• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Conseil Départemental (ex conseil général) baisse de la subvention

certes le XIII est confidentiel mais les dragons le sont pas ! Pour être allé à Brutus 2 fois cette année, j'ai vu que ce club mobilise des spectateurs et surtout engrange des résultats. J'observe que leur compétition est à peu près à la moitié puisque les phases finales vont se faire en octobre. Vu qu'ils tournent à une moyenne de 9000 spectateurs dans cette 1ère partie, il m'étonnerait pas qu'ils tournent autour des 12000 en seconde partie. Je pense que les autorités locales sont sensibles à ce bon fonctionnement, à la lisibilité des logos ville de Perpignan et Sud de France en Angleterre et aux antipodes où les dragons font audience ! Qu'on le veuille ou non cette subvention est une prime aux bons résultats !!

C'est plutôt parce que les Anglais font fonctionner l'économie locale, d'ailleurs la subvention n'a pas augmenté !
 
D'ailleurs qu'englobe "prestations de service" ?
Sinon @colas pourra certainement vous donner le budget de fonctionnement du Conseil départemental, qui était de + de 500 millions d'euros par il y a quelques années, mais il me semble que celui de la communauté d'agglo augmente alors que celui du CD baisse. A vérifier.
Tout est là (2015):
http://www.ledepartement66.fr/uploads/Externe/71/436_160_DP-Budget-2015-version-def.pdf
Pour le sport : 2.8 M€
Pour la culture et le patrimoine : 13.1 m€
Pour le développement économique : 16.1 m€
Pour l'administration générale (frais de fonctionnement du CG): 79.5 m€
Pour l'insertion sociale : 119.3 m€
 
Que politique cela tournera plus tard....en tout cas dur dur 200000 de louper avec pas de demi finale et de 200000 avec département ....des recrue en moin...
 
le treize à su tirer l'épingle du jeu??
 
Quelles que soient ses intentions, le conseil départemental se désengage de l'USAP, pas de Rivière.
Cet argent c'est de l'argent en moins pour l'USAP et tout ce qu'elle représente.
Je le redis, que "certains" aient voté ça, alors même que la subvention des Dragons est maintenue, est une honte !
 
le treize à su tirer l'épingle du jeu??
Les 13 purs et durs détestent l'Usap, les anciens l'ont vécu, les jeunes l'ignorent mais ils commencent à le découvrir. Pourtant quand l'Usap tournait bien, certains les avaient avertis, voilà on y est, maintenant on va voir qui va tourner sa veste et qui va rester fidèle, ce sera un bon test, qui a une âme d'opportuniste ou pas !
 
Retour
Haut