui nouvel arrivant lira cela et bien on n'extiste pas et on n'à jamais existé, et c'est cautionné par des élus locaux qui n'ont soufflé mot.....QUI NE DIT MOT CONSENT :262944::262944:
Et pour terminer " je cite la fin " des intellectuels et écrivains au contact des catalans ( sous entendu ceux de tras los montes) font basculer la langue d'oc dans la modernité. Ici point d'"écrivains de langue catalane' ) ou sont passé les simon ? et autres , josep sebastia pons ,?
Serions nous de ignares, des feneants attardés de cette region? passés à la trappe les RIGAUD, LES SUNYERS, notre prix de littérature SIMON, Alors les clarines ont sonné, le descabello à était donné rentré le toro qui n'aura meme pas droit au tour d' honneur.
PARAPHRASANT VICTOR HUGO" l'aigle volait aux voutes éternelles lorsqu'un coup de vent lui brisa les deux ailes l'Angleterre pri l'aigle et l'autriche l'aiglon.
LE ROUSSILLON VOLAIT AUX VOUTES ETERNELLES LORSQU 'UJN COUP DE MISTRAL LUI BRISA LES AILES? TOULOUSE EFFACA SON NOM ET MONTPELLIER SON HISTOIRE:cool::cool:
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 367
Réactions
2 156
T'inquiètes pas Michel Montagne.....ce sont des visionnaires au contraire...à quoi ça sert de mettre le nom roussillon pour cette région??? vu qu'on en fera plus partie d'içi plus de temps.....:45919:
en plus ce qui est bien c'est qu'on remportera le titre tous les ans, et on peut demander légitimement à participer à la coupe d'europe:34765:
 
Haut Bas