• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le chiffre de l'injustice

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
J' ai croisé Bourquin une fois et je lui ai dit ce que je pensais de lui, il y a quelques années. Cette histoire accentue ma non sympathie envers lui. Ca corrobore un article que j' ai lu il y a quelques mois ou il se disait que le MHR,Toulon et je sais plus qui étaient les 3 clubs dont le pourcentage qu' occupe les subventions de la région sur le CA étaient les plus importantes. Donc forcément c' est pas égalitaire avec nous et ça craint. Plus de subventions, plus de problèmes.Hommes politiques devraient être considérés comme l' armée, pas de casiers judiciaire vierge, pas de boulot.
 

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
Moi ,je ne le connais ton Brice dela Fontaine . Par contre l'autre sur la photo , je le connais , le Jaume Roure etdepuis longtemps.
Je ne mettrais pas en doute son côté Usapîste , il a doinné des preuves bien plus que la plus part sur ce forum. Mais son côté , catalaniste indépendantiste autonomiste et que sais-je encore , font que toutes analyse de sa part et donc de ton copain , je les jette au panier.
Le seul fait qu'il fut élu sur la liste de J-P Alduy vous donne une indication au sujet de ses propos.

Les subventions citées sur ce document sont celle allouées différents centres de formation de différents sports . Par contre la plus grande injustice ce sont les 0€ donnés au centre de formation du Champion de France 2011/2012 , le MHSC de L Nicolin.
Pourquoi?
Je serai fort étonné que les subventions du Conseil general nese limite qu' à ces 341 600€.


Le plus ignoble c'est de dire que Bourquin soit plus montpellièrein que catalan . C'est de la calomnie de bas étage et les trous du cul qui colporte , croient ou font semblant de croire à cette ignominie sont aussi méprisable et minable que l'Obélix néo-belge.

Désolé mais ton post est maladroit.
Tu t'attaques à l'auteur du post pas à son contenu.
Je reprends un thème qui m'est cher " tu t'en prends au messager et ne traite pas son message "
Au même titre tu dénonces les qualificatifs que BRICE DE LA FONTAINE emploi envers bourquin: Tu as raison mais à ce moment là il ne faut pas employer les mêmes méthodes

A mon sens le budget de la région est un choix politique .
l'information sur la subvention du centre de formation est pertinente :

je préfèrerais la connaitre en valeur par rapport au nombre d'"élèves" présents au centre
et
savoir s'il y a d'autres subventions allouées aux clubs pour comparer

Suivant le nombre d'élèves , de licenciés on ne peut faire une comparaison à l'heure actuelle les chiffres présentés sont incomplets . Ils peuvent servir de début d'analyse mais ne permettent pas de tirer de conclusion
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
3 507
Les subventions publiques aux sports pro de la région devraient être conditionnées par la signature d'une charte de bonne conduite entre les clubs d un même sport.
Ceux ci devraient s engager à ne pas contacter les joueurs de leurs concurrents sans autorisation du club employeur.
Cela fait quand même mal au c.. que l impôt régional des catalans soit utilisé par le Mhrc à faire de la surenchère salariale sur un joueur de la même région.
C'est un peu comme si Mas percevait directement de l'impôt des catalans pour leur mettre un fuck!
L'image force le trait mais sur le fond c'est un peu ça ...
 

Socjo

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
187
Réactions
0
@Socjo mes progrès en catalan avancent car j'ai à peu près compris ce que tu as dit (de temps en temps j'aimerais des sous-titres à tes posts car j'aime te lire) par contre je voulais te dire qu'un club pro qui tourne, quelque soit le sport, peut être une vitrine pour une région, une ville. J'en suis la preuve vivante, j'ai appris à aimer Perpignan grâce à l'Usap, donc si la ville ou la région renvoit un peu l'ascenseur, ce n'est que justice, non?

Excel·lent, el teu nivell de comprensió del català. A Perpinyà, hi ha gent que viu aquí des de fa 30 anys i que comprén pas un mot... Si necessites, te faré unes traduccions quan m'ho demanis.
(Si nécessaire, n'hésite pas à demander une traduction, je le ferai avec plaisir)

Pel que fa a les subvencions, el dia on tindrem prou diners per viure tots dignament, ens podrem preocupar de finançar els clubs professionals. Per ara, és pas el cas, no?
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Es pot dir també que à Perpinyà hi ha molts catalans que no entenen i no parlen català . Com diu un cosi meu del Baix Empordà , " a Perpinyà moltes senyeras i poc català ".
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
De retour avec une connexion fiable, voici un petit point.

http://www.laregion.fr/25-recherche....alider&idtf=25

5ème lien en partant du haut (ligne 213 du tableur).
Attention vous allez être choqués par la ligne 199...
Par rapport à ma dernière information la Région est passée à 600 000 HT pour l'USAP. Elle donne 200 000 € au MHR mais qui lui bénéficie d'un contrat d'image avec la marque Sud de France plus rémunérateur pour la H Cup (ce qui est normal par rapport à l'exposition télé). A l'arrivée le MHR touche à peine plus en raison de la H cup.

Je précise donc que les chiffres évoqués par le lien vers le blog mentionnent des subventions mais qu'il faut raisonner avec l'ensemble des participations. Hypothèse : le plafond légal étant atteint depuis longtemps par le MHR en matière de marchés publics de prestation, un complément bonifié est versé sous la forme de subventions.

Le scandale c'est pas ça, le scandale c'est la participation régionale au Stade Du Manoir sous Frêche !
 
Haut Bas