• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Aviron bayonnais annonce l'arrivée d'Iturria

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 046
Réactions
1 559
upload_2022-11-25_10-28-15.jpeg
 

Pièces jointes

  • upload_2022-11-25_10-28-15.jpeg
    upload_2022-11-25_10-28-15.jpeg
    267 KB · Affichages: 31

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 026
Réactions
6 323
Niveau rugby les 2 se valent depuis plus de 10 ans maintenant, et l'AB est actuellement devant le BO également sur ce plan là.
Les titres du BO, le passé glorieux dont tu parles concerne moins d'une décennie.
je le redis c'est une illusion.
Il ne faut pas jalouser Bayonne. On a ce qu'on mérite. Et ils ont remarquablement géré cette série de 10 matchs, la reconnaissance médiatique est normale. L'an dernier tout le monde louait la saison de l'USAP à 9 victoires et son mérite. Ils ont 6 victoires en 10 matchs.
L'USAP doit travailler pour progresser, gagner ses matchs et montrer qu'elle aussi peut se hisser plus haut. C'est la seule chose qui vaille.
Dès demain un second championnat démarre et il reste 16 matchs.
Pour l'instant ils sont devant assez nettement en terme de points, niveau rugby je pense que les 2 équipes sont plus proches.
La dynamique peut s'inverser...ou pas.
Je suis d’accord avec toi sur tout ! Mais sur le traitement médiatique je peux t’assurer qu’on n’est pas logé à la même enseigne que l’AB :)
Au CRC on n’a que des miettes lol
L’an passé lors de notre victoire sur Bordeaux, ils avaient plus parlé de la défaite bordelaise que de la victoire Usapiste !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 697
Réactions
4 603
Je suis d’accord avec toi sur tout ! Mais sur le traitement médiatique je peux t’assurer qu’on n’est pas logé à la même enseigne que l’AB :)
Au CRC on n’a que des miettes lol
L’an passé lors de notre victoire sur Bordeaux, ils avaient plus parlé de la défaite bordelaise que de la victoire Usapiste !
Tout simplement car notre club a glissé dans la hiérarchie du rugby Français et qu'aujourd'hui nous sommes un petit. Nous avons encore une haute image de notre club, de notre histoire, mais des que nous franchissons les portes de département, l'image de notre club n'est plus la même. Dix ans sans être compétitif au plus haut niveau, ou entre temps d'autres s'imposent, des nouveaux comme Montpellier, Lyon, etc...font oublier l'USAP dans l'imaginaire collectif du rugby Français. Aujourd'hui les nostalgiques de clubs "historiques" comme le ST, l'ASM, la CO, etc....se souviennent de nous, comme du BO ou du CSBJ, du SUA, voir de Colomiers, etc....mais pour la nouvelle génération, qui découvre le rugby depuis 10/12 ans, l'USAP est un petit. Comme Béziers et Narbonne avant nous, ou finalement une grande partie des supporters du rugby (la nouvelle génération et même la précédente) n'a jamais connu les deux clubs au sommet du rugby Français.
De facto, notre club n'a plus la même image que la décennie passée et aujourd’hui un club qui perd contre nous c'est une "erreur pro" plutôt qu'une belle perf' de notre équipe. Nous pouvons le regretter, mas c'est comme ça.

Je pense qu'il faut faire le deuil de notre passé, ne pas l'oublier bien sûr, mais ce dire que notre place n'est plus exactement la même, que désormais notre club est dans un championnat a cheval entre le bas du Top14 et le haut de la ProD2, et même si cela fait mal, ce dire que de faire l’ascenseur, pour nous, va devenir la norme. Je note qu'au sein du club, dont le Président lui même suite a son itw sur FBR, que cette norme n'est plus un problème. Il faut donc vivre avec cela, espérer des jours meilleurs, espérer une saison (voir deux) "miracle" comme le SUA il y a quelques années, mais tant que notre club n'aura pas un ou des personnes en mesure d’injecter énormément d'argent, notre club sera traité comme ce qu'il est, un petit.
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
948
Réactions
576
Tout simplement car notre club a glissé dans la hiérarchie du rugby Français et qu'aujourd'hui nous sommes un petit. Nous avons encore une haute image de notre club, de notre histoire, mais des que nous franchissons les portes de département, l'image de notre club n'est plus la même. Dix ans sans être compétitif au plus haut niveau, ou entre temps d'autres s'imposent, des nouveaux comme Montpellier, Lyon, etc...font oublier l'USAP dans l'imaginaire collectif du rugby Français. Aujourd'hui les nostalgiques de clubs "historiques" comme le ST, l'ASM, la CO, etc....se souviennent de nous, comme du BO ou du CSBJ, du SUA, voir de Colomiers, etc....mais pour la nouvelle génération, qui découvre le rugby depuis 10/12 ans, l'USAP est un petit. Comme Béziers et Narbonne avant nous, ou finalement une grande partie des supporters du rugby (la nouvelle génération et même la précédente) n'a jamais connu les deux clubs au sommet du rugby Français.
De facto, notre club n'a plus la même image que la décennie passée et aujourd’hui un club qui perd contre nous c'est une "erreur pro" plutôt qu'une belle perf' de notre équipe. Nous pouvons le regretter, mas c'est comme ça.

Je pense qu'il faut faire le deuil de notre passé, ne pas l'oublier bien sûr, mais ce dire que notre place n'est plus exactement la même, que désormais notre club est dans un championnat a cheval entre le bas du Top14 et le haut de la ProD2, et même si cela fait mal, ce dire que de faire l’ascenseur, pour nous, va devenir la norme. Je note qu'au sein du club, dont le Président lui même suite a son itw sur FBR, que cette norme n'est plus un problème. Il faut donc vivre avec cela, espérer des jours meilleurs, espérer une saison (voir deux) "miracle" comme le SUA il y a quelques années, mais tant que notre club n'aura pas un ou des personnes en mesure d’injecter énormément d'argent, notre club sera traité comme ce qu'il est, un petit.
Je ne suis pas d accord sur le fait qu il,faut injecter énormément d argent , Bayonne nous montre le chemin à suivre , comme La Rochelle il y a 8 ans . Mais pour cela comme dans ces deux clubs il faut de la compétence à la tête du club ce que nous n avons pas .
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
226
Réactions
203
Tout simplement car notre club a glissé dans la hiérarchie du rugby Français et qu'aujourd'hui nous sommes un petit. Nous avons encore une haute image de notre club, de notre histoire, mais des que nous franchissons les portes de département, l'image de notre club n'est plus la même. Dix ans sans être compétitif au plus haut niveau, ou entre temps d'autres s'imposent, des nouveaux comme Montpellier, Lyon, etc...font oublier l'USAP dans l'imaginaire collectif du rugby Français. Aujourd'hui les nostalgiques de clubs "historiques" comme le ST, l'ASM, la CO, etc....se souviennent de nous, comme du BO ou du CSBJ, du SUA, voir de Colomiers, etc....mais pour la nouvelle génération, qui découvre le rugby depuis 10/12 ans, l'USAP est un petit. Comme Béziers et Narbonne avant nous, ou finalement une grande partie des supporters du rugby (la nouvelle génération et même la précédente) n'a jamais connu les deux clubs au sommet du rugby Français.
De facto, notre club n'a plus la même image que la décennie passée et aujourd’hui un club qui perd contre nous c'est une "erreur pro" plutôt qu'une belle perf' de notre équipe. Nous pouvons le regretter, mas c'est comme ça.

Je pense qu'il faut faire le deuil de notre passé, ne pas l'oublier bien sûr, mais ce dire que notre place n'est plus exactement la même, que désormais notre club est dans un championnat a cheval entre le bas du Top14 et le haut de la ProD2, et même si cela fait mal, ce dire que de faire l’ascenseur, pour nous, va devenir la norme. Je note qu'au sein du club, dont le Président lui même suite a son itw sur FBR, que cette norme n'est plus un problème. Il faut donc vivre avec cela, espérer des jours meilleurs, espérer une saison (voir deux) "miracle" comme le SUA il y a quelques années, mais tant que notre club n'aura pas un ou des personnes en mesure d’injecter énormément d'argent, notre club sera traité comme ce qu'il est, un petit.

Ton analyse sur l'image de notre club est très juste.
Seulement en comparaison avec l'Aviron cela ne tient pas la route.
L'aviron est très loin d'avoir notre passé, et même sur les "vieilles" générations, ne bénéficie pas d'une image de club "fort". Tout du moins sportivement.
Cette année, la différence de traitement médiatique est quand même sacrément marquée. Alors certes ils ont des résultats super intéressant, mais ils surfent surtout sur une cote de sympathie qu'on ne nous a jamais accordé (à juste titre ou pas, je laisse le soin à chacun de se prononcer).

Perso, ce que je trouve un peu dommage, voir même injuste, c'est que lorsqu'on évolue un ProD2 on nous stigmatise comme des cadors, où justement notre passé "glorieux" et notre histoire sympathique est mise en avant, tout ça pour soutenir notre fort pouvoir d'attraction télévisuel (les meilleures audiences sont toujours lors de nos matchs en ProD2, et on est encore très bien classé en Top14).
Et ces dernières années, dès qu'on passe le cap de l'élite, tout semble être mis de côté ... On devient inintéressant.
Bayonne par contre, semble garder le même niveau d'intérêt médiatique.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 361
Réactions
4 630
Je ne suis pas d accord sur le fait qu il,faut injecter énormément d argent , Bayonne nous montre le chemin à suivre , comme La Rochelle il y a 8 ans . Mais pour cela comme dans ces deux clubs il faut de la compétence à la tête du club ce que nous n avons pas .
Tu crois vraiment que La Rochelle et Bayonne ne mettent pas de l'argent? Tu n'attires pas les joueurs qu'avec un beau projet.Il y a que Toulouse qui peut se permettre de ne pas proposer les plus gros salaires.
De plus la Rochelle et Bayonne ont une bien meilleure image En France au niveau qualité de vie, ils sont bien mieux perçus que Perpignan, je ne dis pas que c'est vrai, mais dans l'esprit collectif, Perpignan, c'est une ville pourrie.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 193
Réactions
513
Tu crois vraiment que La Rochelle et Bayonne ne mettent pas de l'argent? Tu n'attires pas les joueurs qu'avec un beau projet.Il y a que Toulouse qui peut se permettre de ne pas proposer les plus gros salaires.
De plus la Rochelle et Bayonne ont une bien meilleure image En France au niveau qualité de vie, ils sont bien mieux perçus que Perpignan, je ne dis pas que c'est vrai, mais dans l'esprit collectif, Perpignan, c'est une ville pourrie.
Ou peut être des président plus charismatiques !
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 604
Réactions
9 792
Je ne suis pas d accord sur le fait qu il,faut injecter énormément d argent , Bayonne nous montre le chemin à suivre , comme La Rochelle il y a 8 ans . Mais pour cela comme dans ces deux clubs il faut de la compétence à la tête du club ce que nous n avons pas .

Euh j ai été téléporté dans une réalité parallèle où Bayonne était en D2 y a 2 ans ?
Là ils sont dans une phase intéressante pour eux mais j ai l impression qu on parle du racing parfois. Taieb c est le plus beau du monde et de l univers mais sur 10 ans ils ont fait l'ascenseur comme tous les pauvres.
Qd il se fait taper contre le b.o il est incompétent et qd il signe iturria il redevient compétent ? C est ça le truc ?
 
Haut Bas