• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Aviron bayonnais annonce l'arrivée d'Iturria

gavaitx

USAPiste bavard
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
176
Réactions
68
C'est une belle recrue pour l'aviron bayonnais.
Par contre, lire que le club de Bayonne travaille mieux que l'Usap, ça me fait sourire.
Je ne vois pas la différence entre le recrutement d'Iturria et celui de Galletier par exemple.
Ils ont tous les 2 connus l'EDF, ne sont plus internationaux depuis 2019.
Iturria aura 29 ans à son arrivée à l'AB, Galletier en a 30.
D'après le forum de Clermont, Iturria stagne depuis 2 ans comme Galletier.
L'AB vient juste de réaliser un recrutement similaire à l'Usap.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
C'est une belle recrue pour l'aviron bayonnais.
Par contre, lire que le club de Bayonne travaille mieux que l'Usap, ça me fait sourire.
Je ne vois pas la différence entre le recrutement d'Iturria et celui de Galletier par exemple.
Ils ont tous les 2 connus l'EDF, ne sont plus internationaux depuis 2019.
Iturria aura 29 ans à son arrivée à l'AB, Galletier en a 30.
D'après le forum de Clermont, Iturria stagne depuis 2 ans comme Galletier.
L'AB vient juste de réaliser un recrutement similaire à l'Usap.
Galletier est un bon joueur mais il n'était pas titulaire au MHRC contrairement à Iturria.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 027
Réactions
6 324
Tu dois pas y être allé souvent au Pays Basque pour penser comme ça.
le BO a été le club des "supporters" basques qui s'achetaient un maillot pour aller à Anoeta ou à Paris lors de leurs grands matchs. On en a aussi pas mal à L'USAP des comme ça...Même si nous avons comme l'AB une base plus solide.
A ce moment là avec des joueurs internationaux, ce club a existé au plus haut niveau mais c'était un peu la grande illusion avec les magouilles de Blanco et surtout l'argent de Marcel Martin.
Aujourd'hui ils ont un troll pour Président qui ne s'intéresse qu'à l'immobilier et aux affaires, qui s'évertue à se tirer une balle dans le pied vis à vis de la mairie et malgré des moyens solides on voit ou ils en sont.
Bayonne est sur une belle dynamique et certains supporters basques avaient publié ici des messages pour annoncer le retour de joueurs du cru comme un projet en cours.
On voit qu'ils avaient raison, et pour l'instant l'AB montre tous les signes d'un club qui construit lentement mais surement.
Tout le contraire du BO.
Je crois que tu n’as pas compris mon message ;)
Bayonne est bien plus populaire que Biarritz et de loin !
Mais quand on te parle de référence au niveau national, le BO a un passé plus glorieux que celui de Bayonne qui est un club qui n’a pas souvent été dans le Top6 à contrario du BO.
Après si tu me demandes qui je préfère entre le BO et Bayonne c’est Bayonne pour son ambiance.
Après la seule chose qui me saoule cette année, c’est que tous les médias n’en ont que pour eux.. et je ne parle même pas du CRC qui n’a d’yeux que pour eux ! Médiatiquement ils ont le vent en poupe au contraire de nous... L’Usap c’est devenu un club de seconde zone et ça, ça fait mal !
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 365
Réactions
3 502
ce club a existé au plus haut niveau mais c'était un peu la grande illusion avec les magouilles de Blanco et surtout l'argent de Marcel Martin.
C'était surtout l'argent de Serge Kampf qui a permis au BO de se construire un palmarès dans les années 2000.
Après son décès, le club a entamé un rapide déclin. Le BO n'est pas emblématique du Pays basque contrairement à l'AB mais reste médiatisé car Biarritz est très prisé des Parisiens.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Tu dois pas y être allé souvent au Pays Basque pour penser comme ça.
le BO a été le club des "supporters" basques qui s'achetaient un maillot pour aller à Anoeta ou à Paris lors de leurs grands matchs. On en a aussi pas mal à L'USAP des comme ça...Même si nous avons comme l'AB une base plus solide.
A ce moment là avec des joueurs internationaux, ce club a existé au plus haut niveau mais c'était un peu la grande illusion avec les magouilles de Blanco et surtout l'argent de Marcel Martin.
Aujourd'hui ils ont un troll pour Président qui ne s'intéresse qu'à l'immobilier et aux affaires, qui s'évertue à se tirer une balle dans le pied vis à vis de la mairie et malgré des moyens solides on voit ou ils en sont.
Bayonne est sur une belle dynamique et certains supporters basques avaient publié ici des messages pour annoncer le retour de joueurs du cru comme un projet en cours.
On voit qu'ils avaient raison, et pour l'instant l'AB montre tous les signes d'un club qui construit lentement mais surement.
Tout le contraire du BO.

surtout celui de Serge Kampf ( Capgemini):lunette:
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 365
Réactions
3 502
ce club a existé au plus haut niveau mais c'était un peu la grande illusion avec les magouilles de Blanco et surtout l'argent de Marcel Martin.
C'était surtout l'argent de Serge Kampf qui a permis au BO de se construire un palmarès dans les années 2000.
Après son décès, le club a entamé un rapide déclin. Le BO n'est pas emblématique du Pays basque contrairement à l'AB mais reste médiatisé car Biarritz est très prisé des Parisiens.
Galletier est un bon joueur mais il n'était pas titulaire au MHRC contrairement à Iturria.
Oui mais le MHRC est champion en titre, l'ASM en fin de cycle depuis une paire d'année et est rentré dans le rang (ventre mou du top 14). Par contre le recrutement d'une charnière internationale lui a été un super recrutement pour un club qui monte à deux postes stratégiques.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 200
Réactions
4 809
C'était surtout l'argent de Serge Kampf qui a permis au BO de se construire un palmarès dans les années 2000.
Après son décès, le club a entamé un rapide déclin. Le BO n'est pas emblématique du Pays basque contrairement à l'AB mais reste médiatisé car Biarritz est très prisé des Parisiens.

Oui tu as raison, bein sûr.
Je pensais à lui, et mon cerveau n'a pas suivi.
Marcel martin c’était le Président de cette époque mais l'argentier c'était bien CAP GEMINI et Serge Kampf.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 200
Réactions
4 809
Je crois que tu n’as pas compris mon message ;)
Bayonne est bien plus populaire que Biarritz et de loin !
Mais quand on te parle de référence au niveau national, le BO a un passé plus glorieux que celui de Bayonne qui est un club qui n’a pas souvent été dans le Top6 à contrario du BO.
Après si tu me demandes qui je préfère entre le BO et Bayonne c’est Bayonne pour son ambiance.
Après la seule chose qui me saoule cette année, c’est que tous les médias n’en ont que pour eux.. et je ne parle même pas du CRC qui n’a d’yeux que pour eux ! Médiatiquement ils ont le vent en poupe au contraire de nous... L’Usap c’est devenu un club de seconde zone et ça, ça fait mal !


Niveau rugby les 2 se valent depuis plus de 10 ans maintenant, et l'AB est actuellement devant le BO également sur ce plan là.
Les titres du BO, le passé glorieux dont tu parles concerne moins d'une décennie.
je le redis c'est une illusion.
Il ne faut pas jalouser Bayonne. On a ce qu'on mérite. Et ils ont remarquablement géré cette série de 10 matchs, la reconnaissance médiatique est normale. L'an dernier tout le monde louait la saison de l'USAP à 9 victoires et son mérite. Ils ont 6 victoires en 10 matchs.
L'USAP doit travailler pour progresser, gagner ses matchs et montrer qu'elle aussi peut se hisser plus haut. C'est la seule chose qui vaille.
Dès demain un second championnat démarre et il reste 16 matchs.
Pour l'instant ils sont devant assez nettement en terme de points, niveau rugby je pense que les 2 équipes sont plus proches.
La dynamique peut s'inverser...ou pas.
 
Haut Bas