• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'avis de notre commentateur favori dans Sud-Ouest

Oui bien sûr sauf ceux qui n'arrêtaient de critiquer l'homme du Capcir quand il en parlait ! :cool:

J'ai l'impression que ça pourrait me concerner.

Est-ce que tu pourrais être plus précis stp? Qui sont "ceux"?

Que critiquent-ils? Que l'homme du Capcir évoque le manque d'effectif 1 fois (je pense pas, on fait tous de constats de ce genre) ou qu'il s'en plaigne tout le temps et systématiquement (dès son 2ème msg en août 2012, il évoque le manque de piliers monstrueux y a bientôt 10 ans).

Parce que comme dit plus haut, il ne faut pas être devin pour évoquer le manque d'effectif de celui qui monte de pro D2 au Top 14 et je l'ai déjà exprimé ici. Hormis Lyon, RM92 et RCT aucun club n'avait l'effectif pour se stabiliser en Top14 quand il y est monté. Nous ne faisons pas exception, pas de gros sponsors, des moyens limités, des installations qui commencent à vieillir, et des espoirs qui n'arriveront pas à maturité chez nous.
 
On a pas attendu l'avis de Thomas lievremont ou le capcinois pour s'en rendre compte. Il faudrait être aveugle pour penser le contraire. Si on veut se maintenir, il faudra bien évidemment, effectuer un gros recrutement mais ça c'est le boulot du staff.
Un gros recrutement comme en 2018? En embauchant les légendaires Sione, Charlet, Deligny, Leiatuaua, Van Heerden, Taumoepau, Tutaia, Mélé, Jackson, Sau et Mjekevu? Tu m’diras sur 11 mecs t’en a qu’un qui est bon, niveau pourcentage c’est quand même mieux que les sondages pour les gauchos aux prochaines régionales!

Mais bon hein, tu peux te planter une fois, mais pas deux! Tu vas quand même pas recruter un mec blessé, qui fou un essai en onze matchs chez l’avant dernier de proud2 ou le pilier du dernier de Taupe14 qui a 10 matchs dans les jambes et qui arrive en kit! Ah si tu peux finalement, merTe! Ça doit être le recrutement pour la Proud2, en principe si tu montes ils viennent pas, j’ai bon? Riri a promis des surprises, c’est pas le genre à balancer des trucs sans en être sûr!

Moi perso, si t’es en Taupe14 il me tarde des petits combo genre Tuisova vs Pujol, Skelton vs Eru, Botia vs Acebes, Ecochard vs Dupont, Fernandez vs Russell, etc.... je serais penard, en marcel claquette, avec mes churros au nutella, ma pisse, à côté de Riri qui sera beurré comme un petit Lu et sa copine qu’il présentera à toute la Chevalier pour la 1000ieme fois en deux ans, en me délectant du spectacle, et en admirant le recrutement spectaculaire de Tetrashvili qui petera façon pop corn à la première mêlée avec un Eru au cul, ou un Sauwailo qu’il faudra décrocher de la Desclaux avec l’hélico Dragon 66 après qu’il ce soit gaufré un tampon de Tuisova! Ça va être magique!

Sinon tu restes en proud2 vu que t’as pas le budget pour pt plus haut, et la direct tu captes pourquoi tu vas recruter le pilier de 34 ans remplacent de La Rochelle, le géorgien blessé du dernier de Taupe14 et l’ailier fidjien que personne ne veut!
 
tout à fait..sans un bon recrutement il vaut mieux rester en prod2
exemple Agen????
 
Un gros recrutement comme en 2018? En embauchant les légendaires Sione, Charlet, Deligny, Leiatuaua, Van Heerden, Taumoepau, Tutaia, Mélé, Jackson, Sau et Mjekevu? Tu m’diras sur 11 mecs t’en a qu’un qui est bon, niveau pourcentage c’est quand même mieux que les sondages pour les gauchos aux prochaines régionales!

Mais bon hein, tu peux te planter une fois, mais pas deux! Tu vas quand même pas recruter un mec blessé, qui fou un essai en onze matchs chez l’avant dernier de proud2 ou le pilier du dernier de Taupe14 qui a 10 matchs dans les jambes et qui arrive en kit! Ah si tu peux finalement, merTe! Ça doit être le recrutement pour la Proud2, en principe si tu montes ils viennent pas, j’ai bon? Riri a promis des surprises, c’est pas le genre à balancer des trucs sans en être sûr!

Moi perso, si t’es en Taupe14 il me tarde des petits combo genre Tuisova vs Pujol, Skelton vs Eru, Botia vs Acebes, Ecochard vs Dupont, Fernandez vs Russell, etc.... je serais penard, en marcel claquette, avec mes churros au nutella, ma pisse, à côté de Riri qui sera beurré comme un petit Lu et sa copine qu’il présentera à toute la Chevalier pour la 1000ieme fois en deux ans, en me délectant du spectacle, et en admirant le recrutement spectaculaire de Tetrashvili qui petera façon pop corn à la première mêlée avec un Eru au cul, ou un Sauwailo qu’il faudra décrocher de la Desclaux avec l’hélico Dragon 66 après qu’il ce soit gaufré un tampon de Tuisova! Ça va être magique!

Sinon tu restes en proud2 vu que t’as pas le budget pour pt plus haut, et la direct tu captes pourquoi tu vas recruter le pilier de 34 ans remplacent de La Rochelle, le géorgien blessé du dernier de Taupe14 et l’ailier fidjien que personne ne veut!

Vas y, respires un bon coup, ça va aller mieux, tu vas voir. 1er avec 107 points, 24 victoires, 5 défaites, qualification en finale, un groupe quasiment au complet. Profites du moment présent.

Oui, demain sera peut-être plus difficile. Tu pourras ressortir ton fiel à ce moment-là.
 
Retour
Haut