• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le confinement d'accord mais à quoi bon si.........

Par contre c'est la zone avec tous les marginaux dans le métro et autour des logements sociaux (c'est pas un cliché, c'est du vécu).

J'aimerai bien que @latulipe13 nous dise si ce que tu dis là n'est pas un peu voire très raciste et stigmatisant.
Les marginaux, la zone, les logements sociaux... Comme tu y vas, diable!
Latulipe me dit en mp qu'il connaît plein de marginaux et de gens qui habitent dans des quartiers défavorisés qui respectent le confinement, même des qui s'appellent Gimenez ou Cargol.
Narvalo, va!
 
Change de crèmerie !
Si chaque client potentiel fait demi-tour à l'entrée de la boutique, et ce en expliquant pourquoi, le dirigeant de cette boulangerie mettra les points sur le i avec ses employés
1) J'ai changé de boulangerie ...c'est pire la vendeuse n'avait même pas de gant ...quant à son masque , elle n'était pas au courant que cela existait
2) C'est au patron d'organiser le fonctionnement de son entreprise , une boulangerie dans le cas présent et de FOURNIR le matériel nécessaire , masques et gants.
 
J'aimerai bien que @latulipe13 nous dise si ce que tu dis là n'est pas un peu voire très raciste et stigmatisant.
Les marginaux, la zone, les logements sociaux... Comme tu y vas, diable!
Latulipe me dit en mp qu'il connaît plein de marginaux et de gens qui habitent dans des quartiers défavorisés qui respectent le confinement, même des qui s'appellent Gimenez ou Cargol.
Narvalo, va!
Tu parles pour moi maintenant ??
Si tu continus, le confinement va te tuer . haha
 
Après trois semaines, un premier constat peut être fait. Nous ne sommes ni des chinois, ni des coréens. Nous ne pouvons nous faire au confinement et à l'isolement qu'il implique. Nous tenons trop à notre liberté de mouvement et notre vie sociale. Nous sommes inaptes aux règles tacites et aux gestes barrière, trop indisciplinés. Nous ne pouvons imaginer vivre avec un masque devant le nez, alors même que nous ne nous lavons même pas les mains en sortant des chiottes.
Le problème est que nous avons un rapport à la mort qui n'est pas adapté au reste. Nous voudrions sauver tout le monde. C'est notre plus grande angoisse, ce qui met tout le corps médical à genoux. Nous n'acceptons pas l'idée que des gens puissent mourir d'une épidemie et c'est pourquoi nous nous efforçons d'appliquer des comportements qui sont contre notre nature. Il suffirait d'accepter cette fatalité pour reprendre nos vies normales, en laissant mourir ceux qui sont les plus vulnérables au virus et ne peuvent lutter. Sélection naturelle qui ferait que l'an prochain le nombre de victimes serait bien moindre, jusqu'à ce qu'un nouveau virus fasse son apparition. Déjà cette pandémie a amené nombre de familles, dont la mienne, à accepter de voir partir des proches qui étaient alités depuis des mois dans un état qui ne pouvait qu'empirer, mais que l'on ne pouvait se résoudre à "laisser partir". Avec la nécessité de libérer des lits, la question a été vite réglée. Accepter la mort, et laisser se poursuivre la vie, nous ne sommes pas faits pour ça non plus. C'est ce qui rend l'équation difficile à résoudre.
C'est une chose de voir partir un proche dont le décédé est presque un soulagement pour la famille bien différente d'apprendre l'état grave d'une personne qui était bien portante il y a peut. Mais ce qu'il y a pire c'est d'imaginer que cela peut "nous tomber" dessus mais plus sur quelqu'un de très proche: père, mère , enfant , petit-enfant,etc.
Quant à savoir s'il fallait laisser se développer l'épidémie pour" éliminer les plus faible et imuniser le maximum la population , j'aimerai entendre Boris Jhonson lorsqu'il sera sorti d'affaire.
C'est un risque que je ne prendrai pas tout d'abord rien n'indique que ce coronavirus sera présent l'an prochain : le précédent coronavirus qui a sévit il y a quelques année n'est pas réapparu. De plus il y a l'espoir que d'ici là un vaccin soit développé : vue le pognon à gagner les labos des industriels pharmaceutiques vont s'y lancer à fond .
Le rapport avec la mort n'est pas le même selon la culture , le niveau social , l'origine et la religion . Ce n'est pas pour rien que pour presque toutes les religions , la mort n'est pas une fin mais le début d'autre chose.
Je parle de la mort pas du chagrin suite à un décès .
 
j'ai vu la même chose ici à Blagnac ! En même temps si pour une baguette ou une flute ou un tout autre pain la serveuse doit changer de gant à chaque client ce ne doit plus être rentable de vendre du pain! :lunette:
Pas besoin
Plusieurs solutions:
-emballer les baguettes dans des bourses papier comme dans les Supermarché: c'est le boulanger qui emballe les baguettes avec masque et gants , jamais en contact avec la monnaie
-il y a une serveuse avec des gants qui vous tend le pain enveloppé dans une petite feuille de papier et une caissière qui encaisse et rend la monnaie
-ne plus prendre la monnaie seulement la CB ( il y a des automates qui délivre des bons en échange de monnaie dans les pompes à carburants automatisées: Leclerc Sud)

Ces dispositifs et bien d'autres devraient être permanent , toute l'année (sauf pour les masques seulement en cas d'épidémie : gastro, grippe )tout comme le plexiglas entre les caissières et les clients .
L'utilisation des gants de latex va se généraliser ( beaucoup de supermarché ont adopté cette mesure). l'usage du masque de protection va aussi se développer comme dans les pays asiatiques ( qui sont pas si c** que ça).
La disparition de la monnaie physique est une question de temps . C'est une tendance mondiale . on paiera avec sa CB avec ou sans contact , son smartphone , sa montre connecté , avec une puce sous la peau ou avec reconnaissance de l’œil
 
Retour
Haut