Le budget de l'USAP en hausse de plus de 50% pour son retour en TOP14.

Discussion dans 'Forum Top14' créé par GeoGeo, 7 Juin 2021.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Le Cady

Le Cady USAPiste impliqué

J'aime bien le "et donc..."

beron, Océan, jfm66 et 1 autre personne aiment ça.
  2. usap6566

usap6566 USAPiste bavard

Il a raison de procéder ainsi, cela crédibilise sa démarche. Que ne dirait-on pas dans le cas contraire ?

3. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

Oui sachant qu'un budget augmente quasi systématiquement de 5 millions entre la pro D2 et le top 14, donc pas vraiment exceptionnel....On serait plutôt 12e seuls Brive et bayonne ou Biarritz pourraient avoir moins..tous les autres dépassent les 20 millions et même probablement les 25 millions l'an prochain.

Dernière édition: 7 Juin 2021
    jfm66 et pixe aiment ça.
  4. jo basile

jo basile Passe sa vie sur le forum

Le budget de l'USAP en hausse de plus de 50% pour son retour en Top 14

Le président de l'USAP, François Rivière, annonce ce lundi matin sur France Bleu Roussillon une forte augmentation du budget de l'USAP pour la saison prochaine. Les rugbymen catalans remontent en Top 14, après leur victoire samedi en finale de Pro D2 contre Biarritz.

"Il faut soutenir cette montée." François Rivière annonce des chiffres ce lundi, deux jours après la victoire de l'USAP en finale de Pro D2 contre Biarritz, et sa remontée d'office en Top 14 dès la saison prochaine. Le président, invité de France Bleu Roussillon ce lundi matin, se confie sur son travail, depuis la victoire. "Le téléphone sonne beaucoup, je reçois beaucoup de SMS aussi, sourit-il. Mais pour ne rien vous cacher, nous avions déjà préparé la montée. Maintenant, nous n'avons qu'à appuyer sur les différents boutons."

Pour le budget, les choses se précisent. Avec les droits TV, le budget des Sang et Or passera automatiquement de 11 millions à environ 14 millions d'euros. "Je souhaiterais porter ce budget dès cette année à au moins 17 millions, confirme François Rivière, quitte à ce que je fasse un effort tout particulier." Le président envisage d'atteindre les 20 millions d'euros d'ici deux ans.

"Pour survivre en Top 14, il faut passer le cap des 20 millions." - François Rivière

L'USAP doit également trouver de nouveaux partenaires. "Nos partenaires restent fidèles. Mais il faut qu'on aille en chercher des nouveaux, reconnaît le président du club catalan. Pour survivre en Top 14, il faut passer le cap des 20 millions d'euros."

François Rivière évoque les exemples de Brive ou de La Rochelle. "Il y a dix ans, La Rochelle était l'un des plus petits budgets du rugby français. Ils ont ensuite réussi à mettre en place l'un des plus gros budgets, dans un stade merveilleux."

5. Dede32600

Dede32600 USAPiste bavard

Le budget est important c'est vrai, mais pas que... certains joueurs sont chers et ne jouent jamais, d'autres moins chers et son des révélations...
    Je rappelle en 2014 nous avions un gros matos et nous sommes descendus... beaucoup de blessés (Lopez, Guitoune... Charteris...) quelques erreurs d'arbitrages et patatras en prod2...
    Donc le budget ne fait pas tout, il faut que les planètes s'alignent.

pixe et coll roig aiment ça.
  6. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Localité:
    .
    Désolé mais le stade de la Rochelle je ne l'échange pas contre Aimé Giral. Demandez au Mans, à Bordeaux (girondins), au Stade Français si c'est le stade qui fait l'affluence. Combien de fois on a été vraiment à guichets fermés à Aimé Giral depuis 2014? Les places sont déjà bien assez chères comme ça ( sauf pour ceux qui les payent pas visiblement).

7. jfm66

jfm66 Passe sa vie sur le forum

Concrètement la hausse provient de l’augmentation des droits tv, la prime du promu de la LNR et des primes de l’EPCR pour la petite coupe d’Europe. Boudjellal avait dit il y a quelques années qu’une accession c’est automatiquement 5 millions dans le budget.

Nous sommes quand même loin du Président qui pouvait vendre du sable à des touaregs, ou celui qui faisait l’annonce imminente des arrivées d’investisseurs en citant Falcone et Siré puisque l’augmentation du budget reste logique pour un club qui accède à l’élite.

Par contre après l’intervention du Président le de 27/05, pour être honnête, j’attendais autre chose comme un budget à 20 millions puisque il disait que nous n’aurions pas un des derniers budgets. Dans les faits, notre club aura un des trois derniers budgets du championnat.
    En effet, le 11 ieme budget, Pau, dépasse les 20 millions. Nous allons être à la lutte avec Brive et Bayonne ou Biarritz sur le plan financier contrairement aux déclarations du 27/05 du Président.

8. echazare

echazare USAPiste impliqué

Avec la crise pas sur qu'ils augmentent tant que ca, ils étaient tous en baisse l'an dernier.
    https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-seuls-2-clubs-ont-augmente-leur-budget-cette-saison-2309201117.php