Le casse tête du banc | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 10 000+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Le casse tête du banc

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
3 338
Nouveau règlement pour les remplacements,alors plutôt 6/2 ou 5/3.Derrière,on a pas mal de joueurs polyvalents,à part les 9 .Devant,c est un peu plus juste,Yato,VTD ,Madeira peuvent faire 2e/3e ligne,mais quel joueur pourrait faire 3e igne/ centre ailier?DLS peut-être???
Perso,je verrai bien un 6/2 avec McI (ou Urda) en 10,Garbisi 12,Tedder 15.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
15 854
Je trouve qu'on se prend beaucoup trop la tête avec cette règle !
Ok, ça va changer la manière de coacher. Maintenant les compos... C'est déjà en place au niveau international et personne ne se prenait autant la tête chez les supporters. Aujourd'hui quasiment tous les mecs sont polyvalents, tous les postes sont facilement couverts. Ce n'est pas forcément la peine d'avoir des mecs hyper polyvalents sur le banc, si déjà dans le XV tu peux couvrir tous les postes.

6-2, 5-3, là aussi. Tu regardes les matchs internationaux du week-end, 3/4 équipes avaient des bancs en 5-3. Mais t'as par exemple, le XV de France qui est adepte du 5-2.

Le cas du 3e ligne pouvant évoluer 3/4, je veux dire même par le passé si tu faisais un 6-2 et qu'un 3/4 se pétait le problème était identique, beh au deuxième qui se pète tu fais glisser un avant. Tu fous un NDS à l'aile, un Swinton au centre, etc.

adrien66

Inscrit
19 Août 2012
Réactions
4 653
6-2, 5-3, là aussi. Tu regardes les matchs internationaux du week-end, 3/4 équipes avaient des bancs en 5-3. Mais t'as par exemple, le XV de France qui est adepte du 5-2.
Tu m'étonnes qu'on a loupé notre coupe du monde..On a oublié de rajouter un joueur sur le banc !!!

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
24 396
Tu m'étonnes qu'on a loupé notre coupe du monde..On a oublié de rajouter un joueur sur le banc !!!
Quand tu vois que Galthié prend auradou pour rien en faire,fait rentrer un lucu ou le garrec a la 78 eme alors que dupont est cramé...

De la Roca

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
3 113
Je trouve qu'on se prend beaucoup trop la tête avec cette règle !
Ok, ça va changer la manière de coacher. Maintenant les compos... C'est déjà en place au niveau international et personne ne se prenait autant la tête chez les supporters. Aujourd'hui quasiment tous les mecs sont polyvalents, tous les postes sont facilement couverts. Ce n'est pas forcément la peine d'avoir des mecs hyper polyvalents sur le banc, si déjà dans le XV tu peux couvrir tous les postes.

Le cas du 3e ligne pouvant évoluer 3/4, je veux dire même par le passé si tu faisais un 6-2 et qu'un 3/4 se pétait le problème était identique, beh au deuxième qui se pète tu fais glisser un avant. Tu fous un NDS à l'aile, un Swinton au centre, etc.
Tuilagui il peut jouer centre ?

toulagui

Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
1 248
La seule chose qui sera importante sur le banc ce sera de faire du jiff pq dans notre 15 titulaires ils ne seront pas nombreux.....

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
24 396
La seule chose qui sera importante sur le banc ce sera de faire du jiff pq dans notre 15 titulaires ils ne seront pas nombreux.....
Ca s'est pas forcement vrai,en 3 eme ligne avec les départs de hicks et ritchie on verra peut être pas swinton a chaque match,en 4 gray voit arriver madeira qui peut le remplacer quelque fois, par contre derrière effectivement on a un paquet de non jiff

Publicité

Haut Bas