• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le chiffre de l'injustice

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Què esperaves de la part d'un tipe de 20 anys que s'ha pensat que era un heroi el dia on ha tocat la mà de'n Chirac... i que ara canalitza tota la seua energia i la seua ambició en un partit com Unitat Catalana !

Pel que fa a les subvencions, francament, la única solució que me pareix ser racional és aquesta: 0€ dels poders públics per finançar els clubs professionals.

@Socjo mes progrès en catalan avancent car j'ai à peu près compris ce que tu as dit (de temps en temps j'aimerais des sous-titres à tes posts car j'aime te lire) par contre je voulais te dire qu'un club pro qui tourne, quelque soit le sport, peut être une vitrine pour une région, une ville. J'en suis la preuve vivante, j'ai appris à aimer Perpignan grâce à l'Usap, donc si la ville ou la région renvoit un peu l'ascenseur, ce n'est que justice, non?
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Il y a les subventions et les marches de prestation, la difference est notable. Pas le temps de remonter le temps et les recherches web, mais je vous ai mis les liens des marches de prestation qui temperent sacrement le ressenti de Brice Lafontaine.
 

buzz

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
130
Réactions
0
Ca tombe bien :

1- je le connais depuis plus de 8 ans (et nous avons travaillé ensembles quelques années)
2- il s'est inscrit hier ici.


Il se fera un plaisir de venir discuter avec vous de cela dès que je l'ai prévenu : en tant qu'autonomiste, il aura de l'eau à apporter à votre moulin et vous pourrez échanger vos points de vue sur les divergences et bases de discussions...


S'il avance ces chiffres, je pense qu'il le fait sciemment...
[MENTION=1163]Brice Lafontaine[/MENTION] : on parle de toi...


Et que cela soit clair : je ne le défends pas, ni ne l'attaque : il viendra vous expliquer ça en détails (je suis neutre)

Moi ,je ne le connais ton Brice dela Fontaine . Par contre l'autre sur la photo , je le connais , le Jaume Roure etdepuis longtemps.
Je ne mettrais pas en doute son côté Usapîste , il a doinné des preuves bien plus que la plus part sur ce forum. Mais son côté , catalaniste indépendantiste autonomiste et que sais-je encore , font que toutes analyse de sa part et donc de ton copain , je les jette au panier.
Le seul fait qu'il fut élu sur la liste de J-P Alduy vous donne une indication au sujet de ses propos.

Les subventions citées sur ce document sont celle allouées différents centres de formation de différents sports . Par contre la plus grande injustice ce sont les 0€ donnés au centre de formation du Champion de France 2011/2012 , le MHSC de L Nicolin.
Pourquoi?
Je serai fort étonné que les subventions du Conseil general nese limite qu' à ces 341 600€.


Le plus ignoble c'est de dire que Bourquin soit plus montpellièrein que catalan . C'est de la calomnie de bas étage et les trous du cul qui colporte , croient ou font semblant de croire à cette ignominie sont aussi méprisable et minable que l'Obélix néo-belge.
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Lafontaine, élu d'Alduy ?! Non, je ne crois (pense) pas : tu parles de Roure, là ? (perso, la politique "perpigna-niaise", bof... hormis les aventures de Robert Marty, le reste... :6775: )

Il me semble qu'il y avait eu un accrochage entre lui et Bob à AG il y a quelques années pour une histoire non politique... (plus un manque de respect envers sa compagne qu'autre chose...)
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Les subventions citées sur ce document sont celle allouées différents centres de formation de différents sports . Par contre la plus grande injustice ce sont les 0€ donnés au centre de formation du Champion de France 2011/2012 , le MHSC de L Nicolin.
Pourquoi?
Ceci, plus le fait que le hand de Montpellier soit également absent, me conduit à considérer le document partiel et l'analyse qui en découle partiale.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Ceci, plus le fait que le hand de Montpellier soit également absent, me conduit à considérer le document partiel et l'analyse qui en découle partiale.

Freche pourtant très liés avec Nicolin, bien que de bords opposés, ne voulait pas subventionné le foot qu'il disait assez riche pour se suffire.
Le Montpellier han-ball était le club le plus "riche" de France , avant l'arrivé du PSG Hand quatari.

PS Quelqu'un pourait-il m'envoyer les références des discours de Frèche disant qu'il voulait rayer l'USAP , le RCN , et l'ASB de la carte.
MERCI
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"Freche pourtant très liés avec Nicolin, bien que de bords opposés,"

Nicollin est un pragmatico-politique. Il votait Frèche ou Saumade pour les élections où ceux-ci étaient candidats et Chirac (par ex) pour les présidentielles ...
Frêche subventionnait le foot montpelliérain ; par contre il est exact que l'année où le MHSC a gagné la coupe de France (1990), Nicollin pensait recevoir plus d'argent et Frêche lui a rétorqué qu'il lui diminuait les subventions puisqu'ils auraient plus de recettes avec leur qualification en coupe d'europe.
Socjo ten rao ... A terme les subventions publiques aux clubs professionnels devraient être supprimées. Je n'y inclus donc pas le sport amateur et la formation ...
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Je suis d'accord avec toi Llucet
Le sport professionnel peut très bien survivre sans les fonds publiques.
 
Haut Bas