• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Carlit retrouve sa croix

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 826
Réactions
4 727
@Blutch a dit

"@FAUST un avis sur la formation française de Brive ? T’as vu que cette année ils font fort avec 8-9 français a tout peter par feuille de matchs."

Tiens Bloche qui va encore chialer. Tu parles de quantité ou de qualité? Des jeunes de 32 ans?
D'un autre côté, j'suis pas trop Brive mais j'ai comme l'impression qu'ils ont des mecs pas trop mal en devenir et que si ils avaient le budget du Racing (puisque c'est ça qui te fout la gaulette) ils en auraient plus sur la feuille. Au moins les leurs.

Pis c'est facile de se foutre de la gueule des petits qui n'ont que ça, la formation, pour vivre, sachant que ce metier à ça d'ingrat c'est qu'il tributaire de l'eclosion des talents. Et là il n'y a rien de garanti on le sait très bien à l'Usap.
Le Racing, Montpellier, Lyon et autres, n'ont pas ce problème, ils ont toujours leur quota tranquillou. Si ce n'est pas de leur pouponnière, ils vont acheter ailleurs, comme à Brive par exemple. Mais là faut avoir un gramme d'intelligence et surtout connaitre un peu le milieu.

Or, l'intelligence on a vu avec ton post "Heydrichien" sur les personnes âgées et le covid que c'etait pas ton truc. Quant à la connaissance du rugby pro, c'est du même niveau que celle du roidec, t'as qu'a voir. Et si on parle du jeu d'avant, ben t'as ta place au Café de la Gare.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
D'un autre côté, j'suis pas trop Brive mais j'ai comme l'impression qu'ils ont des mecs pas trop mal en devenir et que si ils avaient le budget du Racing (puisque c'est ça qui te fout la gaulette) ils en auraient plus sur la feuille. Au moins les leurs.
Je ne suis pas trop Brive également.
Mais je pense qu'ils doivent avoir un paquet de jeunes sur leur feuille de match, issus de leur centre ou pas, je n'en sais rien et après tout est-ce vraiment important ?
Prenons le cas d'un Candelon formé et barré à Toulouse vu la pléiade de stars de sa génération du côté du 31, il n'aurait jamais été titulaire.
Barré donc là-bas, il est venu à l'USAP après un passage en gabatxie devenant international et un super joueur.

D'après l'article du Midol de ce jour, il n'y a que 4 trentenaires dans l'effectif briviste, dont 3 qui sont actuellement sur le carreau pour blessures ou suspension.
La moyenne d'âge est de 24 ans dans cet effectif, je n'ai pas souvenir d'une moyenne si basse.
Après ils disent que c'est par conviction, pour autant de jeunes je doute un peu, je pense que la raison est avant tout économique.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 411
Réactions
2 918
Yep des jeunes géorgiens et fidjiens ils en ont font beaucoup joué en effet.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 826
Réactions
4 727
Après ils disent que c'est par conviction, pour autant de jeunes je doute un peu, je pense que la raison est avant tout économique.

Ah ouais? Economique simplement? Bêtement? Ben ouais ils sont certainement très cons et très vénaux à Brive, je sais pas. Ce que je sais c'est que dans leur pole espoir, ils ont de très bons potentiels. Moi je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.

Quant à ta question "est-ce vraiment important?" Non, c'est fondamental et ils en va de leur survie comme d'autres dizaines de clubs pros aussi. Je continue de penser fermement qu'un Atila Septar serait resté 2 ou 3 ans de plus à Brive au lieu de se faire attiré par la lumière de Clermont, il n'en serait pas à végéter à Pau et aurait servi beaucoup plus sont club formateur.

Tu ne décides pas d'avoir du talent dans les générations montante comme ça par décret. Je répète, l'éclosion de talents issus de la formation est soumis à bien bien d'autres critères. Et ils sont capables d'en sortie un paquet. En pourcentage les taux sont uniformes suivants les clubs , le seul élément variables est la "zone de chalandise". Mais pour 10 jeunes un voir deux joueurs sortiront peut être, au Racing ils ont quasi le même % Mais l'assiette est différente.

Pour les budgets modestes, les années sans sont difficiles, pour les autres non. Alors en attendant quand tu t'appelles Brive tu fais avec des joueurs étrangers parce qu'il faut jouer en T14. S'étonner de ça, c'est mal connaitre le système. Se moquer comme l'autre imposteur de Bloche c'est de la connerie, une posture de midinette de riches et surtout de la malhonnête intellectuelle. Mais bon, on est pas surpris.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 411
Réactions
2 918
Les chiffres me donnent raison, le reste c’est du pipeau. Bayonne, Grenoble, Agen sortent beaucoup plus de joueurs français avec des moyens aussi limités.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Quant à ta question "est-ce vraiment important?" Non, c'est fondamental et ils en va de leur survie comme d'autres dizaines de clubs pros aussi.
Ha mais je suis bien d'accord la formation est plus qu'importante, c'est là dessus qu'est l'avenir si le rugby veut grandir et revoir son modèle économique pour sortir de son "économie réelle" en se calquant comme ils sont en train de vouloir le faire enfin, sur le modèle du football français (qui est reconnu pour être un si ce n'est le meilleur modèle au monde). Le profit se trouve là.
Mais mon message traitait seulement du split "formé au club/jouer en équipe fanion de ton club en championnat pro.
C'est pour cela que j'ai pris le cas de Candelon.
Dans le rugby actuel j'aurais pu citer le parcours courageux de Tanga ou d'Hamdaoui.
Il y a de vrais réussite de jeunes qui étant barré dans leur club de formation s'épanouissent et réussissent ailleurs.

Ah ouais? Economique simplement? Bêtement? Ben ouais ils sont certainement très cons et très vénaux à Brive
C'est juste le positionnement de ce club, faire confiance aux jeunes par conviction et raison économique d'après les propos de Davidson son entraineur.
Je ne pense pas qu'ils soient très cons et vénaux pour reprendre tes propos, seulement honnête.
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 826
Réactions
4 727
Les chiffres me donnent raison, le reste c’est du pipeau. Bayonne, Grenoble, Agen sortent beaucoup plus de joueurs français avec des moyens aussi limités.

Je suis d'accord, c'est un bon raisonnement de supporter incompétent. Une observation à l'instant T d'un mec qui survole le truc. Quant aux autres, on verra le cycle au fur et à mesure des années. C'est bizarre, ce n'est jamais le même, mais bon on na va rentrer dans des choses très compliquées.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas