• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le CD participera à la rénovation d'Aimé Giral

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
P.-O. - Le conseil départemental va injecter 500 millions d'euros sur 4 ans dans l'économie locale
"Un nouveau souffle pour le territoire". Voilà comment Hermeline Malherbe, la présidente du conseil départemental, présentait ce lundi l’ordre du jour de la séance publique de la collectivité durant laquelle on a parlé millions d'euros.
Ce souffle est propulsé par une enveloppe de 500 millions d’euros à répartir sur 4 ans, soit la fin de la mandature. Tous les territoires du département seront concernés, tous les acteurs locaux, élus et habitants seront consultés. Perpignan, la ville et l’agglomération, verront notamment des subventions allouées pour différents projets.
La salle omnisports, les jardins familiaux du Champs de Mars, la maison de quartier au Moyen-Vernet, la rénovation de la médiathèque centre ancien, en tout 5,3 millions d'euros seront consacrés à la ville. La pelouse d’Aimé-Giral bénéficiera également d’une subvention de 200 000 euros, l’éclairage en aura 300 000. Il est loin le temps où Ville et Département se regardaient en chiens de faïence.

https://www.lindependant.fr/2018/12/17/p-o-le-conseil-departemental-va-injecter-500-millions-sur-4-ans-dans-leconomie-locale,5548458.php
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Post en place depuis hier 18h23...

Et je suis le premier à réagir ?
Si je ne m'abuse il s'agit bien d'une réponse concrète à un sujet débattu ici même un milliard de fois et qui concerne la modernisation de nos installations.
ça me fait penser qu'il n'est décidément intéressant que de râler contre çi ou contre ça, de s'insurger contre "ceux" qui ne font rien, plutôt que de se féliciter de l'avancée de telle ou telle partie du problème...

Donc moi je le dis. C'est qu'une partie du puzzle à construire, mais...

ça c'est fait ! ET C'EST BIEN !!
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Si on avait la même brève, mais en négative pour dire que le département refusait de participer à la rénovation de AG, on aurait déjà eu 10 pages... Les passions tristes.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
C'est une très bonne nouvelle pour faire par à l'urgence c'est à dire la pelouse et l'éclairage. Quid maintenant sur les écrans et les travaux pour la réfection de la structure toiture (rouille).

De plus il s'agit d'un investissement sur une période de 4 ans et à ma connaissance, aucun financement sur la modernisation du stade (les espaces hospitalités avec construction d'un nouveau bâtiment comme évoqué par M.Deroeux et M.Riviére), ni même le centre d'entrainement et de formation pourtant prévu dans une période de 4 ans selon le Président.

Le Président devait présenter le projet début automne, puis décaler avant la fin d'année 2018, et pour l'heure toujours pas de présentation du projet aux partenaires.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Si on avait la même brève, mais en négative pour dire que le département refusait de participer à la rénovation de AG, on aurait déjà eu 10 pages... Les passions tristes.


C'est exactement ça.
Le reflet d'un état d'esprit ambiant culturellement négatif.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Si on avait la même brève, mais en négative pour dire que le département refusait de participer à la rénovation de AG, on aurait déjà eu 10 pages... Les passions tristes.

En même temps le Conseil Départemental annonce 500 millions en 4 ans donc il apparait peut-être normal que ce même conseil puisse refiler 500.000€ pour aider à une réfection de pelouse et l'éclairage du stade Aimé Giral qui en a bien besoin! De plus quand on a quelques infos sur la dépense publique de toutes les collectivités territoriales vers notamment les entreprises et pour certaines en pure perte et sans aucun contrôle sur les retours , alors effectivement je n'aurais pas été, non plus, étonné que le refus dont tu parles eût donné plus de commentaires! :lunette:
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
C'est une très bonne nouvelle pour faire par à l'urgence c'est à dire la pelouse et l'éclairage. Quid maintenant sur les écrans et les travaux pour la réfection de la structure toiture (rouille).

De plus il s'agit d'un investissement sur une période de 4 ans et à ma connaissance, aucun financement sur la modernisation du stade (les espaces hospitalités avec construction d'un nouveau bâtiment comme évoqué par M.Deroeux et M.Riviére), ni même le centre d'entrainement et de formation pourtant prévu dans une période de 4 ans selon le Président.

Le Président devait présenter le projet début automne, puis décaler avant la fin d'année 2018, et pour l'heure toujours pas de présentation du projet aux partenaires.
Faut aller gratter une subvention européenne pour l'installation de panneaux photovoltaïques en toiture qui alimenteront des écrans géants basse consommation que tu inclues discretos dans la demande de subvention. Dans le contexte actuel, ils ne peuvent pas s'opposer à une telle initiative, surtout si tu passes par un prestataire allemand. Et au passage, tu fais de Conergy ton sponsor principal :lunette:
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
C'est une très bonne nouvelle pour faire par à l'urgence c'est à dire la pelouse et l'éclairage. Quid maintenant sur les écrans et les travaux pour la réfection de la structure toiture (rouille).

De plus il s'agit d'un investissement sur une période de 4 ans et à ma connaissance, aucun financement sur la modernisation du stade (les espaces hospitalités avec construction d'un nouveau bâtiment comme évoqué par M.Deroeux et M.Riviére), ni même le centre d'entrainement et de formation pourtant prévu dans une période de 4 ans selon le Président.

Le Président devait présenter le projet début automne, puis décaler avant la fin d'année 2018, et pour l'heure toujours pas de présentation du projet aux partenaires.
Les écrans, quelque chose à été fait, je ne sais pas s’ils ont été changé ou réparé mais on y voit beaucoup mieux depuis le match dernier
 
Haut Bas